Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 276 réponses
  • 1 179 participants
  • 2 605 295 vues
  • 1 163 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
15881
x
Hors sujet :
Si les gens ne prennent plus de drogues, moi, j'ai plus de taf, alors doucement, sur les messages de prévention :demon:



Je viens enfin de finir la lecture des 1500 pages précédentes !
Du pur bonheur. J'ai retrouvé un certain nombre d'expériences personnelles dont je suis pas toujours fier... Et surtout l'envie de retourner faire de la scène. Bientôt, qui sais ?

Si une ou deux COS bien marquantes me reviennent, j'en ferai part. J'ai quelques souvenirs pas piqués des vers (ou des verres... y'a parfois corrélation !)

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

15882
Ben vas-y, dit leur.... dit leur carrément de se défoncer.... :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

15883
x
Hors sujet :

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

15884
Bon les gars, là j'en ai une énorme à vous raconter...

Cette aprem' y'avait un événement organisé par une asso de l'école, une sorte de téléthon (ouais vous m'aviez prévenu que les plans du style étaient foireux) avec des gens qui courent en rond, et nous on devait faire de la musique pour les motiver.

Déjà avant de commencer à préparer, c'était déjà la galère, on avait pas récupéré les clés de la camionnette, personne savait où elles étaient, bref c'était bien parti. Le temps dehors commençait à devenir de plus en plus sombre...

A midi, on allait commencer à charger, j'appelle le responsable de l'événement :
"Ouais je sais pas si on va venir, il fait de plus en plus moche et j'ai pas envie qu'il pleuve sur notre matos"
"Non mais pas de soucis, la scène est couverte !"
Ah, bon si la scène est couverte, ça va. On charge le camion, on y va. Arrivé la bas, on voit la scène "couverte", en fait c'était une 6m par 4m avec un chapiteau de 3m par 3m posé dessus...
Du coup on se cale dessous, en mettant bien la batterie, les amplis et tout ce qui est électronique sous le chapiteau. Le reste (chanteurs, guitaristes, bassistes) peut se mettre dehors, il pleut pas (pour l'instant héhéhé).

On installe tout, et on se dit qu'il est temps de commencer à balancer. Il y a tellement de vent que ça fait un espèce de larsen grave dans les overhead, c'est juste affreux... On se dit que maintenant qu'on y est, autant jouer. Alors on part pour faire une "balance", on commence Snow des RHCP (parce que y'avait aucun groupe au complet et qu'on la connaissait tous) en la massacrant bien (Le chanteur connaissait pas les paroles et on avait pas encore réglé les retours, moi je jouais de la guitare en kway et j'avais tellement froid que je sentais plus mes doigts, le bassiste était caché sous sa capuche, par contre le batteur était sous la tente et se foutait de nos gueules), et là il commence à pleuvoir la drache un truc de dingue. C'est la cata, toute la scène commence à prendre l'eau, on protège vite fait la table de mixage et la sono mais on se rend pas compte que le piano se fait lessiver. L'eau coule entre les planches et arrose le subwoofer. Du coup on arrête de jouer, on coupe le courant, on sauve tout ce qui peut être sauvé. Y'a de l'eau dans les caisses à câbles, les cartons pour ranger la sono sont rincés, pareil pour les housses de batterie. Les multiprises baignent. La cata.

Finalement on s'en sort pas trop mal, on a tout rangé assez rapidement, mais grosse peur pour le matos, et l'aprem de merde qui a servi à rien, on aura passé 2h à installer pour jouer 3 minutes. On a pas encore tout testé mais pour l'instant il ne semble pas que le matos ait trop souffert. Je viens seulement de rentrer, je suis crevé et dépité.

Bref, une belle COS.

Chevalier du fer à souder...

[ Dernière édition du message le 31/03/2016 à 18:19:09 ]

15885
Déjà vécu ça.... Belle COS... Remets-toi bien!
15886
Déjà vécu aussi, mais en plus en ayant fait 8heures de route pour monter dans votre Nord :oops2:
15887
Citation :
"Non mais pas de soucis, la scène est couverte !"

Enfoiré..... fallait l'attraper une fois votre matos rangé et l'attacher à un des poteaux du chapiteau, pour qu'il comprenne bien ce que ça fait de se faire rincer :evil:

gratte grattounette.....

de la mizic

15888
sans compter qu'un paquet de matos va mourir pas longtemps après...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

15889
Citation :
événement organisé par une asso de l'école, une sorte de téléthon (ouais vous m'aviez prévenu que les plans du style étaient foireux)


Tellement vrai :mdr:

15890
Le plus dur est passé, maintenant tu peux en rire en racontant ça autour d'une bière mais sur le moment ce type de scénario catastrophe n'est jamais agréable.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?