< Tous les avis Elypse Guitars Ruby Drop
Elypse Guitars Ruby Drop

Overdrive guitare de la marque Elypse Guitars appartenant à la série 716

Prix public : 39 € TTC
RickD RickD

« Parfaite pour certaines choses »

Publié le 29/11/16 à 18:06
J'ai une Godin LGX et un simulateur de HP analogique et un excellent câble Vovox.
Cette pédale est top pour certaines choses. Certes, les potards ont une course utile restreinte mais le switch 3 positions permet de modifier le gain et l'EQ en plus de ce qui est déjà possible avec les potards gain et tone. Au final, il y des possibilités intéressantes.
Pour du blues/rock ou du jazz c'est vraiment super, son très très chaud, vraiment analogique, un caractère bien ouvert et dynamique, contrairement par exemple à une Blues Driver Taiwanaise (très étriquée et compressée) ou au son d'une SansAmp GT2.
Je me sépare de la mienne car j'ai besoin de plus de gain pour ce que je fais (je passe une pédale métal à très fort gain) et j'ai déjà trop de pédales. Le peu que j'ai joué dessus, j'y ai pris du plaisir.
En lui collant un booster vous pouvez augmenter le gain, mais si c'est pour du métal alors passez votre chemin.
Le seul point négatif pour moi est la différence de niveau entre les diverses positions du switch, mais c'est un peu du détail, et en plus c'est normal car cela influe sur le gain.
Je recommande pour qqu'un qui n'a pas besoin de tonnes de gain et veut un son chaud qui se démarque des couleurs classiques.
Pédale apparemment plutôt rare à présent.