Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Antonelli Studio Electronic Organ 2377
Photos
1/32
Antonelli Studio Electronic Organ 2377

Orgue de la marque Antonelli

Sujet Une Bonne affaire !

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 474 vues
  • 2 followers
1 Une Bonne affaire !
Je viens de repérer un Antonelli Electric Organ 2377 en parfait état vendu pour.... 89 E. Vu la côte argus de la bête et sa rareté, je pense faire un bonne affaire !!! J'ai pu le testé rapidement, au début quand on est pas habitué ce type de sonorité déroute, ça parait ultra cheap et limite kitsch. Mais en appliquant quelques effets (overdrive, chorus, phaser), cela risque de donnez des résultats sympas !!!

"On apprend plus avec ses oreilles qu'avec ses yeux"

2
Bienvenu au club !

moi j'en ai chopé un sur ebay le mois dernier pour ... 30 euros !

j'ai pas encore eu le temps de l'essayer avec des effets mais déjà je m'amuse bien, j'adore le son de la boite à rythme (je collectionne ce genre de sons / boites à rythme analo à preset ultra old school)

pour les 3 sons de 'synthé' c'est clair que au début ça déroute, mais le Reed avec brillance et vibrato est déjà pas mal comme ça, assez gros son...

une bonne recette je pense c'est les 3 sons cumulés avec brillance, et un bon filtre analo derrière style frostwave resonator, x-pass filter ou autre (avec eventuellement une disto entre l'orgue et le filtre pour tout arracher)

autre bonne recette : une disto puis une simulation de leslie / rotary
3
C'est vrai qu'à te lire, j'ai hate d'essayer avec chorus / flanger !

il y a un autre truc que j'aime bien, c'est le haut parleur intégré ! ça à l'air con, mais pour composer c'est cool, tu allumes et tu joues, pas besoin de'allumer 50 racks et amplis et encore moins de booter un ordi !
4
Dernier truc que j'adore : le son de basse de l'accompagnement automatique !

c'est sur que je vais l'utiliser avec les patterns disco et / ou latin dans une de mes compos
5
Dernier truc : SON LOOK !!!

voilà enfin un clavier que je peux installer dans le salon, ça va pas jurer avec ma déco et ma copine va pas se plaindre !

à la rigueur, le jour où il tombe en rade, je le recycle en minibar !
6
ça y est j'ai craqué, j'ai ramené ce petit bijou kitchissime (aaah ce jaune et cet orange, je vais pouvoir explorer les possibilités de la bête !!!

"On apprend plus avec ses oreilles qu'avec ses yeux"

7
:bravo:

J'ai raccordé via la sortie jack mon antonelli sur ma firebox, et là merveille !!! Une petite Rever + phaser + overdrive... Si le son de l'antonelli est un peu cheap au naturel, il prend un sacrée ampleur avec quelques petits effets !!!

"On apprend plus avec ses oreilles qu'avec ses yeux"

8
Petit message pour EMX,

J'ai cru lire sur le forum synthe analogique que tu "révais" de dégoter un Korg M-500, je viens trouver un sur Ebay pour... 111€ ce qui est plus que raisonnable. Autre info, si tu lis rapidemment ce message, il y à actuellement un autre Korg M-500 en vente sur Ebay (En allemagne).

"On apprend plus avec ses oreilles qu'avec ses yeux"