Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 076 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 591 071 vues
  • 1 160 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
17051
C'est faisable, en général, qu'un chanteur intervienne.

Ça m'est arrivé de le faire pour calmer des gens au comportement relou dans le public. Les mecs qui font chier, la plupart des gens cherchent surtout à les ignorer, soit par lâcheté, soit parce qu'ils ne ne sentent pas la légitimité pour dire à quelqu'un de se calmer.

Mais quand l'artiste déclare que le comportement n'est pas acceptable, la foule fait généralement preuve d'assez de réprobation pour calmer les relous. Et si le relou ne se calme pas, il devient un gag pour l'ensemble de l'assistance et un vecteur de complicité entre l'artiste et le public.

Si c'est plus grave, ça relève de la sécurité.
17052
C'est exactement ça, et un frontman suffisamment charismatique suffit à calmer le jeu dans 99% des cas. En cas de situation limite, il y a aussi l'option de quitter la scène en disant qu'on reviendra quand les choses seront rentrées dans l'ordre, ça isole les emmerdeurs et ne leur laisse pas d'autre choix que de devenir invisibles.
17053
C'est vrai que ça a super bien marché pour Axl Rose cette façon de faire :-D

Mais bon, il n'était pas charismatique.

[ Dernière édition du message le 24/08/2016 à 19:23:55 ]

17054
A mon tour d'alimenter ce merveilleux sujet :D !

Première COS : il y a quatre ans, à l'occasion d'un concert de fin d'année dans la chorale de gospel dans laquelle je joue la basse. Concert habituel : 700 personnes, line-array adamson en face, piloté par une m7cl.

Le concert se déroule en deux parties : dans la première, des solistes chantent tour à tour des reprises et dans la seconde, tout le monde chante/joue ensemble.

Voilà donc qu'au premier morceau de la seconde partie, l'ingé son de plateau repère un ampli mal branché qui va devoir servir plus tard. Ni une, ni deux, il fonce sous la scène et...se prend malencontreusement les pieds dans le touret d'alimentation de la régie :oops2: .

Vous imaginez le truc : boom, plus de son, plus de lumière... Enfin, la lumière est revenue instantanément lorsque la prise a été rebranchée; par contre il a fallu attendre un boot complet de la M7 pour reprendre le concert... 30 secondes de solitude pour la technique ^^

Deuxième COS :

Même concert, l'année suivante. (je précise d'emblée qu'on fait deux concerts en deux jours, donc la COS n'a pas été trop grave) Cette fois, comme tous les deux ans, le concert est enregistré pour faire l'objet d'un CD. On utilise pour ca un HD24. Or, a la fin du second concert, l'ingé son de face part boire une bière avec des amis, pendant qu'on commence à ranger le tout. Voilà donc un des "rangeurs" (habitué des concerts ;) ) qui décable la console puis débranche la multiprise sur laquelle sont branchés la console et le HD24.

Et ben devinez quoi, l'ingé avait oublié de stopper le rec. Si vous vous posiez la question, couper l'alimentation d'un HD24 qui tourne ne sauvegarde aucun enregistrement :oops2: . Anecdote amusante, alors que j'étais déçu car j'avais trouvé le concert plutôt réussi, mes collègues zicos ont été unanimes pour dire que tant mieux, ils avaient mieux joué la veille ^^

COS 3 : même concert (décidément !), l'an passé. Lors du premier concert, le rec se passe très bien. Et le lendemain, avant les balances, l'ingé son envoie les recs de la veille pour écouter ce que ça a donné. Il met play et il change de couleur : tous les recs ont été faits post fader :D ! Heureusement qu'il a check et a pu rectifier le tir le second soir, sinon, on était pas bien :)

4e COS : il y a ce concert où je bossais en tant que techos de boite de presta... Il est entendu que les employés municipaux installeraient une scène de 8 pratos devant la MJC du coin. On arrive, et... Surprise ! La scène a été montée, mais de 10cm de haut, et surtout... Du mauvais côté, là où le public ne peut pas s'installer ! Qu'est-ce que ça nous a fait marrer après coup ^^

Voilà pour aujourd'hui!
17055
La 4 : icon_facepalm.gif (scène du mauvais coté) :-D
17056
Citation de Will :
Ça serait intéressant de savoir si ce sont toujours de bretons, d'ailleurs.

Je connais bien des tourangeaux qui portent des maillots de l'OM.

En tant que tourangeau, on ne doit pas connaître les mêmes. De toute façon le foot cay le mal du daymon
17057
Ah oui les implantations de scène bizarres... Parfois on a du mal à comprendre, et souvent il n'y a pas de logique derrière ;)
17058
Dans le cas présent, c'est surtout le public qui manquait derrière. :volatil:
17059
Les mecs qui débranchent du matos à la fois sous tension et en fonctionnement (enregistrement en cours en l'occurrence) ben franchement j'appelle ça des sauvages :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/08/2016 à 17:55:34 ]

17060
Des anecdotes sur des passages de couteaux involontaires en avion dans "couteaux et coutellerie" m'ont rappelé une énorme connerie on tour (before stage) que j'avais oubliée.

Je suis parti en tournée en Chine au mois de mai avec mon groupe et un autre groupe également de musique bretonne, mais plus trad. Ses membres avaient emporté des costumes dont des "choupen", ce gilet traditionnel breton généralement en toile assez épaisse et souvent brodé.

On passe à la douane chinoise sans souci. Evidemment, personne n'avait rien emporté de compromettant : on ne va pas s'amuser à rigoler avec les douanes chinoises qui n'ont pas la réputation d'être spécialement portées sur le lol. Personne n'a envie d'être renvoyé à la maison et de louper la tournée et mettre en péril la tournée de son groupe.

Au bout de 2 jours de tournée, les habituels consommateurs de tomates commencent à trouver qu'ils fumeraient bien un petit quelque chose. Pas simple dans un pays étranger où on ne connait pas les bons plans et en tournée où le planning ne laisse guère le temps d'aller flâner. Sans compter que les autorités chinoises n'ont pas la réputation de rigoler avec le trafic de drogue.

Mais à l'issue d'un concert, l'un des gars de l'autre groupe s'étonne de la présence d'un objet dur dans une poche de son choupen. Il y met la main et trouve... sa boîte à teush qui y était restée depuis sa dernière prestation avant le voyage. :-D

Grosse régalade pour les fumeurs en manque et trouille rétrospective si ses bagages avaient été fouillées ou s'il y avait eu des chiens à la douane.