< Tous les avis Fulltone OCD-Ge
bigVince bigVince

« Complément aux avis... »

Publié le 13/01/23 à 12:39
Alors je ne vais pas réécrire ce qui a déjà été écrit avec talent par nos coAFiens ByBen et Phil, et surtout par Hushman dans son excellente revue de détail.

Je vais juste ajouter qu'un jour j'ai goûté à cette Custom Shop alors que j'avais une liste invraisemblable d'overdrives que je ne parvenais pas à départager. J'ai branché le bidule en soupirant : "... un autre overdrive...". Mais contre toute attente, coup de foudre, achat direct. Deux jours durant je me suis appliqué à tester cette pédale en Face2Face avec tous mes overdrive et distos (hors Fuzz). Le lendemain du test, je mettais en vente :

- JHS Morning Glory.
- EHX Hot Tubes, Crayon, Bass Soul Food.
- Fulltone OCD v2
- JPTR Jive
- Vertex UltraPhonix HRM

Toutes de très bonnes pédales au demeurant, mais j'ai pu reproduire à peu près tous leurs sons avec l'OCD Ge. Un retour d'expérience sensible et donc extrêmement relatif à mes goûts. Mais si vous en partagez certains, cela peut peut-être vous orienter utilement.

Aujourd'hui je n'ai "plus" que :
- Fulltone OCD Ge (sur le pedalboard, couvre 70% des besoins)
- Moog Minifooger Drive (unique en son genre, mais relégué à la chaine "studio" post traitement multi-instruments)
- Vertex UltraPhonix V2 (drive doublure "just in case" sur le pedalboard - excellent).
- EHX Double Muff Vintage (essentiellement dans la vitrine mais jouée occasionnellement seule devant mon Fender Blues Deluxe Blond 93 ou mon Kelt V-Max).
- JHS PackRat (toutes les Rat, un peu un truc à part).
- Toute dernière acquisition : Anasounds Tape Preamp (incroyablement unique)

Pour les tests, j'ai utilisé un panel d'amplis et de simulations :

Amplis :
- Fender Blues Deluxe Blond 93
- Kelt V-Max Head + Cab-M+ pour la simulation d'enceinte idoine.

Simulations digitales :
- Bassman Blackface 64 via rack Bias Processor (très bon système très sous-estimé)
- Vintage Vox/Marshall via Strymon Iridium

Préamps in a box analogiques :
- Dumble via Vertex Steel String V2
- Silvertone TwinTwelve via pédale Jackson 1484
- Supro 60s via JHS Superbolt V2
+ Cab-M+ pour les simulations d'enceintes idoines.

Sortie sur moniteurs studio FRFR iLoud MTM via carte son UMC1820.

Conclusion : Un overdrive pour les remplacer tous ?
Pas totalement, mais pas loin quand même...
A essayer sans tarder.