Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Atari Falcon
Photos
1/56
Atari Falcon

Autre Micro-ordinateur de la marque Atari

Sujet Qui utilise un Falcon Atari ?

• 44 réponses
  • 21 participants
  • 5 315 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Qui utilise un Falcon Atari ?
Salut,
je viens de m'équiper d'un bon vieux Falcon (essentiellement pour Cubase et pour le Direct To Disk 8 pistes). mais je ne sais pas trop comment m'en servir ! de plus je ne connais personne autour de moi qui utilise ça... est ce que l'un d'entre vous pourrais m'aider et m'expliquer des trucs svp ? merci !

(c'est quoi cette histoire de posts qui régressent ??)
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : je suis content de voir que ici on apprécie les machines pas vraiment du dernier cri (flacon en ce qui me concerne

qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse!
32
Salut !

Le Falcon reste une excellente machine. Le mien trône à coté du PC avec Cubase SX2. Evidemment avec Cubase 3.06 Falcon, il n'y a pas de VSTi, plugs in.... Mais comme Magnéto numérique (8 ou 16 pistes), c'est nikel.
Mon Falcon est equipé d'une CT2, d'une Jam Pro 8in 8out en Jack symétrique, SPDIF.... Et le Falcon a surtout un Midi stable par rapport au PC.

Voilà.... bonne zic !
33
Bonjour,

Ce post fait plaisir, le viens de le lire et cela m’a rendu très nostalgique :oops: .
Il ya quelques années je possédais 2 Falcons quand j’ai commencé à faire de la musique de manière plus sérieuse. C’était une belle époque pour moi :mdr: (La machine au service de la créativité :bravo: ), maintenant je suis un véritable ingé son avec toutes mes machines 3 PCs :((( (les réglages et différents paramètres à gérer dans mon studio ont quelque peu étouffé ma créativité mais le final est de très bonne qualité). Je possède encore 3 ST pour le midi et l’évade sur des vieux jeux :aime: :mdr: .

la musique n'a pas de fronitère et ne doit pas suivre la norme.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

34
Hello les gens !

J'aurais l'occaz d'avoir un atari falcon mais je me demande si ca en vaut la peine ...
Quelle est l'offre existante actuellement qui peut me faire preferer faire une partie du travail sur Atari que sur PC??

Est-il possible de connecter en ADAT ma DM 24 ? Et en midi ca va jusqua ou nivo possibilitées ??

cptn.io

35
L'offre Atari reste possible si vraiment tu es radin et que tu le recupere pour rien du tout.

Si c pour faire des preview de tes morceaux, y'a pas de soucis. Si c pour tout faire en qualite Pro c'est plus difficile, et surement + simple sur PC ou Mac, mais pas impossible puisque je le fais tous les jours!

En toute franchise, si tu n'as pas peur de bidouiller ( encore ca depend de l'equipement fourni avec ), si tu le payes pas trop cher et que tu sais exactement ce que tu veux faire avec et que tu sois sur que ton projet est realisable alors tente l'aventure ( c'est bien le mot ) !

Par contre si tu debutes et que tu ne sais pas trop ou aller, que tu preferes utiliser les plugins des instrus virtuels plutot que de jouer toi même. Je ne te conseille pas, faut pas être malhonnête, même si j'adore la solution Atari.

Moi j'ai construit en 4 ans une config en béton autour de mon Falcon, parce que je suis exigeant et en prenant en compte les faiblesses pour les compenser ailleurs, et que je n'ai pas eu peur de mettre les mains dans le camboui tant au niveau hard que soft. Je l'ai fait pour que cela facilite l'acces a des gens comme toi et que le Falcon reste au gout du jour !

Le Falcon et Cubase Audio gerent le ADAT si tu trouves la bonne interface a connecter sur le Falcon. De plus, il te faut un graveur de CD en + pour sauver ton travail. Pour le Midi, en standard c'est Midi classique avec In et Out. Moi j'ai 3 peripheriques Midi. Et puis en Midi, on pilote avec l'Atari et on laisse faire les choses lourdes par nos racks surpuissants !
36
Acheter un Falcon c'est comme acheter un vieux synthétiseur analogique!
37
Falcon X de C-Lab que de souvenir de la bete noire !!!!!!!!
38
Ah oui j'aimerai bien un falcon de ce type optimise pour la musique.
39
Lol ne t'en fais pas je n'ai pas peur de mettre les mains dans le cambouis, au contraire c'est ca qui m'excite, j'arrete pas de retaper des vieux P75 ou 386/486 pour des potes, pour jouer a des jeux introuvables, ou qui ne fonctionnent plus pareil sur les betes actuelles ...

Je souhaiterais un peu connaitre le monde de l'atari c'est tout ...
Si il me permet de programmer plus aisément en midi tout le bazar, et si il plante moins souvent que un pc si je veux l'emmener pour du live, alors c'est fait pour moi ...

cptn.io

40
Dans ce cas la , tu peux tenter l'aventure alors :lol:

Je peux t'aider car j'ai une certaine experience de la bête sur le plan musique avec normalement tous les soucis qui peuvent arriver avec une machine de cette age.

Toujours bon a savoir c'est si la "pile" est morte. L'heure est rebootee a chaque demarrage, pas tres genant, mais ca peut servir.

Si pour c pour enregistrer l'audio, savoir si la modification ligne a ete faite en RCA et de maniere correcte. Sinon on peut passer en analogique ou numérique par le port DSP avec une interface additionnelle.

Si c uniquement pour du Midi, pas de soucis si on connait bien ses bases.

Ensuite trouver un soft, Cubase Audio ou Logic Audio en version légale avec la clef hard. Logic Audio n'a jamais ete cracké, la clef est très complexe.
Pur ce qui est de Cubase Audio, il a ete cracké il y a 10 ans déjà, mon expérience m'a récemment montrée qu'il était fait de manière non parfaite.
La stabilité et l'intégrité des données s'en ressent.

Donc je ne conseille pas avec une version pirate.

Enfin, peut-être ca sera bientôt possible car je travaille et j'ai une piste intéressante pour le ... Chut ! C'est un secret, et je préfère pas trop m'avancer.