Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MXR ZW44 Wylde Overdrive
Photos
1/448
MXR ZW44 Wylde Overdrive

Sujet Wylde overdrive

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 058 vues
  • 5 followers
1 Wylde overdrive
Saluuut =)

Je cherche a acquerir une Wylde overdrive MXR, etant déja posséseur de la DS-1 BOSS et de la DN-2 BOSS, j'aimerais savoir si elle va me servir a quelque chose... d'autant plus que j'aimerais resté fidéle a BOSS mais il me faut un trés bon overdrive et Zakk wylde et mon gratteux préféré ( aprés alexi laiho :p)
merci de vos reponse !!
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
2
Les pedales que tu cites sont des distorsions, la mx R zakk wylde est un overdrive...elle ne posséde donc pas autant de niveau de gain que les pédales que tu possédes. Si tu veux comparer la wylde overdrive a une equivalance de chez boss, c'est la SD-1 qui s'en rapproche le plus, d'ailleurs Zakk l'utilisait avant. La wylde overdrive est trés chouette, plus précise que la SD1, transparente, et le look est chouette aussi...mais elle ne te sera utile que pour saturer un ampli déja saturé, pour cumuler deux gains et sortir plus facilement certainne fréquence...mais attention, ce n'est pas trés facile à controler.
3
Donc tu ne me la conseille pas ?
ah oui jvous dit tout de suite, j'ai que 1 ans de guitare hein xD donc essayé pas de me parler de machin super compliqué...merci,
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
4
Pour parler plus simplement, si tu comptes acheter cette pédale pour avoir un son à la wylde...tu seras déçu...le son wylde c'est une guitare lespaul equipée en emg, une wylde od (ou une boss sd1) réglée vol et gain à 6, le tout dans un Marshall Jcm 800...la pedale a elle toute seule n'est qu'un bete overdrive juste bonne a faire du blues ou du rock...pas du hard rock ou du metal.

Tu as quoi comme ampli?
5
En ampli je posséde un Kustom 16 dfx et un Hiwatt B15
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
6

Citation : n'est qu'un bete overdrive juste bonne a faire du blues ou du rock


Je ne vois pas ou est la "bêtise" d'un overdrive qui a une fonction bien précise.
Pas plus con qu'une distortion qui doit répondre à un autre type de son.
7
Well...ok j'ai mal choisis le terme...je voulais plutot dire une "simple" overdrive"...un élément de la chaine qui ne constituera jamais à elle toute seule la solution pour s'approcher du son de wylde...j'adore cette pédale que je posséde, d'ailleurs, je ne la critique en aucun point.

Voilà!
8
Ouais donc sa sert a rien que je depensse mon argent pour acheter cette pédale ...
j'ai une Jackson Randy Rhoads 3 a financer en plus :p jaloux hein ? lol
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
9

Citation : mais il me faut un trés bon overdrive et Zakk wylde et mon gratteux préféré



Citation : j'ai que 1 ans de guitare hein xD donc essayé pas de me parler de machin super compliqué...merci



Tout doux, tout doux....Le son Zakk wilde ce sont des années de pratique et de technique...La MXR est une excellente overdrive, comme déjà dit, avec un son plus naturel que la SD1, mais comme l'a dit Serial, tu ne seras pas plus avancé pour avoir le son du maître. (Je n'évoque même pas le fait que Wilde ne fait que prêter, ou louer plus exactement, son nom à Dunlop(MXR) et bien malin qui pourra dire s'il utilise une pédale du commerce et laquelle).
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
10
Salut
je recherche un od pour booster ma tiny terror et j'ai donc regader du coté de chez mxr et la je tombe sur la zw 44 qui semble trés bien puis sur la mc 402 qui elle nous prpose un boost+ un od :lol:
quelqu'un at-il comparé ces deux pédale,l'od est-il comparable ou totalement différent ! :!: :?:

ps pour blackmorse3:je n'ai pas la prétention d'etre plus malin que les autres mais je possède un dvd de B L S (que j'ai regarder hier soir pour ne pas raconter de betises) mais Zakk W sur ce live utilise la zw44,le phaser 90 EVH,une wha C.B,et la chorus mxr,mais de la à dire que c'est la meme que sur le marché :clin: