Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hammond XK-3C
Photos
1/139
Hammond XK-3C

Orgue de la marque Hammond

Sujet Un p'tit bonjour !

  • 63 réponses
  • 13 participants
  • 13 373 vues
  • 13 followers
1 Un p'tit bonjour !
Un p'tit bonjour en passant aux heureux possesseurs du XK3c qui sont inscrits sur AF. Pour l'instant, il semble que nous ne soyons pas très nombreux (3 en septembre 2008).

J'ai toujours rêvé d'avoir un orgue Hammond, mais ça ne c'est jamais fait jusqu'au jour où j'ai découvert le XK3, et son prix qui rentrait "dans mes cordes". Quand j'ai décidé de passer commande d'un XK3, je me suis vu répondre qu'il n'était plus diffusé et que l'on attendait son remplaçant. La commande a été passée, et j'ai attendu pratiquement 10 mois avant de voir mon XK3c arriver, accompagné de son lower (XLK3). Et depuis, c'est le bonheur !!!
Bon, je n'ai pas encore de Leslie, et je fais avec la simul interne mais, ....... quel son !!!
Afficher le premier post
51
Bonjour Keltic29,

Il s’agit des lignes de codes permettant de régler l’ensemble des roues du XK-3 ou 3c permettant d’obtenir le rendu d’un B3 de 1956 comme exemple sur la video que je joins.
Cette opération demande du temps et de la patience une bonne heure minimum pour paramétrer les toneweels, mais le résultat est excellent.
Par le menu, il faut pour effectuer cette operation, procéder étape par étape.
Pour chaque roue il y a 4 paramètres à régler avec les touches flèches et molettes.
Je ne me souviens pas avoir vu de tutos mais l’opération est facile.
Je vérifierai sur le manuel pour communiquer la page exacte afin d’effectuer la procédure.
96 lignes de codes à sauvegarder par le menu, ligne par ligne.

Les modèles livrés sont configurés de façon standard et entièrement réglables en fonction des besoins de son utilisateur.


Lien XK-3: https://hammond-paca83.forumactif.com/t47-modele-xk-3-presentation

Comment puis je joindre un pdf pour en faire beneficier les membres ?

Cordialement

ERRATUM (Problème résolu) Logo_h10
Orgue HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier HAMMOND XPK-200GL-EXP100F - Arrangeur Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix 

[ Dernière édition du message le 17/02/2021 à 08:05:10 ]

52
Bonjour VIMI26.
Je suis également très intéressé par un set de réglage des tone wheel, si tu arrives à nous poster ça, je te remercie par avance !
Je sais qu'on peut aussi passer par un fichier *.SET qu'on copie sur une carte mémoire et qu'on insère dans l'instrument, ça évite le réglage à la main roue après roue... Mais encore faut-il avoir le fameux fichier et un lecteur de carte comptact flash à disposition..!
53
Bonjour !
Ce document pdf est-il très important, càd plusieurs pages, ou n'en comporte-t'il qu'une seule?
auquel cas un simple scan sous jpeg et coller cette photo dans le message sur ce forum audiofanzine est peut-être possible ?
54
Citation de vincent059 :
Bonjour VIMI26.
Je suis également très intéressé par un set de réglage des tone wheel, si tu arrives à nous poster ça, je te remercie par avance !
Je sais qu'on peut aussi passer par un fichier *.SET qu'on copie sur une carte mémoire et qu'on insère dans l'instrument, ça évite le réglage à la main roue après roue... Mais encore faut-il avoir le fameux fichier et un lecteur de carte comptact flash à disposition..!


Hello Vincent059

Et bien ton souhait va être exhaussé ainsi que pour Keltic29
Si vous possédez un Hammond XK3, XK3c ces réglages ont été réalisés par Jim Alfredson pour ces orgues ainsi je pense que pour le XK5.

Pour effectuer ces opérations, prendre le manuel en Français page 63 à 65 et laissez vous guider.

Lorsque vous allez sur le menu du XK3 il faut positionner la flèche à gauche de l'écran sur b type ou mellow, ensuite appuyer sur la flèche vers le haut à CUSTUM NUMBER

Voici le Pdf qui vous permettra de paramétrer les 96 roues.
Attention: pensez à bien sauvegarder les lignes de codes au fur et à mesure (ligne par ligne)
https://www.musiker-board.de/attachments/jims-1958-b3-tonewheel-set-pdf.162140/

Que l'orgue soit séléctionné en Mellow ou en B3 Type, les réglages seront effectués sur les deux modes, ce qui vous permettra de jouer en passant du mode Mellow ou B3 Type sans modifier les réglages effectués pour les roues.

Utilisez un nouveau Setup éventuellement que vous pourrez nommer à votre guise afin de pouvoir l'identifier.

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin et éventuellement si des membres AF auraient effectués cette opération, ça serait cool pour apporter leur expérience.

Bonne réalisation, keep cool, ne pas stresser, prendre son temps, et je vous assure que ça en vaut la peine.







ERRATUM (Problème résolu) Logo_h10
Orgue HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier HAMMOND XPK-200GL-EXP100F - Arrangeur Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix 

[ Dernière édition du message le 17/02/2021 à 19:27:26 ]

55
Citation de keltic29 :
Bonjour !
ça a l'air intéressant ce document en pdf. Mais qu'est-ce donc ?
Citation de keltic29 :
Bonjour !
ça a l'air intéressant ce document en pdf. Mais qu'est-ce donc ?


Salut Keltic29,
J'ai réussi à retrouver le lien du PDF
Regardes bien le fil de discussion de ce jujet, je viens de répondre et t'ai cité sur le message suite à ta requête d'hier.
Voici le lien PDF du réglage des Tonewheels d'un B3 1958 pour le Hammond-Suzuki XK3
https://www.musiker-board.de/attachments/jims-1958-b3-tonewheel-set-pdf.162140/
SI besoin n'hésites pas :clin:
Bonne réception

ERRATUM (Problème résolu) Logo_h10
Orgue HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier HAMMOND XPK-200GL-EXP100F - Arrangeur Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix 

[ Dernière édition du message le 17/02/2021 à 19:38:57 ]

56
Citation de keltic29 :
Bonjour !
Ce document pdf est-il très important, càd plusieurs pages, ou n'en comporte-t'il qu'une seule?
auquel cas un simple scan sous jpeg et coller cette photo dans le message sur ce forum audiofanzine est peut-être possible ?


Salut Keltic29, je viens de te répondre, Nickel :clin:

ERRATUM (Problème résolu) Logo_h10
Orgue HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier HAMMOND XPK-200GL-EXP100F - Arrangeur Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix 

57
Merci beaucoup ! :bravo: Je vais étudié ça de plus près dès que j'ai un créneau.
58
Citation de VIMI26 :
Citation de keltic29 :
Bonjour !
Ce document pdf est-il très important, càd plusieurs pages, ou n'en comporte-t'il qu'une seule?
auquel cas un simple scan sous jpeg et coller cette photo dans le message sur ce forum audiofanzine est peut-être possible ?

Avec plaisir
Tu nous diras
Bonne soirée

Salut Keltic29, je viens de te répondre, Nickel :clin:

ERRATUM (Problème résolu) Logo_h10
Orgue HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier HAMMOND XPK-200GL-EXP100F - Arrangeur Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix 

59
Merci beaucoup ! Idem, je m'y mets dès que j'ai du temps devant moi, impatient d'écouter ce que ça peut donner. J'en ferais un retour ici même.
Merci encore pour ce lien Vimi26 !
60
Citation de vincent059 :
Merci beaucoup ! Idem, je m'y mets dès que j'ai du temps devant moi, impatient d'écouter ce que ça peut donner. J'en ferais un retour ici même.
Merci encore pour ce lien Vimi26 !

Avec plaisir Vincent,
Tu ne seras pas déçu :clin:
A bientôt donc

ERRATUM (Problème résolu) Logo_h10
Orgue HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier HAMMOND XPK-200GL-EXP100F - Arrangeur Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis MultimixÂ