Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 048 réponses
  • 122 participants
  • 412 549 vues
  • 144 followers
1 Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le premier post
3661
Les deux :bave:
3662
Bah alors t'as juste 18901 presets de basse de dispo......ˆˆ la contrebasse accoustique de trilian, posée sur un patch de basse etouffé donne de bons resultats je trouve mais ca va changer la couleur de ton morceau surement
Thom'
3663
Merci, j'imagine quelque chose de doux, qu'on entend pas, mais qu'on ressent, un genre d'infrabasse dont on se demande la provenance.
C'est pour ça que le piano ne doit pas non plus avoir une attaque trop marquée, un son feutré mais clair, donc je prévois une automatisation d'aiguës avec un EQ.
Tu saisis ?
3664
Une synthé avec forme d'onde sinusoidale tout dans le bas du spectre , comme les sub sur les kick dans le hip hop mais en plus subtil? Ouune contrebasse dont tu coupes les mids et les hi peut etre?
Ton morceau qui est assez doux/mignon/romantique, t'aurais pas envie de lui ajouter un tout petit peu de "noirceur" , mais juste un chouia?
Thom'

[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 00:54:36 ]

3665
Citation :
Ton morceau qui est assez doux/mignon/romantique, t'aurais pas envie de lui ajouter un tout petit peu de "noirceur" , mais juste un chouia?


Euh non c'est pour un film d'animation :roll:
3666
ca depend, c'est tim burton? :bravo:
Thom'
3667
J'aurai bien aimé, mais non...
3668
@Epsilon, j'aime beaucoup ton morceau :bravo:, l'"emotive cello" est magnifique... mais il n'est pas donné !

@By-RC, ton lien souncloud fonctionne t'il ? je ne peux pas le lire dans ton post ?


Bon, voici mon petit morceau du mois ^^
3669
ouais ton lien marche plus BYRC.

fields of force: pas mal, presque du conan ^^
Thom'

[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 19:02:47 ]

3670
Mouai c'est bizarre :?!: et là ?



THOMAS, tu vois le son de la basse de 1:30 à 1:38 c'est à peu près ça que je voudrais, mais en plus velouté...
D'ailleurs pourquoi j'ai cette attaque au début de la note ???
Et puis ce piano (pouah), les violons au refrain sont loin, loin, loin, sauf la note tenue qui fait hiiiiiiii...
Pfffff, je vais m'y remettre !!!
Bon en même temps, c'est un pilote, pas mixé, c'est à peine si les niveaux sont fait...

Mais en fait, pourquoi je vous fait écouter ça :facepalm: ???

[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 19:17:02 ]