Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Atari Mega STe
Photos
1/47
Atari Mega STe

Sujet Midifile vers pc possible?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 812 vues
  • 1 follower
1 Midifile vers pc possible?
Hello,
j'aimerai transferer des vieux projets cubase en midifile de mon atari vers mon pécé,j'ai trouvé tout un tas de progs obscurs et je suis pas sûr d'avoir trouvé le bon ni même de la manière dont ça se fait....
si quelq'un l'a déjà fait(si c'est possible)merci de m'éclairer.
2
Slt
tu n'as pas de prise midi sur ton atari ? sinon cable usb/midi et hop
sinon dsl je ne connais pas
:boire2:
3
Tu ne précise pas quel logiciel doit lire tes fichiers sur PC. :??:

Sinon, si ce sont des midifiles :| , tu peut les sauvegarder (sur l'atari) sur disquettes (Attention, des 2DD-720Ko- :8O: , pas des 2HD-1.44Mo- :oo: voir note ci dessous :clin: ). Le formatage Atari est compatible avec le formatage PC. Ensuite, tu n'a plus qu'a introduire la disquette dans le drive du PC...et voilà ! :bravo:

Si tu utilise Cubase sur PC, il me semble que tu peut directement sauvegarder tes morceaux midi au format 'cubase' : La version Cubase PC doit reconnaitre le format Cubase Atari (à tester)

NOTE pour les disquettes : Le drive de l'atari (original) ne reconnait que des disquettes 2DD (720Ko). On peut y introduire des 2HD mais elle seront formatées en 720Ko comme des 2DD. Par contre quand tu va les mettre dans le PC, Problème : Le PC les reconnait en 2HD (1,44Mo) et les lit comme telles :fache: . Il n'arrive pas à rassembler correctement les bouts de fichiers écris en format 2DD. :(((
Petite astuce si tu n'a pas de disquette 2DD : Tu prend une 2HD et tu masque avec un bout d'autocollant noir le petit trou carrée en vis à vis du trou de protection en écriture :D: .
Attention cette astuce ne garantie pas l'intégrité des données sauvegardée sur de telles disquettes :(( : fait toujours une copie de sauvegarde sur un support sain. :8)

A plus !

Studio Haute Tension
4
Rien a voir, mais l'ordi sur la photo du forum c'est un TT pas un STe, pas grave, il était bien misux :clin:
Pour ton problème j'ai déja vu la réponse dans un thread précédent, mais hélas je ne me rappelle plus comment on peut faire, probablement un émulateur ATARI