Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mandriva Mandrake 10.x
Photos
1/1
Mandriva Mandrake 10.x

Sujet Linux et la musique possible ?

  • 65 réponses
  • 16 participants
  • 3 876 vues
  • 2 followers
1 Linux et la musique possible ?
Bonjour à tous
est il possible sans se casser la tete d'utiliser mandrake linux pour la mao ? utiliser un séquenceur audio pro, un séq midi et des vsti sans rien connaitre en programmation ?

J'ai vu qu'il y avait un produit tout pret mais meme pas de démo
Fervent Software Studio..to go!
Fervent Software http://www.ferventsoftware.com/

:oo: pas meme de démo sous linux ? pas bon signe ...

A+
2
Bon ok face à une foule en délire qui m'acclame :bravo:

bref je réponds moi meme :((( pas moyen donc
Fervent Software Studio j'abandonne ...

- est ce que mandrake + ardour+ rosegarden+audacity c'est jouable et peut on les utiliser sous linux avec des vsti ?

Merci.
3
Le truc, c'est trouver des effets et des instruments virtuels... sous Linux, il n'y en a pas beaucoup, et certains sont au format VST, d'autres LADSAP ou un truc du genre.
4
Oh une réponse merci merci :D:

en fait j'ai déjà un pc principal sous win + sonar mais j'ai un portable que je pourrais éventuellement passer sous linux et tester ces softs sous linux mais il faut que je puisse utiliser des vst (je ne parle pas des NI et autres FM7 mais simplement de plugins du genre RoomMachine844 etc histoire de vraiment utiliser Linux en MAO comme poste secondaire)

voilà :clin:
en d'autres termes, j'ai vu sur le site Fervent Software un truc très intéressant:

http://www.ferventsoftware.com/index.php?option=com_content&task=view&id=17&Itemid=2&limit=1&limitstart=1

Ceci : "Rosegarden MUSIC integrates with your existing VST and VSTi plugins as well as with native plugins and softsynths. You can also route audio between applications within Studio..to go! to create your own chain of audio processors. Rip, mix, edit and burn with ease all on the nearest PC!"

mais en fait il s'agit d'une fonction de Rosegarden donc pas besoin de cette suite complete, mandrake + rosegarden+audacity+ardour installés un par un = le meme résultat en principe ! et je connais déjà mandrake ! alors que cette distrib... :oo:
5
6
Merci mais si qq'un pouvait voir pour la gestion des vst comme annoncé sur le site ça pourrait intéresser bcp de monde (surtout que la MAO= bcp de ressources et que Linux = gestion parfaite des ressources, vrai multitache+ cout tres faible voir zero)

A+ et encore merci :bravo:
7

Citation : Merci mais si qq'un pouvait voir pour la gestion des vst comme annoncé sur le site ça pourrait intéresser bcp de monde

alors ça........... :8O: :oo:
hé les gars ... réveillez-vous au lieu de dire que vous êtes intéressés ... pourquoi ne pas tester vous-même... bon t'a 1 ordi internet et bien t'a tout ce qu'il te faut pour tester toi-même ...
J'avais envie de publier une étude sur Jack Ardour et Rosegarden mais de vant des attitudes pareil ... vraiment je n'en ai plus envie... :evil:
8
Salut!
Je tourne avec Mandrake 10 et j'ai essayé de faire de la MAO avec Linux et ma réponse est : laisse tomber!
L'offre logiciel est insuffisante, les installs beaucoup trop compliquées par rapport à windows.
C'est beaucoup de sueur (réapprendre de nouveaux logiciels) pour moins de possibilites.

Dans un avenir proche, peut etre que Linux offrira une bonne concurrence en Mao mais pour le moment ce n'est pas la peine.
Et pourtant c'est un fan de Linux qui parle...
9

Citation : C'est beaucoup de sueur (réapprendre de nouveaux logiciels) pour moins de possibilites.


se moucher du revers de la manche ?
10
Flag