< Tous les avis Ibanez TS9DX Turbo Tube Screamer
peat268 peat268
Publié le 07/02/10 à 21:17
jolie pédale verte avec 4 boutons, je n'ai aucune idée de la technologie, si c'est analo ou numérique, mais pas grave, elle marche bien quand même, et là où c'est important c'est que ça roule avec une basse.
# Quelle est la connectique ? (Audio/MIDI)
ben là bobby je vais t'étonner, c'est du jack...

il y a plusieurs modes: un mode ts-9 et 2-3 autres.
perso j'ai utilisé une foisles 2-3 autres modes, quand je l'ai achetée, et depuis je ne les ai jamais ré-utilisés: pour ma basse ça n'apporte rien. le mode ts-9 est déjà au top.

la pédale est facile à régler, seul un neuneu peut se perdre dans les réglages.

le manuel? j'en ai pas eu, désolé.

le drive est suffisant pour en faire un overdrive. J'utilise ça avec une rickenbacker 4003, tout ça file dans une vieille bassman all tube, un 4x10 ampeg, et ça sonne au top: du trebble j'en ai, de l'agressivité j'en ai, mais sans perdre en fréquences graves pour autant (DU MOMENT QUE JE PASSE PAR MON AMPLI, PARCE QUE DANS LA DI LES GRAVES MORFLENT UN PEU QUAND MÊME).

Moi ce que je kiffe, c'est quand je balance l'OD dans mon flanger (un boss tout violet) et que ça me fait des guilis et un son très cure // siouxsie .

RICKENBACKER 4003 + TS9DX = AMOUR POUR TOUJOURS.

j'ai chopé ça par un pote à 60€ je crois, ça doit faire une bonne année que je joue dessus.
J'ai testé pas mal d'OD, et ils manquaient tous un peu de quelque chose: de chaleur par ci, de grave par là, d'agressivité sur celui là, "ah non ça bobby, ça tient plus du fuzz que de l'OD", c'est un peu le souci en basse, et je crois que c'est pour ça qu'on a tous tendance à balancer directement un fuzz comme des bovins sans trop réfléchir.

je suis vraiment cool, je lui mets 10 partout parce que ça m'a l'air fiable et bien foutu, et qu'avec ça, même dans les concerts où la basse n'est reprise que par une DI, pour compenser l'absence de saturation d'ampli à lampe, je la balance systématiquement sur tous les morceaux, et tout le monde me dit "oh dis donc pierrot ton son il est trop cool" à la fin du concert.