< Tous les avis Behringer Vintage Tube Overdrive TO800
Delmaphisab Delmaphisab
Publié le 24/06/07 à 15:54
Rapport qualité/prix : Mauvais
Bonne vieille pédale Overdrive/Distortion genre vintage
technologie analogique
connectique ultra-basique: 1 entrée, 1 sortie, 1 secteur (adaptateur en option)
Coque en plastique intégral, c'est fragile mais ultra léger dans le gigbag pour partir en répet'.

La recherche d'un son est ultra-simple et les résultats plus que convaincants.
On règle le taux de saturation, la couleur avec le grave-aigu, puis le niveau de sortie du signal.
Le remplacement de la pile est vraiment laborieux, mais à ce prix, ne faisons pas la fine bouche... l'essentiel c'est le son que la bête produit!

On entre dans le vif du sujet!
Je suis un "vieux" guitariste de 40 balais, et je peux dire que j'ai vu passer quelques pédales sous mon pied. Et là je peux dire que je suis bluffé!!! Comme tout le monde j'avais un apriori négatif sur behringer ( qualité cheap, image de marque nulle)mais j'ai comparé et me suis rendu à l'évidence: ils savent faire du son au même titre que Boss, ProcoSound et autres.
Cette TO 800 sonne vraiment Ibanez TS ! c'est peu de le dire tant la ressemblance est frappante. Je pense même que selon l'ampli utilisé et les réglages effectués, il est quasi-impossible de distinguer une différence. Seul le snobisme de certains pourrait faire dire le contraire...et honnêtement, pourquoi avoir l'original hors de prix pour jouer sur un ampli 15W transistors acheté au vide grenier du coin???
De toute façon si tu joues sur un Soldano "tout lampes" à 20000 balles tu n'as pas besoin de ce genre de pédale pour ton overdrive...
Dans tous les cas tu trouveras "le Son" en te laissant guider par tes oreilles et non par ton orgueil.
Par contre, métalleux de tous poils, passez votre chemin, cette TO800 se cantonne au registre distortion vintage, pas de quoi fracasser les murs!!! Adeptes d'Hendrix, Moore, Led Zep , Deep Purpple etc...bienvenue au club du son gras façon 70'. Un régal!

Achetée chez Thom... pour 27,40 port inclu il y a trois semaines, je redis que c'est une affaire en or. J'ai eu plusieurs OD ou Dist de chez Boss, je possède une Proco Rat2 (pour son velouté dans le jazz) et je réaffirme que la behringer apporte un plus à mon modeste set.
Le rapport qualité prix est ahurissant. Je sais que cette pédale semble plus fragile que la concurrence, mais pour 4 à 10 fois moins cher!!!
C'est mon deuxième achat behringer après la Helbabe Wah ( super aussi!).
Un conseil : essayez absolument cette TO800, le seul risque c'est de l'adopter.

Après les trois concerts donnés pour la fête de la musique, je confirme tout le bien que je pense du son de la pédale, et le tout repris dans la sono devant 300 personnes sonne vraiment pro. Un régal, on m'a félicité pour mon "son" sans savoir...
Par contre, un bémol pour les potentiomètres très légers qui se dérèglent à la moindre pichenette: faut faire gaffe avant de jouer que tout est en ordre!