Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wampler Pedals Plexi-Drive British Overdrive
Photos
1/254
Wampler Pedals Plexi-Drive British Overdrive

Sujet Plexidrive - mariage avec d'autres OD ou Fuzz

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 274 vues
  • 2 followers
1 Plexidrive - mariage avec d'autres OD ou Fuzz
Bonjour à tous :fou:
Que pensez vous des mariages (heureux ?) avec d'autres pédales,
Avant ou après dans la chaine ? :oo:
Sur certains forums, on évoque la sensibilité de la WAMPLER Plexidrive sur le signal d'entrée, la rendant délicate à driver (trop de basses ou son trop compressé)
Sinon dans quel ordre des pédales de gain avec la Plexidrive ?
Qu'en pensez vous ? :cobra:
https://hermeticoguitar.blogspot.fr/2013/01/pedals-stacking-my-wampler-pedals-right.html
merci de vos avis :bravo2:

Le plus important dans la musique... le silence !

Le plus important dans le silence... l'émotion !

Restons concentré... un blues passe...

[ Dernière édition du message le 31/12/2013 à 11:07:44 ]

2

Alors… personne pour vous répondre??

Moi je connais la Plexidrive pour l'avoir dans mon pedalboard mais contrairement à d'autres Wampler, c'est effectivement celle que j'utilise le plus souvent seule. C'est plus par goût qu'autre chose car avec une Euphoria (Ecstasy) placée avant par exemple, ça le fait bien notamment pour booster ses aigus. Elle peut aussi être subtilement combinée avec la Sovereign (que je place avant paradoxalement de temps en temps) en prenant garde à bien doser le gain de cette dernière pour lui donner un peu plus de mordant et de méchant.

Pour bien connaître Wampler, il faut savoir que dans l'ensemble les modèles de la marque se combinent plutôt bien entre-elles. La Black'65 en est un exemple formidable qu'on place généralement en fin de chaîne.

Voilà pour ma petite contribution essentiellement sur les Wampler car je ne joue qu'avec cette marque dont je suis pleinement satisfait. J'ai juste une petite Strymon Flint en complément pour certains morceaux.  icon_wink.gif

 

3
Merci de ces indications,
Pensez vous que la black 65 puisse se marier avec la Plexi ?
:oo:
Et sinon, l'Euphoria, permet elle de rajouter du "gras" mais en respectant la belle sensibilité et la dynamique initiale de la Plexidrive ?

Le plus important dans la musique... le silence !

Le plus important dans le silence... l'émotion !

Restons concentré... un blues passe...

4
Merci de ces indications,
Pensez vous que la black 65 puisse se marier avec la Plexi ?
:oo:
Et sinon, l'Euphoria, permet elle de rajouter du "gras" mais en respectant la belle sensibilité et la dynamique initiale de la Plexidrive ?

Le plus important dans la musique... le silence !

Le plus important dans le silence... l'émotion !

Restons concentré... un blues passe...

5

On peut toujours marier une Black 65 avec une Plexi mais la Black 65 va vite dénaturer les caractéristiques typiques de la Plexi qui en fait son intérêt. La Black 65 prend vite le dessus. Selon moi, c'est un mariage possible mais sans intérêt en fait.

Par contre, marier une Euphoria avec une Plexi est effectivement plus judicieux et l'Euphoria va bien pouvoir rajouter du gras sans dénaturer la Plexi. Mais pour rajouter du gras à ma plexi j'ai une meilleur combinaison, c'est celle Plexi-Sovereign que je trouve excellente car elle ajoute en plus du "mordant" et un peu de brillance qui me va bien.

Ah... les goûts, les couleurs... libre à chacun de trouver sa voie! icon_smile.gif

6
Citation de BassWalker :
On peut toujours marier une Black 65 avec une Plexi mais la Black 65 va vite dénaturer les caractéristiques typiques de la Plexi qui en fait son intérêt. La Black 65 prend vite le dessus. Selon moi, c'est un mariage possible mais sans intérêt en fait.
Par contre, marier une Euphoria avec une Plexi est effectivement plus judicieux et l'Euphoria va bien pouvoir rajouter du gras sans dénaturer la Plexi. Mais pour rajouter du gras à ma plexi j'ai une meilleur combinaison, c'est celle Plexi-Sovereign que je trouve excellente car elle ajoute en plus du "mordant" et un peu de brillance qui me va bien.
Ah... les goûts, les couleurs... libre à chacun de trouver sa voie! 


Merci de ces infos, l'Euphoria me parait bien pour se coupler avec la PlexiDrive... :bave:
Je me demande ce que cela donnerait aussi avec une Tweed 57, placée après la Plexi? Quelqu'un à déjà testé par curiosité ?

Le plus important dans la musique... le silence !

Le plus important dans le silence... l'émotion !

Restons concentré... un blues passe...

[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 22:05:35 ]