Sujet Qui utilise un Falcon Atari ?
- 44 réponses
- 21 participants
- 5 314 vues
- 10 followers
Louis finn
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/10/2002 à 14:34:29Qui utilise un Falcon Atari ?
Salut,
je viens de m'équiper d'un bon vieux Falcon (essentiellement pour Cubase et pour le Direct To Disk 8 pistes). mais je ne sais pas trop comment m'en servir ! de plus je ne connais personne autour de moi qui utilise ça... est ce que l'un d'entre vous pourrais m'aider et m'expliquer des trucs svp ? merci !
(c'est quoi cette histoire de posts qui régressent ??)
je viens de m'équiper d'un bon vieux Falcon (essentiellement pour Cubase et pour le Direct To Disk 8 pistes). mais je ne sais pas trop comment m'en servir ! de plus je ne connais personne autour de moi qui utilise ça... est ce que l'un d'entre vous pourrais m'aider et m'expliquer des trucs svp ? merci !
(c'est quoi cette histoire de posts qui régressent ??)
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 19/10/2002 à 13:43:03
Salut à tous !!
tout ca pour dire que même les plus grands bossent sur Atari des fois....le plus flagrant exemple est Alec Empire, maitre du hard core allemand.....son groupe : Atari Teenage Riot et ses sons sont principalement tirés de l'Atari et ça sonne, c'est particulier mais ca sonne bien, par contre ca crie pas mal aussi
Voila bonne zic' a tous !!
Vinc'
tout ca pour dire que même les plus grands bossent sur Atari des fois....le plus flagrant exemple est Alec Empire, maitre du hard core allemand.....son groupe : Atari Teenage Riot et ses sons sont principalement tirés de l'Atari et ça sonne, c'est particulier mais ca sonne bien, par contre ca crie pas mal aussi
Voila bonne zic' a tous !!
Vinc'
.: Odon Quelconque :.
11042
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 19/10/2002 à 15:32:22
Il y a pas mal de matos Atari à vendre sur eBay, notamment en Allemagne (encore! ), des extensions pour le MIDI (Midex - Unitor), l'audio, des Cubase - Logic, etc... Bon, après si il y a des fils partout, faut pas venir rouspéter. Babelfish peut aider pour vaguement comprendre le texte des annonces.
Sans oublier les newsgroups dont le francophone news://fr.comp.sys.atari, où il y a souvent des annonces de matos à donner ou à vendre.
Et pis ça aussi, en anglais: http://tamw.atari-users.net/
Sans oublier les newsgroups dont le francophone news://fr.comp.sys.atari, où il y a souvent des annonces de matos à donner ou à vendre.
Et pis ça aussi, en anglais: http://tamw.atari-users.net/
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Lemrick91
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 20/10/2002 à 01:11:17
Salut
pour infos j'ai un falcon a vendre avec FA8, un FDI un ecran dell
cubase audio 2.6 (avec clef) +score cubase (partition)
+cable scsi++le tout 5000 bale (moi l'euro ca me cause pas)
prix ferme
merci de diffuser
@+
bye Pat
pour infos j'ai un falcon a vendre avec FA8, un FDI un ecran dell
cubase audio 2.6 (avec clef) +score cubase (partition)
+cable scsi++le tout 5000 bale (moi l'euro ca me cause pas)
prix ferme
merci de diffuser
@+
bye Pat
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 20/10/2002 à 01:14:36
Ben tu mets ça dans la bonne place, comme par exemple les annonces, et je pense que ce sera mieux ( tout le monde la verra, comme ça )
Doyeuxyvan
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 13/12/2002 à 21:57:50
J'arrive !
je connais l'atari depuis des annees ( 10 ans ). J'ai fait un peu de soundtracker et tres peu de Midi. Mais j'ai achete un falcon pour pour pouvoir faire de l'audio.
Pour l'instant, je sais que le falcon est extra mais chaque logiciels a des defauts qui m'enervent. pour cela je realise actuellement un logiciel de reechantillonnage ( rapide ) pour falcon, vu qu'il en existe pas beaucoup sur atari ( en D2D, optimise pour le DSP ).
Puisque la plupart des utilisateurs utilisent un interface 44.1 Khz, mais c'est toujours une carte de +, et on sort du Falcon d'origine. je veux composer avec le max de falcon d'origine.
Quincy est tres bien mais il ne permet pas de faire un enregistrement destructif de pistes.
Vtrax est bien, mais aucun plugins pour faire des effets ( j'espere en faire ).
Gtracker est un genial soundtracker mais pas de D2D. ( arf !)
Studio Son est assez bien mais pas de reechantillonnage...
Zero X est fabuleux, mais la gestion du D2D n'est pas finie ( je contacterais l'auteur )
Je recherche desesperement Cubase Audio et Logic Audio. ( en version crackee )
qui doivent vraiment tenir la route, si qq'un connait une URL ?
Je recherche en fait un sequencer audio et MIDI qui puisse aussi faire soundtracker.
Je pense que DHS et Cubase audio en complement doivent etre le top !
D'ailleurs softjee qui faisait DHS a coule il me semble, ca serait cool de l'avoir gratos !
En tout cas l'ATARI en MIDI c'est aussi bien qu'un PC ou Mac ( d'apres un gars de chez Yamaha France ).
Et ceux qui utilisent l'atari sont encore tres nombreux et meme + nombreux !
( Goldman n'utilise que ca pour composer, pour n'en citer qu'un )
DOCs
je connais l'atari depuis des annees ( 10 ans ). J'ai fait un peu de soundtracker et tres peu de Midi. Mais j'ai achete un falcon pour pour pouvoir faire de l'audio.
Pour l'instant, je sais que le falcon est extra mais chaque logiciels a des defauts qui m'enervent. pour cela je realise actuellement un logiciel de reechantillonnage ( rapide ) pour falcon, vu qu'il en existe pas beaucoup sur atari ( en D2D, optimise pour le DSP ).
Puisque la plupart des utilisateurs utilisent un interface 44.1 Khz, mais c'est toujours une carte de +, et on sort du Falcon d'origine. je veux composer avec le max de falcon d'origine.
Quincy est tres bien mais il ne permet pas de faire un enregistrement destructif de pistes.
Vtrax est bien, mais aucun plugins pour faire des effets ( j'espere en faire ).
Gtracker est un genial soundtracker mais pas de D2D. ( arf !)
Studio Son est assez bien mais pas de reechantillonnage...
Zero X est fabuleux, mais la gestion du D2D n'est pas finie ( je contacterais l'auteur )
Je recherche desesperement Cubase Audio et Logic Audio. ( en version crackee )
qui doivent vraiment tenir la route, si qq'un connait une URL ?
Je recherche en fait un sequencer audio et MIDI qui puisse aussi faire soundtracker.
Je pense que DHS et Cubase audio en complement doivent etre le top !
D'ailleurs softjee qui faisait DHS a coule il me semble, ca serait cool de l'avoir gratos !
En tout cas l'ATARI en MIDI c'est aussi bien qu'un PC ou Mac ( d'apres un gars de chez Yamaha France ).
Et ceux qui utilisent l'atari sont encore tres nombreux et meme + nombreux !
( Goldman n'utilise que ca pour composer, pour n'en citer qu'un )
DOCs
Anonyme
167
26 Posté le 22/03/2004 à 19:13:58
yep, je pensais pas qu'il y avait autant de monde sur falcon sur audiofanzine...
je voudrais juste ajouter que je crois qu'il y a une option record2disk sur gtracker, et qu'on peut l'utiliser en midi dans certaines conditions (avec un petit decalage mais bon).
je voudrais juste ajouter que je crois qu'il y a une option record2disk sur gtracker, et qu'on peut l'utiliser en midi dans certaines conditions (avec un petit decalage mais bon).
Strider.mjjprod
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 22/03/2004 à 20:14:24
Tiens je n'avais pas vu ce sujet de discussion !
Et un de plus ! Ca fait des années que j'ai des Atari (1991) et un beau jour je me suis dit "tiens pourquoi ne pas essayer la musique MIDI vu qu'il y a tout ce qu'il faut ?" Alors j'ai acheté un synthé Yamaha CS1x, j'ai récupéré beaucoup de logiciels et je m'amuser à en tirer des sons (j'ose pas dire "composer de la musique", je ne suis pas du tout musicien !).
Cette semaine j'attends mon 2eme Falcon pour l'intégrer dans mon matos MIDI. J'ai découvert un logiciel sympa : ACE Midi, c'est un synthétiseur logiciel pour Falcon, en gros je peux me servir du Falcon comme si c'était un autre instrument de musique :-)
A+
Strider
Et un de plus ! Ca fait des années que j'ai des Atari (1991) et un beau jour je me suis dit "tiens pourquoi ne pas essayer la musique MIDI vu qu'il y a tout ce qu'il faut ?" Alors j'ai acheté un synthé Yamaha CS1x, j'ai récupéré beaucoup de logiciels et je m'amuser à en tirer des sons (j'ose pas dire "composer de la musique", je ne suis pas du tout musicien !).
Cette semaine j'attends mon 2eme Falcon pour l'intégrer dans mon matos MIDI. J'ai découvert un logiciel sympa : ACE Midi, c'est un synthétiseur logiciel pour Falcon, en gros je peux me servir du Falcon comme si c'était un autre instrument de musique :-)
A+
Strider
T-05
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 17/05/2004 à 23:57:25
Et ben en voila un site interessant pour un debutant comme moi !
Pour Falcon , je dois pouvoir vous fournir une copie de DHS si ça vous interesse , en esperant que mes disquettes d'install fonctionne toujours !
Pour Falcon , je dois pouvoir vous fournir une copie de DHS si ça vous interesse , en esperant que mes disquettes d'install fonctionne toujours !
bluedid29
1038
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 18/05/2004 à 00:18:41
J'ai toujours mon Falcon et je le garde bien au chaud en Bretagne Na ! Sans rire, cette bécane c'est du top de chez top, dommage que la boite a coulé (je l'utilisai avec Logic 2.1, Script 3, Bib, Amadeus, Le rédacteur, Stad....), jamais rencontré aussi fiable, j'avais même un lecteur Cd connecté dessus ! et 3 disques durs, et une imprimante couleur....................
Aprés la musique, ben, y'a toujours la musique.... Kenavo
Aprés la musique, ben, y'a toujours la musique.... Kenavo
Vive le partage et la tolérance...
Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton
Strider.mjjprod
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 08/09/2004 à 21:16:33
Je viens de mettre une carte accélératrice dans le mien (CT60) qui est censée multiplier la puissance théorique par 17... heureusement qu'il existe un patch pour Cubase Audio, donc youpi ça marche nickel ;-)
Avec 3 disques durs au cul (40 gigas en tout), un graveur CD, une carte réseau (pour échanger les gros fichiers avec le PC), j'en passe et des meilleurs... c'est une seconde vie pour mon Falcon !
Avec 3 disques durs au cul (40 gigas en tout), un graveur CD, une carte réseau (pour échanger les gros fichiers avec le PC), j'en passe et des meilleurs... c'est une seconde vie pour mon Falcon !
- < Liste des sujets
- Charte