Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer des parties playback sur scène + clic pour batteur

  • 35 réponses
  • 18 participants
  • 16 914 vues
  • 20 followers
1 Jouer des parties playback sur scène + clic pour batteur


Bonjour

J'aimerais savoir comment procéder pour que le batteur puisse avoir le clic dans les oreilles d'une part et que d'autre part des parties playbacks (synthés, orchestre, backing vocals) puissent être envoyés vers une sono. 

Je dispose d'un Mac avec Logic et Mainstage (que je n'ai encore jamais utilisé donc je ne sais pas si ça peut aider).  J'ai une carte son Apogee One avec une seule sortie audio. 

Merci de votre aide.

 

Afficher le premier post
21
x
Hors sujet :
Dit moi Jean Seb, tu serais pas prof de musique à migné auxances ?
22
Bonjour arnaud, non je ne suis pas prof, je suis de poitiers (il y'a longtemps déja)et maintenant sur le maine et loire.
23
x
Hors sujet :
C'est dingue ça, je suis de Poitiers aussi, et t'as exactement le meme NOM et PRENOM que mon prof de guitare ! :-D
24
Bonjour à tous,

je déterre un peu le sujet, mais aucune raison de lancer un nouveau thread j'imagine.

J'ai le même souci :

- je dois préparer les live tracks pour le groupe
- il y a des séquences avec loops, backing vox,et il faut un click pour le batteur
- idéalement j'aimerais aussi que des signaux MIDI soient envoyé pour les changements de presets guitare et effets voix
- j'aimerais une configuration plus simple que d'avoir à prendre ma Saffire 56, qui est bien en studio, mais fragile pour la trimballer un peu partout.
- aussi, je voudrais un logiciel plus léger que celui avec lequel j'enregistre.

merci pour vos feedbacks
Xavier

Album disponible ici http://xrofficiel.bandcamp.com/album/xr

25
à part ableton live et une carte son nomade multisorties incassable du genre RME, je vois pas...
26
N'importe quel enregistreur multipiste devrait faire l'affaire, non ?

Que ce soit software ou hardware.
27
Bonjour,

je cherche également une solution pour envoyer 2 piste en master + une piste avec le click au batteur. Effectivement je pense que le korg D888 et la solution.
Mais il me semble qu'il est limité à 100 morceaux (comme je fais du baluchc'est un peut juste).
De plus y a t il un temps de chargement ? car il faudrait pouvoir enchainer les morceaux sans long temps mort (je fini un morceau, je selectionne le suivant, play et ça démarre : 5s max. J'ai que 3 pistes (bande son stéréo sur 2 pistes + click sur 1 piste)

Quelq'un voit il une autre solution (pas PC car risque de bug)
je voudrait aussi éviter la solution de facilité : lecteur type MP3 (1 voie mono d'un c^té et click de l'autre)

merci par avance à ceux qui voudrons bien se pencher sur le problème !
28
Peut-être un RC-50 ou RC-300.

Ce sont des loopers à l'origine mais ils peuvent lire des fichiers audio et ont 2 sorties stereo.
29
Non la série RC ne seraient pas très pratiques.

je pense que la meilleures solutions est le KORG D888.
En live ça peut faire office de table de mix, mais peut être qu'il existe un concurrent direct à ce multipiste.
J'ai vu la série AW de yam mais pas d'USB donc pas très pratique non plus pour importer directment des fichiers wave.

La seule chose qui m'embête c'est pour passer d'un morceau à l'autre dans le D888. j'ai lu que le passage est assez rapide, mais quand on a 100 morceaux en stock pour passer par exemple du 1 au 78, ça doit être fastidieux avec les touche inc dec (pas de roulette, ç'aurai été pratiqe)

Quelqu'un aurait-il une expérience en live avec le D888 ?

Merci
30
Voir chez Zoom, ils ont des modèles avec 2 pistes + métronome intégré.