Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 156 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 596 782 vues
  • 1 159 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
15891
courage!

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

15892
Merci du soutien les gars !

C'est vrai qu'une fois que tout était au sec, on s'est quand même bien marrés, à se dire qu'on a quand même bien fait pitié, à se pointer à 15, jouer sur une scène de merde sous un chapiteau ridicule, en kway / blouson, massacrer une chanson avec un son de merde et remballer :-D

Fallait voir comment on faisait les balances aussi. Pas de rallonges et pas d'endroit pour mettre la table devant la scène, on l'a mise sur la scène, du coup y'en avait un en bas qui faisait des mimes à celui qui était à la console pour faire les niveaux.. Fin c'était d'une tristesse..

M'enfin, ça fait chier pour le matos. Là tout est en train de sécher au local, on a ouvert toutes les housses et suspendu tous les câbles.. On verra si y'a des dégâts après..

Mais en résumé c'était vraiment un plan moisi :-D

Chevalier du fer à souder...

15893
"It's al long way to the top if you wanna Rock'n'roll"... (B. Scott / ACDC)
15894
Citation :
On verra si y'a des dégâts après..

Vous envoyez la facture aux organisateurs.
15895
Bon, déjà, quand j'ai vu ton pseudo avec
Citation :
Bon les gars, là j'en ai une énorme à vous raconter...

Je me suis dit qu'on allait se marrer

La suite promettait de confirmer la première impression...
Citation :
Cette aprem' y'avait un événement organisé par une asso de l'école, une sorte de téléthon (ouais vous m'aviez prévenu que les plans du style étaient foireux) avec des gens qui courent en rond, et nous on devait faire de la musique pour les motiver.


De plus en plus prometteur
Citation :
Déjà avant de commencer à préparer, c'était déjà la galère, on avait pas récupéré les clés de la camionnette, personne savait où elles étaient, bref c'était bien parti. Le temps dehors commençait à devenir de plus en plus sombre...


Au final, je me suis bien marré, merci beaucoup. Même si je compatis sincèrement pour le plan galère et pour le matos.
15896
Citation de Ptipois :
Là tout est en train de sécher au local, on a ouvert toutes les housses et suspendu tous les câbles..


Ah bah vois le bon côté des choses : le matos n'avait pas été nettoyé depuis des plombes, il va être tout propre maintenant ! :-D
Je compatis, ça et les 11 novembre, c'est toujours foireux...

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

15897
Salut !
A mon tour pour une petite COS pas aussi dévastatrice mais bien sympa :-D
Vendredi dernier: Fête du lycée !
Alors d'abord je vous explique comment ça se passe en moyenne chaque année. Un vendredi aprem où il n'y a pas cours, ya des structures gonflables dans la cour, plein d'activités plus ou moins calmes plantées un peu partout et une scène où les groupes de lycéens jouent (la COS arrive…), le tout organisé par l'association des lycéens.
Comme je fais partie de cette asso et plus précisément de la commission vidéo (qui filme ce genre d'évènements, ya des vidéos sur youtube :-p), donc je participe aux réunions pour l'organisation de tout ça. Je bossais sur une vidéo pendant une réunion parce que pressé par le timing quand j'apprends que notre petite assemblée de jeunes, déterminés à faire en sorte que tout leurs camarades soient contents, viennent de voter qu'il n'y aura pas de groupes cette année ! :oo:
Je pète un câble (gentiment) au responsable qui me dit qu'il y aura deux "DJ" qui "animeront" l'aprem. icon_facepalm.gif
J'ai dû me battre pour pouvoir faire jouer mon groupe et j'obtiens un petit créneau à l'ouverture de la fête du style: quelques morceaux, discours d'ouverture, quelques autres morceaux. On sera le seul groupe, il n'y en a jamais eu aussi peu !

Pour l'installation, c'est mal barré: des mecs de l'asso ont posé des projos par terre en plein milieu de la scène en mode rien-à-cirer, et des tables pour les "DJ" recouvrent la moitié de la scène pour "assurer un enchaînement", j'en aurai pété de ces câbles dans cette histoire ! Du coup on pose la batterie sur le côté gauche, guitare et basse au milieu bien devant et clavier à droite.
Les mecs (volontaires d'une autres association extérieure) qui viennent sonoriser me disent qu'ils n'ont aucun micros :8O: juste masse de XLR et quelques DI. Bon ça peut aller il y a deux SM58 dans la cafèt du lycée, mais pour la batterie c'est fichu, on devra taper fort :8)

L'ampli basse marche pas, grosse panique et les sonorisateurs n'essayent même pas de nous aider. Finalement je leur demande une DI et on branche comme un spartiate la basse à la DI (c'est peut-être hérétique, j'en sais rien enfait, mais on avait plus le choix).

Puis on fait une balance, on nous dit que tout va bien.
Ensuite ces gars-là (très gentils par ailleurs) mettent une heure et demi à régler un problème de sono: un côté marchait pas à cause d'un filtre je crois…
On attend que ça s'arrange pour faire un balance plus propre mais ça met trop de temps.
Du coup avec mon groupe on mange en 20 min chrono avant de courir vers la scène et envoyer la sauce devant nos compatriotes. J'apprends 30 secondes avant de jouer que quand ils ont réglé leur problème ils ont bougé tout les potars et on a dû refaire les retours par des signes tout en jouant icon_facepalm.gif
Nos premiers morceaux passent nickel, la foule est hystérique (bon ok j'exagère un peu mais ils crient quoi… :-p).

PENDANT QUE L'ON JOUE, la "DJ" s'installe sur les tables au milieu de la scène.
Ensuite le proviseur fait son mot, le président de l'asso absolument pas au courant de l'organisation de la fête fait sont mot assez maladroit, puis il dit "aller la DJ c'est à toi !". Nous à côté de la scène on fait un petit coup de gueule du genre "Woh c'est quoi ce délire c'est pas ce qui était prévu !" et on repart pour "un/deux morceaux grand max" !

Le concert se passe bien, très bien même, mais on nous dit APRÈS, alors qu'un mec de la sono aurait très bien pu nous le dire entre deux morceaux, que l'on entendait pas assez la guitare. Mais fallait nous le dire à la balance enfin ! :furieux:
L'ampli guitare n'était pas repris (pas de micros) donc pas de contrôles dessus à la régie :(

Bref, conclusion de cette tartine: si vous ne savez pas quelle est l'utilité d'une DI, sachez-le le plus vite possible ça peut vous sauver un concert ! (perso je l'ai appris qu'une semaine avant) Et pis assurez-vous que la balance serve à quelquechose ;)

@+

Un grand sage a dit un jour: "Si tout semble fonctionner correctement, alors vous avez manifestement oublié quelque chose."

15898
Citation :
j'apprends que notre petite assemblée de jeunes, déterminés à faire en sorte que tout leurs camarades soient contents, viennent de voter qu'il n'y aura pas de groupes cette année ! :oo:


Comment c'est abusé lol, à croire que la petite confrérie à voulu se noyeauter tranquillement le truc en journée techno :oops2:
15899

Allez, une connerie "after-stage" dirons nous :

On jouait vendredi pour un anniversaire d'une association qui loge des étudiants. C'est une assez grosse structure qui est connue par la grande majorité des 17-35 de la ville. Ils profitent de la destruction à venir de deux de leurs immeuble pour y faire une grosse fiesta bien comme il faut avec des groupes, des djs dans les étages et des performances artistiques. Jusque là tout va bien.


De notre côté, on nous refile le plan trois semaines à l'avance et avec très peu de détails. La promo est lancée une semaine avant et on reçoit les horaires et les détails concernant le matos 24h avant. C'est court mais ça va le faire, on se dit que ça va être une soirée tranquille avec pas trop de monde. Le jour même, 350 "participants" et 600 "intéressés" sur facebook. Ça vaut ce que ça vaut mais on se dit que s'il y a déjà la moitié de tout ce monde, ça peut être fun finalement. C'était donc pour le contexte.

Arrivés sur place, on rencontre les deux autres groupes très sympathiques, on cause un moment avant qu'un type s'amène avec une batterie sur un skateboard, nous la confie et reparte. On ne le reverra plus de la soirée mais les batteurs ont l'air contents. On descend à la cave où on doit jouer, constate que c'est un bon rectangle de béton nu, 2m10 de hauteur à tout casser et qu'une seule prise. Première pensée pour ce thread. A ce moment-là il est important de noter que personne n'a encore vu d'organisateur. Arrivent deux djs qui nous annoncent très fiers qu'on aura l'honneur de jouer sur leur sono qui crache beaucoup de watts, ce qui semble être sa principale et seule qualité. On fait un rapide inventaire du matos commun pour gagner du temps sur les changements de groupes et on monte le tout. Au moment de brancher les voix, on réalise subitement que personne n'a pensé à dire aux groupes qu'il n'y aurait pas de micros sur place. Heureusement notre local n'est pas loin, le guitariste fonce en chercher pendant que je négocie une mixette avec un dj des étages. Deuxième pensée pour ce thread et je pense à prendre une photo que vous puissiez visualiser le décor :

On fait des balances pour la forme, surtout vérifier les volumes et a notre plus grand étonnement, le son est plutôt correct malgré les conditions. On part en quête du bar qui selon les rumeurs vient d'ouvrir. On joue, le concert se passe pas mal, je stresse un peu quand un inconnu vient poser un extincteur derrière la batterie "juste au cas où parce qu'ils ont des soucis avec le courant dans l'autre cave" mais au final tout va encore bien. C'est à partir de là que ça dégénère.

Aux alentours de minuit et demie, quand le troisième et dernier groupe est supposé commencer, on se rend compte qu'il y a en fait autant de gens dehors dans la rue que dans les immeubles. On estime grossièrement 500-600 personnes au total, ce qui fait pas mal sachant qu'on est dans un quartier résidentiel très très calme. Arrivent alors dans les haleines embuées d'alcool les rumeurs de présence policière et d'interdiction de musique. Les musiciens attendent pendant qu'une expédition par à la recherche d'un organisateur et de nouvelles concrètes. On fini par nous confirmer une demie heure après qu'effectivement, le dernier concert est annulé. Déception mais soit, on décide de plier.

On retrouve alors nos amis les djs qui ont apparemment un peu abusé d'herbe qui fait rire et qui décident de mener une opération de résistance face à la machine d'opression étatique. On tente de leur faire comprendre qu'on se cogne un peu mais qu'on aimerait bien pouvoir démonter notre merdier avant qu'ils ne s'installent pour pas se marcher dessus et sachant qu'une tension palpable est en train de gagner la foule. En regardant du coin de l'oeil les pauvres djs faire tomber trois fois de suite leur précieux ampli qui contient tant de ces fameux watts, on commence à tenter de se frayer un chemin jusqu'à l'escalier qui mène dehors et donc aux voitures. On fini par déboucher dans la rue où ça commence à sentir vraiment mauvais, des groupes de plus en plus nombreux et agités se forment un peu partout. Avec pas mal de difficultés et l'aide des deux pauvres sécus complétement dépassés on fini par sauver notre matériel.

Au moment où on a pu partir, les organisateurs tentaient apparemment de négocier avec le policiers pour éviter une évacuation musclée des lieux tandis que dans les étages on commençait à se barricader, que des canapés volaient par les fenêtres et qu'une des sono avait recommencé à diffuser de la musique pour tenter de relancer la fête. On apprendra plus tard qu'au pic de la soirée il y avait plus de 1000 personnes présentes.

Je sais pas comment tout ça a fini mais j'ai pu trouver une photo de la fin de soirée pour vous donner une idée et merci d'avoir lu mon pavé jusqu'au bout. Au final pas vraiment de COS mais plutôt un gros dérapage incontrôlé de soirée qui partait pourtant bien.

15900
Bah voilà une vraie fête au moins ! Teuf en squat il n'y a rien de mieux, tu aurais du rester jusqu'à la fin pour profiter de l'ambiance :bravo: