Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide sons parasites

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 180 vues
  • 4 followers
1 Besoin d'aide sons parasites
Bonjour à tous,
Alors en fait j'aurai besoin d'aide, dans mon pedalboard j'ai une Mxr 5150 overdrive que j'utilise en rythmique et une tone city golden plexi pour booster le son de mes solos. Depuis peu j'ai remarqué qu'en activant les deux cela produisait un bruit sur aigu, genre gros larcen aigu hyper désagréable et je ne sais pas du tout comment gérer ça pour que ça s'enlève
Si quelqu'un aurait des conseils ou aurait des réponses je suis preneur
Cordialement
2
Bonjour,

Quand tu dis "Depuis peu, j'ai remarqué..." : qu'as-tu modifié "depuis peu" qui aurait pu faire apparaître ça ? De nouvelles pédales ?

Ce bruit, ça le fait aussi avec le volume de la guitare à zéro ? Ca le fait aussi sans guitare branchée dans les pédales ? As-tu essayé avec un autre câble ?
D'ailleurs c'est quoi comme guitare ? et comme micros ? (Si les micros sont actifs, essayer aussi avec une pile neuve.)

Si ça ne vient pas de la guitare, ça peut aussi venir de l'alimentation : comment les deux pédales sont-elles alimentées ? Si elles peuvent fonctionner sur pile, c'est à essayer : si le problème est résolu c'est que l'alimentation est en cause. S'il y a d'autres pédales dans ta chaîne du son, enlèves-les toutes pour les vérifications.
3
Bonjour merci de la réponse au niveau du matos j'alimente les pédale sur une Mxr dc brick mon ampli est un Marshall mg30gfx, et sur mes guitares il n'y a que des micros passifs.
Le bruit apparaît avec le volume allumé sinon c'est bon. En fait c'est vraiment quand j'en clenche les deux à savoir la mxr evh 5150 overdrive et la Tone City golden plexi. Ça produit ce son hyper désagréable je vais faire des tests en enlevant certaines pédales.
4
Bonjour à vous,

Ça peut être aussi l'alimentation charge pump du golden plexi qui à un problème, MXR dc brick je ne crois pas que les 9V soient isolés les un des autres.
Et la pédale 5150 c'est aussi en charge pump ? Ou pas ? Je ne connais pas assez cette pédale. Et de vérifier si tu as d'autres pédales en charge pump.

Comme conseillé par Vibraphonik, il faut séparer les alimentations, avec des piles, ou une autre alimentation pour la golden plexi (ou la 5150).
5
Merci de votre réponse je voulais juste vous demander ce qu'était une alim pump je ne connaissais pas ce terme avant
6
Ca a une bonne chance de venir du courant. Une climatisation ou autre appareil utilisant des moteurs/compresseurs peut générer ce genre de pb.
Essaie de couper sur ton tableau électrique un par un les appareils électroménagers (frigo, clim, VMC...) et voir si le bruit disparait.
Si c est ca, il faudrait mettre un filtre sur le courant, adapté à la fréquence générée.

Laurent

www.heymusic.fr

7
OK nickel merci du conseil je vais essayer
8
Charge pump, ta golden plexi est alimentée en 9V et il y a un circuit qui passe le 9V à 18V, ta pédale fonctionne en 18V.
Lorsque ce circuit à un problème tu entend comme un sifflement, ce circuit peut aussi parasiter les autres pédales en passant par le 9V. (là je me rappelle plus si ça fait un sifflement ou un autres type de bruit...).

Après ça peut être ça ou autre chose, il faut faire les tests.