Fulltone OCD V1.1

4.8/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • BacbacouBacbacou

Fulltone OCD V1.1Publié le 22/12/05 à 17:59
    Pedale de distorsion, trois potards, volume, disto et tonalité, plus un switch pour changer le grain, donnant une disto un peu plus "sourde".
    Très pro, elle dégage vraiment une sensation de qualité,elle pèse son poids vu sa taille, toute en fer assez épais, avec une épaisse couche de peinture, et des potard au toucher très précis.
    vrai bypass, alim par pile 9V ou transfo de 9 à 18 Volt !
    Une led Bleue pour l'entrée en fonction, c'est du très bon !

Pas besoin de manuel, par contre, correction TRES efficace des potards, le moindre degré de changement affecte le son, et ce sur toute la course, ce qui donne un pannel de réglages quasi infini!

ATTENTI…
    vrai bypass, alim par pile 9V ou transfo de 9 à 18 Volt !
    Une led Bleue pour l'entrée en fonction, c'est du très bon !

ATTENTION, ce n'est pas un overdrive, c'est vraiment une pedale de disto, très polyvalente, du blues au gros rock.
    Le plus impressionant reste la qualité et le naturel de la disto: pas du tout de coloration!!! (contrairement à une TS808 ou autre...)On dirait vraiment que c'est l'ampli qui sature, la pédale laisse toutes ses qualités à la guitare et au jeu du guitariste.
    L'inconvenient, c'est qu'on du coup trouver le son un peu "froid", mais la définition est vraiment impressionante.
    Essayée avec une strat et une lespaul, la différence est enorme: on sent vraiment la pédale plus à l'aise avec les double micros, donnant un son qui décoiffe! (et merde, moi j'ai une strat...)
    Avec les simples de la strat, c'est beaucoup plus froid, on dispose de moins de finesse, mais pour les grosses saturations, ça tiens très bien la route aussi!

Achetée il y a un mois, je pense cette pédale idéale pour les sons rock saturés, en particulier utilisée avec des doubles micros: c'est au dessus de tout ce que j'ai pu entendre jusqu'ici en matière de pédales...peut etre la meilleure du marché ? Pour moi oui, sans aucun doute.
    Le seul problème, c'est les sons crunch, qu'on à du mal à trouver cart le pédale sature très vite le son, c'est pourquoi je précise bien que ce n'est pas un overdrive.
    elle vaut cher, certes, mais vu sa qualité, elle mérite amplement sn prix !!!