Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Plug & Play Amplification Tube Player
Photos
1/12
Plug & Play Amplification Tube Player

Sujet Commentaires sur la news : Nouvelle overdrive à lampes chez P&P Amplification

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 032 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Nouvelle overdrive à lampes chez P&P Amplification
La marque française P&P Amplification dévoile sa nouvelle overdrive à lampes, la Tube Player.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
La prise de son ne rend vraisemblablement pas justice à la pédale...
3
Je vais sans doute écouter les samples pour me faire une idée... (y en a d'autres sur leur site).
Le design est sexy mais j'ai toujours une méfiance "naturelle" pour les pédales de graou à lampes. D'autant plus quand elles sont peu alimentées (là visiblement, du 9 ou 12V suffit)... Après je m'y connais pas assez en électronique.
4
Citation :
D'autant plus quand elles sont peu alimentées (là visiblement, du 9 ou 12V suffit)


L'alimentation demandée peut très bien être du 9v, 12v, 22v (comme la Blackstar HT), après il y a surement un multiplicateur de tension :noidea:
5
Oui après je veux pas relancer un débat stérile... qu'il y a déjà dû avoir sur les vox cooltrons et autres effets à lampes.icon_facepalm.gif
6
Ben l'idée je la trouve très bien. Ca permet de rajouter un canal OD à un ampli à lampe monocanal, je ne vois pas en quoi ça peut susciter un débat vu qu'il s'agit de la même technologie. Après je ne suis pas fan de ce que j'ai entendu. Pour un crunch léger ça semple le faire mais dès que ça grogne un peu ça manque complètement de patate et de personnalité. Il y a une quantité de pédales à transistors qui sonnent mieux.

Prout!

7
Moi je trouve l'idée sympa et le fait qu'elle n'ai pas un gain énorme permet l'utilisation conjointe à un ampli lampe déjà saturé ou limite saturation !! De plus le switch Treble Boost va tout à fait dans ce sens, c'est à dire booster à gain et couleur modérée.
Elle peut parfaitement servir de canal crunch sur un ampli qui ne sature pas et on peut aussi lui coller une pedale lead ou un boost +- colorié pour les solos :-p
Pour ceux qui utilise un mono canal lampe, elle permettra sans doute de le booster pour en tirer des sons lead :humm:
Enfin faut juste pouvoir essayer...................... :coucou:
8
Bon c'est vrai que la plupart des sons de la démo sont assez harsch quand y a plus de gain. Du coup j'ai zieuté les détails de prise de vue, je pensais à une prise de vue directe (comme cette pédale peut faire office de preamp). En fait non, marshall et son au sm57, je comprends mieux ce côté harsh dont je suis pas fan. Je me demande comment elle sonne sur une autre config parce que certains samples de la démo sont plutôt sympas. Un poil cher pour tenter le test comme ça quand même.
9
Personne pour craquer ?! C'est bientôt Nowel ! :-Dicon_facepalm.gif
10
Personne a craqué pour nowel ? icon_facepalm.gif