Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils avant achat

  • 96 réponses
  • 19 participants
  • 6 544 vues
  • 15 followers
1 Conseils avant achat
Salut,

Je précise que j'ai lu les nombreux sujets concernant la TS 9 et 7 -qui m'ont pas mal éclairci - avant de poster celui-ci.
Je demande ici seulement des précisions


Je présente mon problème : Samedi matin je monte au Brock'n Roll pour faire régler ma guitare, et j'en profite pour poser des questions au vendeur, pour booster ma Warp T.
Je lui dit que j'utilise un EQ en boucle d'effet et que je projeté l'achat d'un delay régler sur 30 ms pour grossir le son.
Je lui demande si un compresseur pourrait éventuellement agrémenter mon son.
Il me conseil plutôt l'achat d'une overdrive Ibanez TS 7, qui selon lui est une très bonne overdrive, très transparente, avec beaucoup de substain.
Il m'assure que c'est un très bonne solution utilisée par un grand nombre de guitaristes équipés d'amplis lampes.

Première question :
La TS colore t-elle le son ou est elle plutôt transparente (car dans les autres topic j'ai vu les deux cas :|) ?
Deuxième question :
J'ai vu que beaucoupe de guitaristes utilisent la TS - 9, mais le vendeur m'a affirmer qu'une TS - 7 suffirait dans mon cas.
Laquelle prendre ? Quelles sont les différences entre ces deux pédales (sachant que la TS - 7 est un réedition et contient un mode imitant la TS -9 et un autre imitant deux TS -9 en série) ?
Troisième question :
Quelles autres pédales conviendraient à mon cas (je demande au cas ou, mais la TS semble vraiment correspondre à mes attentes : à savoir une certaine compression [adoucir les aigus trop criards], beaucoup de substain, et une petite coloration qui respecte très bien le signal de la guitare et donc de l'ampli [très grosse transparence]) ?
J'ai vu la DS-1 qui est apparemment basée sur les circuits de la TS - 9, qui fait donc le même boulot mais en moins cher.

Voila merci d'avoir pris le temps d'étudier mon cas !

OwG
Afficher le premier post
91
J'ai démonté le circuit integré de ma ts9, et le chip qui y est monté porte la référence TA7555OP.
ça dit quelque chose à quelqu'un? j'ai eu beau chercher sur le net, rien trouvé.
92

Citation : Finalement une TS9 Ibanez ou Maxon ça va chercher jusqu'à 130€ neuf.. les TS808 encore plus.. et quand on compare à Belcat ou Behringer pour une 40aine d'euros max on est sur le cul. C'est le même..



C'est clair qu'on paie la marque, mais il faut aussi voir la fiabilité. On voit des Ibanez qui ont vingt ans et plus. Pas sûr que dans vingt ans, les Berhi seront encore là. Souhaitons-le. :clin:

 

93
+1! Comme toutes les grandes marques, tu paies la renommée, certes, mais la renommé en théorie implique une grande qualité
Les SGs par exemple sont des guitares dont le rapport qualité/prix est à premiere vue assez moyen.
Bah ma soeur a acheté une Epiphone y a 5 ou 6 ans, ça commence déja à merdouiller sur les bords, y'a des pieces à changer...
Malchance, ou le coté "made in Korea" qui ressort?
La musique, c'est du bruit qui pense
94
Tout depend des marques apres mais en ce qui concerne des boites comme ibanez, les vieilles boos japonaises (et même les recentes dans une certaine mesure), mxr et compagnie c'est certes cher a l'achat mais ça dure quasiment une carriere...pour moi le calcul est vite fait!
95

Hors sujet : Epiphone, j'évite souvent de les cataloguer dans le made in korea pourri. Dès que tu leur laisse 3/400€ t'en as pour un moment.. j'ai tenu une LP exceptionnelle en main, une Epiphone.. 500€. Le gars l'avait depuis quelques années. J'ai ma Sheraton tiens toujours aussi bien la route.. et je suis très maladroit donc mes pelles en voient de toutes les couleurs, une gratte qui tiens la route après quelques années dans mes mains, c't'une bonne référence ! ;D

96

Hors sujet : +1 pour epiphone, j'ai une les paul std de chez eux, elle tombe pas encore en morceaux et pourtant je suis un bourrin!

97

Citation : J'ai démonté le circuit integré de ma ts9, et le chip qui y est monté porte la référence TA7555OP.
ça dit quelque chose à quelqu'un? j'ai eu beau chercher sur le net, rien trouvé.

C'est pas plutôt un 75558?
Sinon va voir dans le lien suivant, on en apprend pas mal sur les différentes TS.

http://egraffin.free.fr/index.php?section=effets&subeffet=ts9

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie