Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 076 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 591 043 vues
  • 1 160 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
17651
Ok je note, merci pour vos conseils
17652
Tiens une petite du week end dernier.
On faisait un showcase chez un disquaire dans l'aprem, suivi d'un concert le soir dans le meme ville.
Au milieu du premier set: plus de basse, la prise jack qui déconne... Et le bassiste qui n'a pas prit sa spare, par pure flemme puisqu'on avait encore largement la place dans le van!
On écourte donc le set aprés 2 morceau sans basse...
On remballe, on arrive au bars, on déballe une seconde fois, je bois une pinte et le lasacar revient en me disant que c'est bon, il a ressoudé le bordel, cool.
On monte enfin sur scène pour line checker vite fais et la basse ne marche plus... Il file en urgence taper la basse du groupe de HxC d'avant (une active).
Bref on commence enfin et on perd encore la basse au bout de quelques morceaux, on rame et le bassiste pretteur finit par crier du fond de la salle "faut pas activer l'actif" ....bref on a torché le set et on est rentré.
Lui qui n'avait jamais fait le boulet auparavant...
Depuis il s'ai commandé tout un nouveau systeme elec pour sa basse, pickguard et pontets :) et il ne partira plus jamais sans sa spare!
17653
Ah ouais y a moyen d'être un peu énervé...
17654

Hors sujet :

 Pareil. je me trimbale toujours avec mon petit matos dans ma sacoche a corde.. tournevis, pinces et frontale. Je pourrais pas partir sans, j'en ferais une jaunisse...

 

17655
x
Hors sujet :
Je suis d'accord aussi. Le bricoleur est toujours gagnant (pour peu qu'il ait ses outils avec lui et éventuellement quelques pièces de rechange). C'est valable pour plein de métiers différents y compris les loisirs (par-exemple un gamer PC qui n'y connait rien en PC ça semble aberrant n'est-ce pas ;))

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17656
J'ai un mépris impitoyable pour les mecs qui font un live et qui ont pas un jack de secours!
C'est pas ce qui coute cher ou prends de la place c'est im-par-donnable:fache:
17657
Après tu peux avoir un jack de rechange et en avoir deux qui pètent en même temps, les pannes concomitantes sont plus fréquentes que ce que l'on croit. Et surtout tu peux avoir ton claviériste/bassiste/autremusicienàcabliste qui te "l'emprunte" et te le rend jamais... :oops2:
17658

Citation de : -Livingroom-

Après tu peux avoir un jack de rechange et en avoir deux qui pètent en même temps, les pannes concomitantes sont plus fréquentes que ce que l'on croit. Et surtout tu peux avoir ton claviériste/bassiste/autremusicienàcabliste qui te "l'emprunte" et te le rend jamais... :oops2:

 j'en reviens toujours a ca: materiel que j'ai acheté ? materiel stické a mon nom, faut te dépanné ? ok pas de prob, mais y'a mon nom dessus et pense pas que dans deux heures / semaines j'aurais oublié https://nc333.fr/smyle/cheesy.gif

 

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 18:59:37 ]

17659
Ouais mais si le mec a que ton jack, tu fais quoi? Tu le récupères et il joue unplugged? :-D
17660

bin si c'est un concert tu le récups a la fin du live, et si c'est un membre de ton groupe, tu lui dit a la fin de la répet que "j'en ai besoins chez moi pour un truc", le faite que tu partes avec a la fin de la répet ca a déjà fait tilte dans la tête d'un guitariste qui m'en avait piqué un pendant quelque mois !

 

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.