Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eminent 310 Unique
Photos
1/122
Eminent 310 Unique

Orgue de la marque Eminent

Sujet Utilisation de l Eminent 310 Unique

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 435 vues
  • 5 followers
1 Utilisation de l Eminent 310 Unique


Bonjour a tous. Je viens ces jours ci d acquérir un 310 Unique, ce dont je rêvai depuis longtemp étant fan de claviers et de Jean Michel Jarre depuis 25 ans.

Est ce qu une personne parmis vous aurait la gentillesse de m expliquer brièvement le fonctionnement de cet orgue magique car je suis un peu perdu ! ! !

De plus, 2 notes indentiques (clavier du haut et du bas) non pas l effet de sustain alors qu il est sur on et que toutes les autres touches l ont.

Merci mille fois par avance.

Fabien.

2
Salut Fabien

Donc la parti gauche des tierrete(registre) c'est pour choisir le son du clavier infiérieure sauf les 4 premieres tirettes qui son pour les pédales de bass. La parti du milieu c'est pour les deux il faut juste selectionner soi le premier registre qui est lower manual (pour le clavier inférieur) soit le upper man. une fois activer tu choisir le son sur une des autres tierretes marron. Tu peux activer les deux en meme temps et les combiner avec les sons des registre de droite ou de gauche.

Et pour finir le registre de droite c'est pour le clavier suppérieur.

Voilà ensuite tu à le string ensemble sur les bouton tout à droite qui eux fonctionnent à part c'est à dire que si tu les actives ça te désactivera automatiquement le sons des tierretes.

Puis ensuite les fonctions percu vibra et toute les fonctions du tremolo concerne uniquement le son des tirrettes également.

Voilà pour le fonctionnement de base.

A+ Roger.
3

Citation de : jarrefx

Puis ensuite les fonctions percu vibra et toute les fonctions du tremolo concerne uniquement le son des tirrettes également.

Si je peux me permettre, le vibrato fonctionne aussi sur la section string ensemble.

4
oui enfin je voulais dire la touche "vibra" dailleurs je ne sais pas à quoi il sert je ne voi aucune diff dans aucun des sons. Mais oui le vibrato marche pour le string ensemble.
5

le vibra fonctionne sur tous mes tirettes de son aussi et non sur 1 seul comme le string

L'argent n'apporte pas le bonheur mais l'amour si
6
,




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7

Heureux possesseur de ce fabuleux instrument depuis 1 mois, je me pose quelques questions relatives à son fonctionnement:

1) Sur la section "STRING ENSEMBLE": lorsque que le bouton "SUST" est enfoncé sans avoir enclenché 8' et 4' , on entends quand même les sons de strings (moins fort que si ils étaient enclenchés mais on les entends...)?

 

2) Avec la section Upper Manual, lorsque PERCUSSION est activé et que je joue, le volume diminue un peu comme si il y avait un légato...si, si!! essayez: appuyez sur une touche, sans la relacher, appuyez sur une ou deux autres en croches...ah!?! vous entendez!!! le volume baisse!!!! icon_eek.gif

 

3) lorsque qu'aucun son n'est activé, on entends quand même un son (string?). Celui-ci est très faible (moins fort que les fameux "plop"), mais il s'entend...

 

4) les "plop" justement! en parcourant les forums et avoir le retour d'utilisateurs d'E310U, il semblerait qu'ils soient "normaux"...Bon, je veux bien le croire (preuve audio en HD d'Equinoxe 1 de monsieur JARRE) mais pourquoi diable ce "plop" est plus présent sur le clavier supérieur que celui inférieur?? headscratch.gif 

 

5) les tirettes ACCENT SOLO et ACCENT PEDAL ne sont pas sensé augmenter le volume de leurs sections??

 

 

 

FredRx Daniel

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 21:05:29 ]