Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 156 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 595 968 vues
  • 1 160 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
16951
On ne peut pas trop refuser de dates quand on veut tourner.
C'est mathematique:
Quand t'es pas au stade des plus grands (c'est a dire a peu pres la majorité de nous ici je suppose) il faut tellement se battre pour les bonnes dates que si on ne tourne pas trop c'est moins vendeur.
Un cercle vicieux,faut etre actif!
Et qui dit plus actif dit fatigué...

[ Dernière édition du message le 11/08/2016 à 17:54:45 ]

16952

Citation de : the bubble

Citation :
Quand t'enchaînes les dates et que t'as dormi 45 minutes en deux jours, c'est pas vraiment une conception de la scène qui va te sauver


une telle contrainte physique pour jouer chaque chaque jour n'est juste pas acceptable. Un artiste devrait pouvoir tourner et ménager sa santé, comme dans n'importe quel travail.

C'est pas un histoire d'être acceptable ou pas et que notre repos n'est pas pris en compte. Fais de la tournée et tu verras ce qu'est un "imprévu", et que le seul temps que tu as à ta disposition pour palier à tout ça c'est ton temps de sommeil. Je vais pas annuler une date parce que j'ai pas eu mes 5h00 de repos à cause d'un concours de circonstances, il passe par là aussi le respect du public.

Bref, on a tous notre façon d'aborder la scène, y'a pas de règles. D'autant plus qu'on évolue tous dans des milieux très différents, où les habitudes, les contraintes, les attentes ne sont absolument pas les mêmes, et le respect du public dépend aussi beaucoup du public en question.

Fin du HS en ce qui me concerne.

 

[ Dernière édition du message le 11/08/2016 à 18:02:49 ]

16953
J'avais fait un concert pour une soirée de Gala, j'étais clean, après le concert j'étais tellement content de ce qu'on avait fait avec les coupains et l'était de folie dans lequel était le public que j'ai commencé à boire un peu. Connaissant le barman, je buvais gratos ça a pas aidé. Finalement à la fin de la soirée, je suis retourné pour ranger mon matos (j'avais laissé mes lampes refroidir), c'était pas facile. En me levant le matin avec une grosse gueule de bois, j'ai tout de suite vérifié tout mon matos que tout fonctionnait et qu'il ne manquait rien, heureusement c'était le cas. Plus jamais.

"Learned it the hard way". Plus de cuite après le concert si j'ai du matos à ranger.

Chevalier du fer à souder...

16954
16955
x
Hors sujet :
Désolé de continuer le HS mais pour répondre à Will : je comprends naturellement qu'un groupe doive être accueilli avec respect, bonne humeur, de quoi manger et boire (alcool ou pas mais il faut bien reconnaître que l'alcool est dans les mœurs c'est pas nouveau) qu'il ait un (ou des) interlocuteurs(s) afin de régler tout ce qui a besoin de l'être et bien-sûr un bon lit. C'est le minimum syndical et c'est une question de respect et de professionnalisme. Pour l'aspect technique je ne vais pas me prononcer même si je pense que ça devrait logiquement être réglé en amont (genre ça le fait ou ça le fait pas, point barre) même si une certaine marge de manœuvre devrait toujours être possible une fois sur place et dans ce cas je crois que la prod et l'équipe technique d'une grosse tournée doit être en mesure de s'adapter (à moins qu'ils ne jouent que dans des stades). Bref je comprends tout cela et ça me semble simplement du bon sens de la part des organisateurs qui accueillent des artistes. Je pense en l'occurrence qu'un festival comme FestiVal de Marne est rompu depuis de nombreuses années à ce genre de tâche et qu'ils ne sont pas de ceux qui offres 2 bières et un pauvre sandwich tout sec avant de dire à la star du moment qu'il va pioncer sur un lit de camp.
Il faut savoir faire la part des choses, l'article en question (même si parfois il exagère j'en conviens) dénonce des comportements excessifs ou complètement aberrants et délirants. Rien à voir avec la qualité de l'accueil et de l'organisation : demander du champ' de luxe et des kinder (et pourquoi pas un kilo de poudre tant qu'on y est) c'est juste des caprices de trous du cul !

Pour ma part je n'ai jamais tourné mais j'ai fait quelques concerts où l'on était logés chez l'habitant, à la bonne franquette et l'accueil était sympas même si les moyens étaient très modestes. Il ne faut pas confondre respect et conditions acceptables avec des idées de grandeur totalement déplacées et scandaleuses (ouais je respecte vachement mon public par-contre je pisse à la raie de tous les ploucs qui bossent sur mes concerts).
Bref je suis d'accord avec toi Will les excès dans les deux sens (accueil minable ou exigences de "stars") sont inacceptables ;)

PS : je me doute que la vie d'un groupe et de son staff en tournée ça doit être difficile, éreintant physiquement et épuisant mentalement et même quand "tout se passe bien" (chose qui n'est possible qu'en théorie je suppose) sans compter les embrouilles diverses, problèmes d'ego et engueulades qui s'en suivent. L'accueil est donc très important c'est donc normal qu'un minimum soit demandé. Mais quand le minimum ressemble plus à un maximum sérieux faut arrêter où alors se démerder tout seul avec son manager, engager des esclaves quoi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 12/08/2016 à 00:14:39 ]

16956
si on reparlait des dj's plutôt :diable:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

16957
J'ai eu un plan une fois avec une ACI pistonnée de la mort qui sur un concours d'écoutes sur myspace s'est retrouvée en première partie d'Aston villa.....manque de bol, elle n' avait aucun musicien, aucune expérience scénique, aucun charisme.....juste un papa chez Universal (financier, rien à voir avec l' artistique). 45 minutes de concert laborieuses.....
16958
La dérive sur trouver des dates est super Intéressante. L'un d'entre vous crée un sujet - à moins qu'il n'existe déjà - et demande à un modo/admin de bouger les posts ?

Ce serait dommage que vos témoignages se perdent sur ce sujet.
16959
16960