Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 076 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 591 065 vues
  • 1 160 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
16081
Citation de toniodod :
Je fais TOUJOURS mettre les amplis des 2 gratteurs tournés vers nous, inclinés et positionnés en gros en diagonale.
[...] Je suis étonné de pas retrouver plus souvent cette config chez d'autres groupes car ca me semble l'idéal :)

Je connais des batteurs qui aiment pas, et pourtant des "qui cognent" ils trouvent ça trop fort, ils ont l'habitude d'être toujours derrière les amplis, sourds de leur propre bruit mais au moins c'est pas celui des autres :-D...
Pour avoir testé les 2 (amplis inclinés face à moi ou derrière avec repique classique et retours), c'est vrai qu'on m'a jamais mis un retour aussi fort que ce qui sort d'un ampli, donc je comprends que les batteurs préfèrent les wedges.
Et n'allez pas croire, amis batteurs, qu'on pousse nos engins pour faire saigner vos oreilles, ce n'est qu'une histoire de son (un truc compliqué avec des notes, laissez tomber...:-D) ; même un petit 15w lampes, poussé ça peut faire mal aux oreilles.

Vos histoires de pogos & co, ça me fait penser à ma première expérience dans ce domaine... Je venais de rentrer en fac, c'était il y a... pfiouhh ! (au delà de 10 ans on compte plus icon_facepalm.gif) Bref je connaissais rien à ce genre de musique ni à sa "culture" :oops2: et je vais voir un groupe de "machin-chosecore" où jouait un copain à une fête étudiante. Je me mets tout devant contre les barrières, donc je vois pas ce qui se passe derrière. Ils avaient dû commencer un pogo depuis un moment mais ça avait pas encore touché les 1ers rangs.
Et moi devant un concert, je suis tellement absorbé et concentré sur la musique que je capte rien autour. Or l'onde de choc se rapproche justement, sans que je ne vois rien venir... Soudain, le type qui était jusque là accoudé à côté de moi sur la barrière me donne une grosse bourrade dans l'épaule ! Aïe me dis-je en lui disant "Ça va pas non ?! Ça fait vachement mal !!"
Et là, le type (sûrement bon enfant) me fait un grand sourire et m'en met une autre. Moi, assez inquiet et croyant avoir à faire à un dangereux demeuré, je lui mets une droite, direct pleine gueule...
Putain ça a jeté un froid, le groupe s'est arrêté, gros silence dans la petite salle... heureusement le chanteur qui était mon pote a pigé le quiproquo et à donné des consignes au micro en rappelant l'esprit de la soirée, à un public qui était tout sauf un tas d'énervés, plutôt le genre babos roots et peace qui se payaient une bonne tranche de rigolade autour d'un pogo.
Je suis passé complètement à côté, pour le coup c'est moi qui était le dangereux demeuré de la soirée, bien malgré moi ma réputation de loubard était née icon_facepalm.gif Cela dit ça avait des bons côtés, comme par exemple que tout le monde s'écarte quand j'arrivais à la buvette :-D
D'ailleurs je sais pas si c'est rapport à mes exploits, mais j'ai rencontré des gens dans la foulée qui m'ont traîné avec eux dans les boîtes métal et les caves punk, j'y ai vu un peu de tout, globalement des ambiances sympas dans les pogo, loin de mes préjugés, mais aussi parfois des trucs de cons, comme dit plus haut, genre "Ah excuse-moi j'ai pas fait exprès de te mettre mon pied dans la gueule..." ce qui se terminait systématiquement avec moi par une droite, puis éviction par la sécu, voire baston générale c'est arrivé...

Ah, souvenirs souvenirs... :-D:-D

[ Dernière édition du message le 05/05/2016 à 16:19:50 ]

16082
x
Hors sujet :
ça me rappelle un cas de pogo hors contexte... concert de Java icon_facepalm.gif avec ma femme, on s'est retrouvés devant, cool, mais des gros nazes trouvent que java se prête bien au pogo. Moi j'aime bien le pogo, mon premier remonte à plus de 26 ans, mais là, un mec se lache visiblement un peu trop et nous écrase, moi, mais surtout ma femme, contre la barrière. Une fois, deux fois.
Ushiro geri.
Très bien exécuté, sans violence, le mec a juste valsé de 5 mètres en arrière et s'est vautré parmi ses copains.
Et il revient vers moi en gueulant "tu te calmes" lowl.gif
Javé ricané.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

16083
:kyokushikanboy:
16084
x
Hors sujet :
kyokushiNkaIboy :oops2:


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 05/05/2016 à 19:18:22 ]

16085
shoryuken

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

16086
Sayonara !

Cette histoire de coup de pied, me rappel un de mes tous premiers pogos, quand on s'éclataient sur du Nirvana, Ratm etc ...
Config dance floor avec dj, pour soirée étudiante grungy des 90's avec du gros son ! Le Dj lance sa playlist et les gars au milieu de la salle (doit moi) commencent à joyeusement pogoter , du coup un cercle se forme autour de nous , principalement des nanas qui nous regardaient en se marrant, sauf un abruti de première qui avec ses docs s'amusait à lâcher des grands coups de latte au premier pogoteur qui passait à sa portée, bon au bout d'un moment il s'est fait dégager de la soirée mais je crois bien qu'il a pété le nez d'un gars.

Et comme c'était pas un soirée Java, j'uis sur que que c'était pas J-Master :oops2: :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 05/05/2016 à 20:52:48 ]

16087
J'ai eu ma part de pogos, mais j'ai toujours pris garde à ce que ça reste amical, et que seules les personnes réellement participantes et consentantes soient prises dedans.
Ce que n'avait pas fait le crétin excité lors du concert de Java, d'où la punition. Faut pas me faire passer pour ce que je ne suis pas. Et puis sérieux, pogoter sur Java, quoi :roll:

Je me souviens d'un beau bordel, au concert de Madhouse, à la Loco :langue: Aaahhhh, le thrash du début des années 90...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 05/05/2016 à 20:59:21 ]

16088
Ma dernière phrase c'était pour plaisanter, loin de moi l'idée de vouloir te faire passer pour un je ne sais quoi !

Pour moi aussi un pogo ça doit rester bon enfant, tu pousses gentiment mais fermement le gars qui vient sur toi si t'as pas envie de pogoter, tu relèves le mec qui s'est éclaté par terre pour pas qu'il se fasse piétiner ... ce genre de chose !
Après le relou , surtout avec un style de zik qui n'a rien avoir, je comprends tout à fait qu'il soit puni !;)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

16089
x
Hors sujet :
Jeux de mains jeux de vilains.
Moi je vais aux concerts pour écouter la musique et voir les musiciens la jouer.
Danser aussi c'est cool. OK on peut se bousculer. Pogoter c'est pas mon trip mais ne croyez pas que je sois un crétin des alpes j'ai pogoté moi aussi dans ma jeunesse ; tant que ça reste de joyeuses bousculades c'est pas méchant OK. Sauf que quand ça te gâche tout un concert t'as juste envie de distribuer des baffes, et moi la violence c'est pas ce qui me fait bander. D'ailleurs je ne fréquente pas les stades de foot.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 06/05/2016 à 00:29:20 ]

16090
Le pogo c'est comme le rugby, ca doit être viril mais correct!