Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 258 réponses
  • 1 179 participants
  • 2 603 552 vues
  • 1 162 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
15911
D'accord je vois, donc ça ne permet pas plus de bruit ou un truc comme ça avec basse et DI passives ? (il me semble que la DI était passive justement)

Un grand sage a dit un jour: "Si tout semble fonctionner correctement, alors vous avez manifestement oublié quelque chose."

[ Dernière édition du message le 04/04/2016 à 18:06:02 ]

15912
Une DI fait deux choses : adapter l'impédance et symétriser le signal.
Symétriser c'est pour se raccorder en XLR à une entrée de table de mixage ou autre.
L'impédance de sortie de la basse (passive) est élevée, et la DI devrait avoir une impédance d'entrée idéalement 10 fois plus élevée. Ce n'est pas le cas pour une DI passive, ce qui explique qu'elle peut déformer le signal. L'impédance de sortie de la DI est basse, (elle abaisse l'impédance tout en symétrisant le signal) pour garder le signal le plus intègre possible sur des longueurs de câbles parfois longues (un multipaire par exemple, avec la console de façade à 35mt). Basse impédance + symétrique = moins de parasites et signal préservé au mieux --> moins de problèmes et moins de bruit, impédance adaptée à l'entrée micro des tables de mixage.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

15913
Citation :

Et ce tout le concert ! J'ai laissé tombé d'essayer de l'interpeller après le 3ème morceau, go Rock'n'Roll .

Dans ce cas, ne pas hésiter entre 2 chansons a piquer le micro du chanteur pour interpeller le sondier, ou à demander au chanteur de le faire pour toi!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

15914
berl: Ok merci de ton explication :bravo: c'est toujours mieux de savoir ça que d'avoir l'impression d'être pris pour un imbécile à brancher des trucs sans vraiment savoir à quoi ça sert :-D (j'en ai vraiment l'impression des fois…)

Citation :
Dans ce cas, ne pas hésiter entre 2 chansons a piquer le micro du chanteur pour interpeller le sondier, ou à demander au chanteur de le faire pour toi!

Haha c'est ce qu'on fait pour notre concert, ça fait toujours plaisir à la régie ça :-p

Un grand sage a dit un jour: "Si tout semble fonctionner correctement, alors vous avez manifestement oublié quelque chose."

15915
Je confirme, la timidité sur scène c'est rarement bénéfique, en tous cas pas avec le sondier.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

15916
Citation :
Haha c'est ce qu'on fait pour notre concert, ça fait toujours plaisir à la régie ça

Pour moi ça me pose jamais souci, étant donné que j'ai souvent le nez dans la console je vois pas forcément les grands gestes aussi désespérés que vides de sens des zicos, par contre j'ai toujours les oreilles ouvertes!
Et quand c'est par geste c'est souvent jamais très clair, typiquement le chanteur fait un geste genre "guitare" alors qu'il y a 2 gratteux et une basse, ben je fais rien :-D Alors que par la parole c'est beaucoup plus simple de dire "tel truc dans tel retour + ou - fort"

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

15917
Ha oui, ça m'a même pas traversé l'esprit icon_facepalm.gif
Faut dire que j'ai plus l'habitude et qu'on m'a dit que le gars à la régie était en fait photographe, ce qui est pas forcément incompatible, mais de ce que j'ai compris on lui a refilé le truc ...
Puis c'est formateur, notre prochain concert ça sera dans le local d'une petite asso, à même le sol, sans grand chose d'autre que nos amplis ! ça promets ;)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

15918
Bah là au moins vous pourrez régler vos problèmes vous-même :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

15919
ou pas :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

15920
:-D ça sera plus facile