< Tous les avis Ibanez TS9 Tube Screamer
bongo666 bongo666
Publié le 25/08/06 à 10:45
Pedale a transistor. Overdrive trés typée, construite pour durer au moins une vie d'homme.
Bref, des boutons et un switch au pide, une construction solide et des prises jacks. Une pédale quoi ;)

1 Bouton pour le gain, 1 pour le niveau par rapport au son clair et une tonalité pour colorer le son.

L'utilisation est simple comme une pédale a 3 potards.
Les réglages sont trés précis et progressifs. Le gain étant tout mini, on peut vraiment le caller au poil prés pour avoir le son qu'on veut (pas comme mes autres pédales de bucheron).
La tonalité affecte vraiment le son et permet, autant en boost qu'en crunch de colorer le son.

Bref, tout les elements et la qualité de la tube scramer sont là.

Quelle claque !!! Des années que je cherchais ce son. Impossible de le trouver avec les canneaux crunch de mes préamps. Soit un peu trop, soit pas assez de gain, soit pas aussi joli... Et là, je la reçois, je la branche, je tourne 3 potards et boum !! LE SON !! le vrais.
Je ne sais pas ce que les originales et les 808 ont en plus, mais personnellement, j'ai là le son parfait, celui que j'avais dans la tête et pas dans les mains.

Pédale solide, jolie et au son sirupeux, un peu Lo-Fi et aux harmoniques nombreuses, piquantes et parfois inattendues.

Bien sûr, tout le monde croit que tout le monde le sait, mais ce n'est pas vrais, cette pédale n'est pas faite pour du bourrinage. Elle sert a booster le son sans ajouter de saturation sur des passages solos par exemple, a booster les lampes de son préamp pour qu'elles saturent naturellement et plus vite, ou a avoir un leger overdrive qui arrondis et colore le son.
Par ex un samples vite fait : Tonalité a 13:00, Level a 11:00 et gain a 15:00 :