Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg CX3 (Original)
Photos
1/197
Korg CX3 (Original)

Orgue de la marque Korg

Sujet Pièces détachées

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 148 vues
  • 3 followers
1 Pièces détachées
Bonjour à tous,
Qui peut me dire où trouver des pièces détachées pour notre vieil appareil ?
Je pense notamment aux contacteurs et aux tirettes harmoniques, ainsi qu'aux portes NAND qui contrôlent chacune quatre contacteurs.
J'ai vu en 2005 sur eBay un CX-3 version clavier à boutons accordéon pas trop cher, mais comment changer ce clavier ????
Voilà le thème. Merci.
2
Hello Zan,
as tu trouvé une solution pour les pièces de ce très sympatique cx3 que finalement on y revient même après avoir acheté des orgues numérique qu'ils sont soit disant super mieux que notre cx3 à nous qu'on a ?

Moi j'ai cassé une tirette harmonique et j'ai les boulles.
C'est quoi les portes NAND?

merci
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
3
Trouvé !
Mon réparateur ARTV de Bordeaux a un fournisseur qui a tout cela. Il a réparé les portes NAND, petite puce à quelques euros qui contrôle les contacteurs par groupes de quatre (percussions, presets, leslie...) et changé un contacteur de preset
J'ai également commandé une tirette harmonique qui avait lâché, j'espère être capable de la changer moi-même...
C'est beau et doux comme son hein ? Surtout dans une cabine Elka 610...
Tu as une cabine ?
4
J'avais la fameuse 610 que j'ai revendu parce que c'était trop lourd sur scène.
Je pense avoir fait une erreur.
Bon. Sinon oui j'aime beaucoup le son de cet orgue.
Je me suis acheté un hammond suzuki il y a 3 ans parce que le Korg n'avait pas la souplesse du vrai Hammond. Bon, finalement le Suzuki avait un peu de cette souplesse harmonique mais tellement moins de charmeque notre vieux CX3 que finalement je l'ai bazardé pour reprendre mon Korg. Maintenant je dis que je joue du Korg CX3, c'est simple.
As tu le contact de ARTV? peux tu me le donner?
Je crois que les "portes Nand" de mon orgue fonctionnent vu que les percus et leslie ne me possent aucun problème. J'ai par contre les contacteurs de presets et leslie qui commencent à être sérieusement rincées. Mais je ne crois pas que ces contacteurs situés sous le bouton soit rare à trouver. Les tirettes harmoniques le sont c'est certain.
merci pour ta réponse ....
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
5
ARTV ? 05 56 51 93 80
Sinon le Hammond c'était le XB2 ?
Passque le XB1 est nettement mieux parait-il...
Sans parler des XK, bien sûr...

Au fait tu as raison, les contacteurs sont assez standards et les tirettes doivent se trouver chez Korg France, il me semble. Je ne sais pas s'il vendent en direct au grand public, par contre...
6
Nan nan c'était bien le XB1. Mieux que le XB2 effectivement.
Merci pour le contact.
Je ne pense pas que les tirettes soient dispo chez Korg France, je suis même certain du contraire sauf si'ils avaient décidé de refaire des tirettes pour ce vieux model ce qui me parrait fou.
Donc 1000 fois merci pour le numero. je te tiens au jus de la suite.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
7
Les tirettes dispo chez Korg ont un montage inversé par rapport aux anciennes mais les même côtes. Il suffit donc de démonter les tirettes et de remonter sur l'ancienne la plaque de circuit imprimé avec les pistes graphitées. Voilà.