Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 042 réponses
  • 122 participants
  • 410 835 vues
  • 143 followers
1 Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le premier post
4021
Je confirme c'est top :bravo:
L'interface est toujours aussi intuitive, les possibilités sont très larges et les sons sont :8O:
Une réussite

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

4022
ma dernière musique utilise pas mal de son de Analog Strings, Enjoy !



Ecoute ici

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

4023
Citation de EPSIL@N :
ma dernière musique utilise pas mal de son de Analog Strings, Enjoy !



Ecoute ici


Superbes sonorités. Et j'aime beaucoup ces harmonies cotoyant l'obskure. Plus les beats des années 80 qui reviennent en force en ce moment. Un produit bien actuel !:bravo:

[ Dernière édition du message le 02/04/2017 à 21:40:18 ]

4024
Absent ces derniers temps... pour une bonne cause !

Sortie de notre 1er EP et du clip qui va bien :





EP complet : https://soundcloud.com/thevelvetghost/sets/1st-ep

[ Dernière édition du message le 02/04/2017 à 21:56:40 ]

4025
Beau boulot Uncool, le clip est vraiment chouette :bravo:

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

4026
Chouette clip Uncool ! Chouette chanson aussi ;)

J'ai quelques questions sur le clip :
- D'abord, j'aime beaucoup l'éclairage, ce mélange clair-obscur, ces tons chauds, ça me plaît bien. Vous avez utilisé des projos avec des gélats ou bien des éclairages de maison (halogène ou autres) ?
- Le lieu est très beau, c'est un truc que vous avez loué/emprunté ou l'un de vous a la chance d'avoir un tel lieu ?
- Est-ce que les musiciens et la chanteuse ont joué vraiment, ou vous avez filmé petit bout par petit bout en jouant en playback ?
- Les violons que l'on voit sont-ils vraiment joués dans la chanson, ou ce sont des figurantes et les cordes viennent en fait d'un plugin ?
- Avec quoi ça a été filmé ? Un caméscope, un reflex... ?
- Combien de temps vous avez mis pour filmer tout ça ?
- Sais-tu quel logiciel de montage a été utilisé ?
- Enfin, qui es-tu parmi les gens qu'on voit ?

C'est pour connaître un peu les coulisses de confection d'un clip, ça m'intéresse beaucoup, autant que faire de la musique :aime:
4027
Citation de Grebz :
- Avec quoi ça a été filmé ? Un caméscope, un reflex... ?


Certains plans ont du « bokeh » (faible DOF) ce qui suggère fortement l'utilisation d'un reflex avec objectif qui ouvre à 1.8 ou plus (j'fais d'la photo/vidéo).

Sinon, pour Uncool, j'aime bien la musique, c'est dans les styles que j'aime et, effectivement, la vidéo est très bien réalisée. Peut-être un tantinet trop d'effets de lumière, mais j'imagine qu'avec un budget limité et des moyens « amateurs », c'était pour donné un effet « pro » à la vidéo et c'est assez réussi.


Bon boulot! :bravo:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

4028
Le nouveau vst d'heavyocity m'a filé la trique, le prix m'a fait redecendre, personne ne va craquer pour NOVO?

Thom'

[ Dernière édition du message le 03/04/2017 à 17:22:56 ]

4029
Mes réponses en gras ;)

Citation de Grebz :
Chouette clip Uncool ! Chouette chanson aussi ;)

J'ai quelques questions sur le clip :
- D'abord, j'aime beaucoup l'éclairage, ce mélange clair-obscur, ces tons chauds, ça me plaît bien. Vous avez utilisé des projos avec des gélats ou bien des éclairages de maison (halogène ou autres) ?
On avait un lighteu pro avec nous. Sunlight clignotant en fontion de la musique + lyre + spots.
- Le lieu est très beau, c'est un truc que vous avez loué/emprunté ou l'un de vous a la chance d'avoir un tel lieu ?
Oui c'est le grenier d'une grande bâtisse familiale. On a beaucoup joué sur les lumières du lieu. Et j'aimais ce côté "poussiéreux" que je souhaite rendre à l'image.
- Est-ce que les musiciens et la chanteuse ont joué vraiment, ou vous avez filmé petit bout par petit bout en jouant en playback ?
Le réa qui est un pote (et ça, ça facilite grandement les échanges) était le masterchef du tournage. Il savait quand et comment prendre ses plans. Parfois sur toute la chanson, parfois sur un passage. Alternant entre plan large et plan serré. On jouait en playback, sauf le batteur bien sûr. Mais on jouait nos véritables parties.
- Les violons que l'on voit sont-ils vraiment joués dans la chanson, ou ce sont des figurantes et les cordes viennent en fait d'un plugin ?
Figurantes. Je compose tout en mao.
- Avec quoi ça a été filmé ? Un caméscope, un reflex... ? Reflex
- Combien de temps vous avez mis pour filmer tout ça ? En gros, 2 jours tout compris
- Sais-tu quel logiciel de montage a été utilisé ? Désolé, je ne sais pas. Tu peux contacter Séb le réa si tu veux. Il est en lien sur la vidéo.
- Enfin, qui es-tu parmi les gens qu'on voit ? Le claviériste

C'est pour connaître un peu les coulisses de confection d'un clip, ça m'intéresse beaucoup, autant que faire de la musique :aime:


En tous cas merci à vous.
C'est beaucoup de boulot, mais on est content du résultat... et avec nos moyens !! :D:
4030
Merci pour les détails, Uncool !
(enfin, "very cool" pour le coup)