< Tous les avis Ibanez TS9 Tube Screamer
pierrelaforge pierrelaforge
Publié le 30/12/08 à 17:02
Boîtier solide, gros switch à l'ancienne... Pour les autres caractéristiques voir les avis ci-dessous.

Ne manque peut-être qu'une EQ 3 bandes, ce qu'on trouve de plus en plus sur les pédales actuelles (AMT etc...).

Utilisation très simple, plug & play. On tourne deux potards et on a LE son!

Cette petite pédale est une tuerie... Pour moi deux utilisations idéales:

- Sur un ampli à transo qui a une disto trop froide pour vous: la TS9 est à utiliser comme pédale de disto sur le canal clair; on obtient une satu qui se rapproche de celles des amplis à lampes vintage, avec une excellente dynamique et une grande musicalité.

- Sur un ampli full tubes: la TS9 est à utiliser comme "boost" sur le canal OD; réglage de départ: gain 9h, volume 3h. Elle relève l'overdrive de votre ampli, mais d'une force! Dans un mix elle passe très bien, elle est discrète mais se fait entendre, elle est à la fois douce et puissante... C'est une valeur sûre qui a peu de chances de vous décevoir... Et ne vous fiez pas à sa coque verte: elle envoie la purée sur du tout lampes un truc de fou!

Sur un combo tout lampes type Peavey Classic 30 ou Laney VC30, elle vous permettra d'avoir trois canaux sous le pied: clean / OD de l'ampli / OD boostée aux hormones...

Excellente pédale, qu'on trouve peut-être un peu cher parfois (j'en ai vu à 120€, faut arrêter hein...). En tout cas c'est une valeur sûre, une pédale incontournable pour tout guitariste qui se respecte. D'aucuns me diront qu'ils préfèrent la TS808 ou la Maxon XXY, avec tel élément électronique bla bla... mouais... La différence sonore pour moi (je suis peut-être sourd) est proche de 0.

De mon point de vue l'une des meilleures pédales d'OD/disto. Je l'utilise depuis plusieurs années et je ne pense jamais la céder.