< Tous les avis Belcat OVD-302 Overdrive
Belcat OVD-302 Overdrive
Belcat OVD-302 Overdrive
bbhack bbhack

« Excellent rapport Q/P »

Publié le 26/01/09 à 16:10
Voir les avis précédents ...

Les potards sont un peu "mous" à mon goût, mais cela n'élève rien aux possibilités de réglages.

Je ne sais pas si le pédale dispose d'un véritable true bypass, mais je n'ai pas noté de pertes/modifications flagrantes du signal lorsqu'elle est branchée.

A noter que le contrôle de volume est très sensible et permet un boost assez conséquent. Pensez y en effectuant vos réglages.

En fonction de la guitare et de l'ampli, on obtient plus ou moins de saturation, mais on reste dans l'esprit TS.

J'ai toutefois l'impression qu'elle va un peu plus loin dans le drive que ces concurrente de prestige (maxon,ibanez).

Sur un petit lampes positionné en son clair on rentre immédiatement dans l'univers blues/rock.

En amont d'un canal crunchisant on peut taquiner quelque chose qui se rapproche d'une disto très précise, dans le pur esprit rock.

Dans tous les cas la pédale n'a aucun souci de bruit de fond et respecte très bien le caractère des guitares et amplis utilisés.

Au vu du prix je dirais même que la qualité du son est assez exceptionnelle !

J'utlise cette pédale depuis 2007 de manière assez régulière, aussi bien à la maison qu'en répét/live.

C'est une pédale assez versatile permettant, guitare et ampli aidant, de varier la saturation d'un très léger crunch à une petite disto bien sympa.

De plus elle respecte très bien le timbre des instruments et s'avère utile dans bien des situations.

Pour le prix (35€ neuve en boutique), il est difficile, voire impossible de lui faire des reproches.

Je dirais même que c'est une pédale de qualité exceptionnelle dans son segment de marché !

Bien entendu on peut trouver des OD de bien meilleure qualité, avec un grain plus typé, voire plus "noble", proposant des réglages plus subtils, mais pour cela il faudra débourser bien plus.

Je recommande chaudement cette pédale aux personnes voulant expérimenter les sons et usages TS !