< Tous les avis Belcat OVD-302 Overdrive
Belcat OVD-302 Overdrive
Belcat OVD-302 Overdrive
lala-lala lala-lala
Publié le 01/03/07 à 11:41
Un overdrive dans sa plus simple expression.
Level / tone/ drive comme seuls réglages
NB : la prise pour l'alim secteur est au standard Boss : cool
La boi-boite a l'air très solide mais les potard on l'air un peu cheap (faut pas la lancer du 15ème étage)... mais bon 40€...

- La configuration générale est-elle simple?
oui
- L'édition des sons ou des effets est-elle facile?
le level a une reserve de gain assez hallucinante : je suis à 9h (2 ou 3 sur 10) pour avoir un équilibre entre le son bypassé et switché
- Le manuel est-il clair et suffisant?...
Pas de manuel : y'a pas besoin

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?
J'ai en ma possession une Boss OS-2 (overdrive disto) une Danelectro Fabtone overdrive et une Boss overdrive jaune à 60€(je ne me rappelle plus la reférence). Comparons :
Boss OS-2 (overdrive disto) : la boss en possition od a un grain moins chaleureux et plus "méchant".
• Danelectro Fabtone overdrive : le defaut (à mon sens) de la Fabtone est son Tone : à 10 on a l'impression d'être à 5 sur une boss : avec la Belcat pas de problème de ce côté : à 10 c'est même limite criard. 7/8 est un bon compromis ! De plus elle a un niveau de "saturation" plus élevé ce qui me convient mieux
• Boss overdrive jaune à 60€. La belcat a plus de satu, le grain est plus sympa

- Avec quels instruments les utilisez vous?
voir la liste de mon matos sur mon profil
Par contre je trouve qu'elle sonne mieux sur l'ibanez (pelle à la sauce 335) que sur la télécaster

- Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez?

Enfin une Overdrive qui sonne et qui ne coute pas 100€ ! De plus elle est plus polyvalente que toutes les autres. On peut aller du grain tout gentil à un bon gros overdrive chauffé à blanc.
La construction a pas l'air d'être faite pour durer 50 ans mais quand on voit le prix et qu'on l'entend, on se dit qu'on en prendra soin.