Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 7 Professionnel 64 bits
Photos
1/2
Microsoft Windows 7 Professionnel 64 bits

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Sujet Windows 7 : obsolescence programmée par les mises à jour ?

  • 78 réponses
  • 26 participants
  • 14 569 vues
  • 23 followers
1 Windows 7 : obsolescence programmée par les mises à jour ?

Bonjour

Soit je suis parano, soit je suis parano.....

Je suis un utilisateur très satisfait de windows 7 pro 64 bits pour ma config MAO depuis sa sortie. Très stable, puissant, facile à configurer à sa guise.

J'ai un PC monté par mes soins très puissant et configuré spécifiquement pour la MAO. Je précise que j'ai commencé l'informatique à 15 ans, la MAO à 20 ans, et que j'en ai 50 aujourd'hui....

Bizarrement, depuis janvier 2015, j’ai constaté des baisses de performances de mon système, pourtant parfaitement stable jusque-là… et en fouillant dans les entrailles de Windows, impossible de trouver les causes de cette baisse de performances, et donc de les corriger…. Ce qui m’énerve au plus haut point…

0 virus, 0 spyware, tout est clean, pourtant ça commence à ramer sur des projets qui un mois avant fonctionnaient parfaitement….

Pris d’un coup de bouillon, je fais une restauration système au mois d’octobre 2014, et la, miracle, tout se remet à fonctionner comme au premier jour, mon système fonctionne du feu de dieu.

Chouette je me dis, j’éteins le PC et le lendemain quand je le rallume, faut bien évidement réactualiser les mises à jour Windows, ce que je fais sans me poser de question… et là, j’allume cubase et je me retrouve avec les mêmes problèmes de performances qu’avant, alors que la veille tout fonctionnait parfaitement….

Bon assez désabusé par les nouveaux modèles économiques numériques et blasé par les nouvelles pratiques marketing, j’en arrive à la conclusion que Microsoft, dans ces dernières mises à jour, programme l’obsolescence de Windows 7 afin d’ouvrir la voix à Windows 10…

Du coup, je restaure à nouveau à octobre 2014, je bloque Windows update, et depuis plus de problèmes de performance et stabilité exemplaire….

J’aurais aimé savoir si vous aviez vous aussi confronté à ce problème ?

Sinon, je vais voir un psy, j’arrête la MAO et je me met au triangle…

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

2
Salut
je pense que c'est un pilote qui a été mis à jour par Windows Updates, notamment pour la carte graphique et la carte réseau. Or avec certains pilotes (ou certaines versions de pilote) tu peux être confronté à ce problème : http://www.thesycon.de/deu/latency_check.shtml (je ne donne pas plus d'explications vu que tu t'y connais)

[ Dernière édition du message le 28/08/2015 à 13:22:17 ]

3
Sur windows 8.1 j'ai desactivé les mises à jours automatiques, aprés avoir supprimé leur dernière mise à jour. Je crois que ça fini par "engorger" le système et le ralentir.
4
perso derniere mise a jour d'ATI pour win 10 me fait bugger la carte graphique sur win 7 meme si c'est la version win 7 que j'ai pris. donc certainement que d'autres drivers peut le faire.
5
Tu es sûr que ça ne vient pas de ton antivirus ? Moi j'ai bitdefender, sur la boîte c'est écrit qu'il "tient compte des performances de l'ordi". Pourtant le mien qui a de bonnes performances je trouve est ralenti de partout, même sur internet depuis que je l'ai installé... Mais bon je l'ai payé donc maintenant je vais attendre que la licence soit terminée.
Par contre c'est pas chaud pour la sécurité si tu bloques les mises à jour ?
6

Euh... je suis sur que ca ne vient pas de mon antivirus, etant donné que je n'ai plus d'antivirus depuis 1 an et que j'ai desactivé windows defender au meme moment. j'ai juste conservé le pare feu windows.... et je n'ai jamais eu le moindre virus ou spyware, je verifie régulierement...

Pour la sécurité, le meilleur antivirus, c'est soi meme et les pratiques sur internet.... le particulier n'est plus la cible des hackers... et les mobiles sont bien plus simple à pirater que les PC. On est toute une bande de potes, dont 3 studios pros à avoir totalement viré les antivirus et windows defender et personne ne reviendra en arriere, plus de prise de tete, un max de performance, aujourd'hui les antivirus sont plus des spyware intrusifs qu'autre chose...

Par contre si vous jouez en ligne, laissez vos enfants sur votre PC, gardez absolument votre antivirus....

Pour les mises à jours de pilotes, je les fait moi meme, jamais par windows update... et quand un pilote fonctionne bien, pourquoi l'updater ?

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

7
Citation :
obsolescence programmée par les mises à jour ?

comme toi je suis parano, :-D et je repondrai par l'affirmatif à ta question!
Des 3 ordis qui tournent chez moi, un seul à des soucis... je te laisse deviner lequel :-D
- un vieil atari, sans connexion internet bien sur , mais qui avec 30 ans d'age gere toujours mes séquences midi sans soucis
- une vieux pc sous win xp, dedié musique non connecté bien sur et sans mise a jour
- un pc sous win 7 ...connecté à internet !! :facepalm:

[ Dernière édition du message le 28/08/2015 à 13:45:38 ]

8
Citation de TheJeff666 :
Euh... je suis sur que ca ne vient pas de mon antivirus, etant donné que je n'ai plus d'antivirus depuis 1 an et que j'ai desactivé windows defender au meme moment. j'ai juste conservé le pare feu windows.... et je n'ai jamais eu le moindre virus ou spyware, je verifie régulierement...
Pour la sécurité, le meilleur antivirus, c'est soi meme et les pratiques sur internet.... le particulier n'est plus la cible des hackers... et les mobiles sont bien plus simple à pirater que les PC. On est toute une bande de potes, dont 3 studios pros à avoir totalement viré les antivirus et windows defender et personne ne reviendra en arriere, plus de prise de tete, un max de performance, aujourd'hui les antivirus sont plus des spyware intrusifs qu'autre chose...
Par contre si vous jouez en ligne, laissez vos enfants sur votre PC, gardez absolument votre antivirus....
Pour les mises à jours de pilotes, je les fait moi meme, jamais par windows update... et quand un pilote fonctionne bien, pourquoi l'updater ?

Ok. Moi je serais incapable de tout façon de supprimer des virus, donc pour l'instant je le garde :-D
9
Oui, win7 (qui marchais tres bien auparavant) commence a subir les bugs apres les mises a jour systeme ainsi que les differents drivers.
Ensuite si ca rame beaucoup verifier egalement l'etat des HDD, ca peut aussi etre la cause.
L'unique solution est d'avoir une pc avec instal clean, dedie uniquement a la MAO sans antivirus et sans connexion internet.
Enfin c'est idem pour les mac, bref, faut pas se prendre le fion, c'est la vie.
10
C'est peut-être aussi ton disque dur qui commence à fatiguer. ça dure 3 ans en moyenne, après ça commence à se dégrader.