< Tous les avis Ibanez TS9 Tube Screamer
iggy25 iggy25
Publié le 05/12/06 à 13:38
Pédale overdrive classique
Un petit plus le switch baptisé Q1 (quiet one) qui évite le "clac" lorsque l'on active la pédale. Un peu déconcertant au début, on se demande toujours si l'effet est bien enclenché, mais bien trouvé.

Réglage sans difficultés.
Le potard tone agit sur les hautes fréquences mais surtout sur les médiums (vraiment impressionant!)
Les potards level et overdrive sont bien progressifs. Pas de gros pics dans la saturation.
Une pédale qui en a dans le ventre et qui a le mérite de pouvoir être utilisé comme simple boost.

Côté son on nage en plein greenday, Gary Moore, SRV etc....
Un overdrive bien viril sans être trop épais ou baveux bref trés propre.
Du blues au gros rock moderne en passant par la pop, elle trouve parfaitement sa place. La palette sonore est plus que convenable pour une seule pédale, de plus elle fait des merveilles en la couplant au crunch de mon vox.
Pour un son plus roots, son ainée la 808 me parait plus adaptée.
Je joue avec une télé sur un vox ac15cc1x. Au niveau de l'apport en sustain cette pédale n'a rien a envier à celui de mon ampli lampe. Le comportement en fonction des attaques, du volume, etc... est sidérant. Elles sont cachées où les lampes ??????

Une pédale mythique et indémodable qui me disait le vendeur. Pour une fois qu'y en a un qui essayait pas de m'enfumer. Après certains diront que c'est un son que l'on retrouve sur la moitié des albums rock. Certes mais c'est tellement bon.
Je possèdais une Marshall blues breaker 2, ben pour 30 euros de plus y a pas à ch@§£ je l'ai revendu sans regrets mais alors même pas un brin de nostalgie.