Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wampler Pedals Plexi-Drive British Overdrive
Photos
1/255
Wampler Pedals Plexi-Drive British Overdrive

Sujet Wampler Plexi-Drive VS Weehbo JTM Drive

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 529 vues
  • 2 followers
1 Wampler Plexi-Drive VS Weehbo JTM Drive
Salut !

Avez-vous déjà eu la possibilité de comparer ces 2 pédales ?

Les 2 ont l'air de vraiment bien sonner mais la quelle serait la plus organique et réaliste concernant la reproduction sonore "approximative" d'un JTM45 ?

Merci

[ Dernière édition du message le 24/10/2014 à 14:02:35 ]

2

Je connais bien la Wampler Plexidrive. Je ne connais pas la Weehbo JTM par contre j'ai la Plexface et la JCM Ltd...

J'aurai une tendance a davantage apprécier les Weehbo sur le terrain Marshall. Je trouve la Plexidrive un peu limite en gain pour aller chercher un JTM45 bien poussé. En léger crunch elle est vraiment excellente et on se surprend à jouer du blues de façon incroyable avec des P90. C'est une pédale qui selon moi mérite d'être boostée pour obtenir l'idéal dans les crunch bien prononcés façon Marshall. D'ailleurs, le guitariste à qui j'ai acheté ma Sovereign avait trouvé son Son en stackant 2 Plexidrive ensemble. Les Wampler, d'une manière générale, se stackent souvent bien. En tous cas, je me régale avec ma Ltd mais pas facile de dire si elle colle un JTM45 car je n'ai jamais eu l'occasion de jouer sur un original... Je pense que tu devrais aussi aller jeter un coup d'oeil sur la JCM drive (la bleu ciel) qui propose 2 modes dont le JTM. Celle-ci a l'avantage d'être plus riche en contrôles (dynamic, input et switch des mid fréquences) et par conséquent, d'obtenir plus facilement le son que tu cherches...

Par ailleurs, la PlexDrive est la plus légère en crunch des trois. Mais certains disent qu'ils obtiennent aussi un son proche du JTM45... Faut pas oublier qu'on ne recherche pas ici un gros gain mais plutôt la texture/le grain typé JTM45

En espérant que mon humble avis t'aide à avancer dans ta recherche.

Attention... les conseilleurs ne sont pas les payeurs et en matière de pédales d'effets, il est réellement difficile de donner des avis tranchés car l'ampli, les micros et les HP vont toujours changer la donne et le cas de l'un ne sera pas souvent le cas de l'autre...!  icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 10/11/2014 à 08:19:56 ]

3
Salut BassWalker merci pour ta réponse :bravo:

L'idée serait d'avoir un son typé AC/DC, donc pas avec des masses de gain mais ce grain très spécial, très organique...

Je pense essayer la Wampler Plexi-Drive dans un premier temps, je sais pas pourquoi mais je la sens bien... puis ensuite (si la Wampler ne fait pas l'affaire bien sûr) la PlexDrive et la JTM Drive.

Encore merci pour tes renseignements !!!
A+