< Tous les avis Ibanez TS9 Tube Screamer
the bluesman the bluesman
Publié le 26/02/07 à 09:57
Alors c'est une pédale d'overdrive/crunch très bonne pour le blues, elle simule un son lampe, sur un ampli a lampe elle rend vraiment bien.
La connectique est celle d'une pédale "normale": entrée in, out, et prise adaptateur 9v.
Le seul reproche qu'on pourrait lui faire c'est au niveau de la diode: il faut etre vraiment au dessus pour voir si elle est allumée ou non mais bon c'est un détail.
9 pour la diode

Alors la config est super suimple: trois potards on tourne et on trouve direct le son.
Le manuel est suffisemment clair c'est un simple morceau de papier qui explique comment on branche une pédale mais bon vu la simplicité de la pédale on en a pas besoin.

Alors le son pour moi est extraordinaire...pour jouer un blues ou un hard rock c'est impeccable, je la joue soit avec une ibanez montée en di marzio et seymour soit avec une strat us deluxe + fender hot rod deluxe, avec les deux grattes le son est excellent, avec l'ibanez il est tres velouté et doux, avec la fender il est plus sec, plus claquant mais toujours cette texture douce.
Mon reglage preferé: l'overdrive aux trois quarts, le tone a 3 et le volume a la moitié: on obtient un son a la AC/DC...

J'ai essayé qque pédales avant d'acheter celle ci, mais aucune ne m'a donné ce son.
Pour moi cette pédale vaut bien les 110 euros que je l'ai payée
Si c'etait a refaire je le ferai les yeux fermés.