Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 276 réponses
  • 1 179 participants
  • 2 605 287 vues
  • 1 163 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
17511
WZ , Koala et Mystix : ok , il peut y avoir des circonstances atténuantes mais ca reste pour moi une faute que de chouraver pour se payer .

Au même titre que le pire des groupes qui n'a pas assuré du tout , la méthode d'un orga style : "on leur pique leurs jack ou la roue de secours du camtard " aura peut-être ses défenseurs et ses circonstance atténuantes mais ca reste quand-même assez nul amha .

Un vol n'est pas une COS .

Sur ce je vous redonne l'antenne . ;)

17512
Citation de Joseph :
Un vol n'est pas une COS


Absolument.

C'est une CBS.

D'ailleurs le C c'est pour "connerie".

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 29/11/2016 à 01:26:44 ]

17513
Citation de Push-Pull :
Citation de KoalaMan :
Prends aussi une sono. Et des lumières. Et des câbles et des pieds de micro.

Enfin bref, prends tout et envoie-le boire une bière pendant que tu fais le son.


C'est prévu :-D on prend notre matos avec nous. De toute façon, avec ce qu'on doit déjà amener qu'il n'a pas, ça ne fait plus une grande différence !

Pis bon, à part son côté total-ramasse, il avait l'air plutôt sympa. Ce qui rend tout de même les choses plus agréables sur place, quand il faut se câbler sur une façade. :8)


Bon ben voilà c'était hier soir, et on avait pris notre table de mix.

Arrivés sur place, le gars très sympa, je lui explique diplomatiquement que pour simplifier l'affaire on a pris notre mixette et... et lui d'enchaîner: "cool, comme ça tu me files juste ton master"
Tout simple quoi !
Résultat: un bon son comme à la maison, avec des retours calés comme on aime. :bravo:

Et donc pas de cos à raconter sur ce coup-là, je suis presque déception...


:idee2: Quoique...
Quoique la veille on était dans une très jolie salle pour une soirée privée un peu chicos. Jolie salle 200 places hyper équipée (Yamaha CL5 pour le mix..) avec un ingé light et un ingé son rien que pour nous.
Et là, le jeune sondier voit qu'on place nos micros perso (des Beta58) et nous dit: non non, je vous mets des SM58, les Beta sont trop "boxy"... :8O:
Il n'a rien voulu savoir, alors on a fait avec les siens, ils puaient.... 1895000.gif
Je passe sur le coup où je lui demande un peu de reverb pour les voix, genre une plate toute simple, réponse: ah non, les plates ça va pas du tout sur les voix.
Re-:8O:
Et après le soundcheck, le gars de nous conseiller: vous chanter trop loin des micros les mecs, il faut vous coller contre.
Je me réjouis du jour où ce p'tit con va tomber sur une pointure (j'ai vu de jolies têtes d'affiche passer dans cette salle) qui va l'envoyer bouler sérieusement.
17514
C'est un COD (Connard On Desk) :-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

17515
J'attends le jour où on aura un crosspost du genre :
un ingé son afien qui poste une cos en disant "qu'il avait sonorisé un groupe dans une très jolie salle 200 places, un peu chicos avant hier, et les mecs voulaient installer des beta 58, les cons, alors que tout le monde sait que ça sonne trop boxy. Je leur ai mis des SM58 ! Heureusement que j'ai insisté ! En plus, ces gros nuls voulaient aussi une reverb toute plate sur les voix !!! Non mais allo, quoi ! En plus, ils chantaient super loin du micro ! Heureusement que j'étais là pour tout rectifier comme il faut et les aider à progresser un peu ! sans moi, on passait pas loin de la méga cos !" icon_eek.gif

icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

17516

17517
Ça serait bon, l'affaire. :bravo:

Après, je vois pas en quoi l'ingé son a à décider du matos de plateau. J'attends le mec qui va me dire : "non, mais ta Lag, elle est pas top. Prends plutôt cette Fender. Et puis enlève ta overdrive. Ça sonnera mieux avec un booster..."
Fondamentalement, y'a des arguments valables, mais c'est pas mon matos, c'est pas le son que j'ai travaillé....

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

17518
Hier soir j'ai failli pas avoir de COS ! :-D

Tout était très mal parti. On était arrivé plus tôt que d'habitude, ce qui nous a permi de bien prendre le temps de rerégler les eqs de chaque tranche et de revoir toutes les comps (d'habitude, je vérifie rapidement les réglages des concerts précédents pour gagner du temps). On a eu le temps de faire des balances par groupes d'instrus/voix, tout ensemble sur plusieurs chansons caractéristiques, rerégler tous les effets, réussir à virer TOUTES les fréquences de larsen ... Bref, autant dire que pour la COS on était mal barré.

Heureusement, au 3/4 du concert, d'un coup et sans prévenir, on a perdu le son de la façade et des retours :bravo:
Petite panique de rigueur, je cours voir l'ampli façade derrière la scène, il fonctionne, je vérifie les mute sur la table numérique, pas enclenchés. C'est une table format "boitier de scène" pilotée en wifi. 5 secondes plus tard, je vois le logiciel qui me dit qu'il n'est plus connecté à la table et qu'il n'arrive pas à se reconnecter. Ah ? un indice peut-être ? Je vais éteindre-rallumer la table, je reconnecte le logiciel côté PC : problème, l'adresse réseau du PC est déjà prise par autre chose. Aïe. Je tente avec le tel. Ca marche, ça connecte, je vire le mute sur la façade et le son reviens.

Ouf :D:

Ne reste plus qu'à désactiver/réactiver le périphérique réseau sur le PC, récupérer une IP dispo et reconnecter le logiciel de pilotage.

J'ai quand même réussi à faire durer la COS à moitié sur une chanson de plus, le temps que je pense à vérifier l'état des mute sur les retours avant de les désactiver :mdr: C'est sympa cette option de muter toutes les sorties de la table au démarrage, ça évite les gros pop sur les enceintes. Ben je vais la désactiver cette option ...

J'ai eu l'explication à la fin du concert. La scène a été refaite depuis la dernière fois où on avait joué et le gars a retiré des circuits électriques indépendants, mais il reste des vielles prises parmi les nouvelles. Il se trouve que la table et le routeur wifi étaient branchés sur une vielle prise qui subit des micro-coupures de courant à cause d'une vieille machine à laver ...

On a eu du bol quand même, y'avait PLEIN de prises dispos et j'ai réussir à choisir celle qui était foireuse. Ouf ! Par contre, pas un seul larsen, je suis dégouté :oops2:
17519
Et c'est quoi comme console ? Bien ou pas ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

17520
Une XR18, ben ça marche très très bien depuis 6 mois. En venant de l'analogique, ça change la vie. Par contre, les vrais faders, ça manque. J'ai une BCF2000 pour ça et au lieu de la connecter avec un câble midi (le midi passe pas en wifi de base, et on peut pas piloter le logiciel côté PC avec non plus), j'ai installé un petit logiciel qui fait du RTP-midi (ou "Apple Midi") sur le PC et programmé un petit module arduino avec wifi capable de faire du RTP-midi aussi qui est lui branché direct sur la table. Comme ça, aucun câble entre la régie et la table.
Le jour où je serai riche, je passerais bien sur un modèle X32 (M32 soyons fous) avec un "snake", ça nécessite juste un câble RJ45 entre scène et régie, "ça va".