Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple PowerMac G5 2x2 Ghz
Photos
1/155
Apple PowerMac G5 2x2 Ghz

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série PowerMac

Sujet Prise de son sur mac g5

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 548 vues
  • 4 followers
1 Prise de son sur mac g5
Bonjour, comment enregistrer le son accoustique avec mac g5 ?
une idée ou un tuyau por favor, merçi@+
Afficher le premier post
11
:8O: :8O: :???: :8O: bien sur que si je peux t'en citer les caractéristiques par coeur l'ayant conseillé à certains amis :8) m'enfin comme tu veux je n'aime pas les querelles :bravo:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
12
_HouSeTraXx_
13
Bonsoir, donc pour reprendre, avec l'imic griffin pour mac que je branche sur l'entrée usb d'un côté et de l'autre sur la sortie table de mixage amplifiée oui mais ou exactement? avec jack 6,35/3,5? mais après j'enregistre sur imovie ou garage band c'est bien ça ou je raconte des conneries?
14
Déjà faut trouver 2 adaptateurs 2 jack mono 1 mini jack stéréo le tout male
si tu utilise la sortie amplifiée de ta table tu flingues tout :((( utilise une sortie aux ou tape
Finalement Traxhouse c'est toi qui m'a mal lu :P: toutes les infos que j'ai donné sur le griffin dans ma première réponse sont TOUT A FAIT exactes :8) vérifies à jeun :clin: ou arrete la colombienne y'a moins fort sur le marché :lol: :lol:
Je continue à penser que le griffin est insuffisant va voir chez M-audio
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
15
Ok, je vais quand même faire un tour chez M-audio, j'espère que ma tirelire ne va pas exploser!!!!!!
16

Citation : Si tu branches directement un micro dans le Griffin tu n'auras aucun niveau sonore ce sont des entrées lignes : tu as besoin d'une préamplification


Citation : iMic allows you to connect virtually any microphone or sound input device to your iBook, PowerBook, PowerMac or other Mac or PC systems with a USB port. iMic supports both mic and line level inputs via a selectable switch, as well as a variable level output for connecting speakers or headphones.


:roll: :?!:


Oui c'est vrai ... que des entrées LINE ... :ptdr: :roll:

Toi en revanche, tu devrais peut-être prendre quelque chose ou arrête de croire les infos de "chasse et pêche" ! :ptdr:
_HouSeTraXx_
17
Au fait ... la preamp sur une table ... c'est en entrée de piste, avant le routing vers les aux et fader (sinon à quoi sert le bouton de gain ??) ... pas sur le master ...
les sorties AUX ou TAPE la seule différence est que les fader du master n'interviennent pas.

En gros, pour la sortie "principale" c'est les faders du master qui gère ton volume de sortie alors que pour les sorties aux ou tape, c'est le mix de chaque piste.
_HouSeTraXx_
18
Hello

laisse tomber les imic et autres griffin chais pas quoi, achetes toi
une mini mixette type Behringer XENYX pour 50 ou 60 euros.

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,79645,mao,behringer_xenyx_802.html

Utilises en effet le depart AUX de la table pour entrer le signal amplifié de ton micro
dans l'entrée LIGNE de ton mac ( avec adapt mini jack / gros jack ) et pour la sortie LIGNE du mac, fais la revenir sur une piste stereo de la console, c'est plus simple.
Les sorties L/R ( control room ) de la console vers tes enceintes et le tour est joué !
La carte son interne du G5 est tres bonne et les preamp micros des petites xenyx
largement suffisants pour la plupart des applications.

Si tu as un peu plus d'argent, prends toi une carte son USB .... mais pour que ca soit
vraiment beaucoup mieux, il faudra mettre dans les 200 euros

Je te conseille plutot d'investir dans un ( ou une paire ) de micros correct
19
:lol: selectable switch sur l'entrée minijack stéréo; c'est avec le switch on micro qu'il n'y a pas assez de niveau et qu'il faut une préamplification quand mème ; l'entrée line c'est pour relier une table de mix stéréo et surtout pour un ampli hifi( avec Riaa) pour repiquage de vinyls
En plus c'est une entrée stéréo line ou micro :mdr: cool un micro stéréo sur minijack
bref à chaque usage son matériel :8) bisous ma loute professionnelle

Hors sujet : PS si DTC sur la pancarte veut dire ce que je pense j'en ai 2 fois plus à ton égard à bon entendeur :8)

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
20
_HouSeTraXx_