Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wampler Pedals Plexi-Drive British Overdrive
Photos
1/254
Wampler Pedals Plexi-Drive British Overdrive

Sujet Comparable à la ZVEX Box Of Rock ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 208 vues
  • 2 followers
1 Comparable à la ZVEX Box Of Rock ?
Comme on dit, tout est dans le titre.

La BOR était considérée comme la référence en émulation analogique d'un JTM 45...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

2
Personne n'a comparé ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

3
salut

je n'ai pas mis 3 ans à comparer (!) mais j'avais le plexi drive et je viens d'acheter le BOR

et en fait, je vais revendre le BOR...

je cherchais un son typé marshall, et bien que j'ai des sons très US, mon benchmark était le son d'angus dans BACK IN BLACK.
je les ai mis en série dans mon mark five en clean, avec une LP
je précise qu'avc une strat, je pense que c'est TRES différent

et en avant:

- la BOR est plutot ronde, quoique assez confuse, surtout sur les bas médiums et encore plus les graves
soit ça sature bien et le son est plutot sale, soit c''est propre, mais trop clean.
j'ai du mal à lui trouver ce son épais sans avoir des basses brouillons.
je cherche, je trifouille, et soit le tone devient trop agressif, soit les basses se brouillent.
je vois bien ou veut aller ZVEX, avoir ce son des années 70,on est bien dans un JTM45 pas de probléme.
ça bave, c'est pas très précis, mais le grain est magnifique.
j'ai qd même du mal à entendre du angus, malgré les topics que je lis à droite à gauche

- la Plexi drive est très très proche d'un JCM 800.
là, je retrouve en une fraction de seconde ces médiums épais mais bien définis, je gère le tone qui réagit super bien, et l'intérférence entre le gain et le volume fait des merveilles
BACK IN BLACK dans ta face!!

encore une fois, je précise, j'avais un son en tête que je suis allé cherché, et mon matos impose ces limites
la LP prend bien la pédale, et le mark five prend bien la LP: la boucle est bouclée


voilà, ce n'est que mon avis, ce n'est pas universel, et je serais curieux d'écouter qqu'un qui fait le même boulot avec une strat

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

[ Dernière édition du message le 10/05/2017 à 15:18:47 ]