< Tous les avis Ibanez TS9 Tube Screamer
Mikka Grytviken Mikka Grytviken

« Un grand classique incontournable »

Publié le 15/09/11 à 01:34
Overdrive analogique légendaire, un gain, une tonalité et un volume dans un boîtier robuste.

Rien de plus simple d'utilisation, il suffit d'utiliser ses oreilles et ses petits doigts d'Homo Sapiens moderne.

On aime où on déteste, mais cela reste un effet d'overdrive des plus agréables à entendre et à utiliser. Ca compresse mais pas trop, ça coupe les basses qui pourraient éventuellement baver et met en valeur les médiums tout en apportant une coloration harmonique riche et chaude. Je l'utilise avec des stratocaster et des telecaster dans n'importe lequel de mes amplis à lampes avec toujours autant de plaisir.

C'est la première pédale d'effet que je me suis achetée voilà presque vingt années. A l'époque le choix était certe bien plus réduit qu'aujourd'hui. Généralement cela se jouait entre la TS9, la Bluesbreaker - que j'aime assez bien aussi au passage - et la Boss OD1 qui est pas mal mais que je trouve plus froide. Entre temps j'ai eu l'occasion de tester tout un tas d'autres pédales d'OD toutes plus intéressantes les unes que les autres généralement mais le grain et le comportement de la TS9 ne m'a à se jour jamais lassé ni déçu. J'aime particulièrement sa façon de respecter le côté liquide et claquant du grain des micros à simple bobinage tout en apportant une certaine compression. Le rapport qualité prix est pour moi sans appel !