Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : This is Country Music

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 5 769 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur le test : This is Country Music
This is Country Music
Le marché des pédales d'effets pour guitare est déjà bien rempli. La concurrence est rude, les constructeurs sa frappent à coup de réglages et numéros de série. C'est lors d'un test d'une Blues 3000 que j'ai reçu mon nouvel ordre de mission : construction artisanale, overdrive, polyvalente. En voyant ces trois mots, j'ai sauté sur mon Mustang et galopé à la conquête de l'ouest.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bien mais un peu chérot quand même, d'autant qu'elle est plutôt cantonnée à un registre blues - rock ou rock pas trop extrême. Avec plus de polyvalence ce serait peut être justifié, là...
3

Dites, je me plains rarement des tests. Qu'ils soient bon ou moins bon, ils ont au moins le mérite d'exister.

Cependant :
Citation :
[...]La pédale a un son chaud, naturel [...]


Serais-ce trop demander que de laisser ce genre de chose au vestiaire du guitariste de plage ? Qu'on entende tout et n'importe quoi sur les forum OK ca fait partit du truc mais la franchement... c'est un vrai test de Audiofanzine qui se veut avec une exigence pro ou c'est le vendeur du coin qui a lu "La Boite Noire" ? Quand on tombe a ce niveau comment accorder le moindre credit au reste du test ?
4

Citation :

 Serais-ce trop demander que de laisser ce genre de chose au vestiaire du guitariste de plage ? Qu'on entende tout et n'importe quoi sur les forum OK ca fait partit du truc mais la franchement... c'est un vrai test de Audiofanzine qui se veut avec une exigence pro ou c'est le vendeur du coin qui a lu "La Boite Noire" ? Quand on tombe a ce niveau comment accorder le moindre credit au reste du test ?

 

Je vois pas trop où est le problème .. Au moins on sait qu'on va pas tomber sur une espèce de boite qui va te faire saigner tes oreilles à coup d'aigue style nid d'abeille ..

 

Concernant le prix, certes c'est cher. Mais faut faire la part des choses, ce genre de pédales boutiques c'est fait pour durer. Je pense que c'est suffisamment polyvalent pour taper dans tous les styles quitte à lui coller un boost pour plus de saturation. Wampler c'est le haut de gamme.

5
J ai essayé cette pédale et je peux confirmer que c'est très très bien et qu'elle est polyvalente. Le prix est justifié. C'est le type d 'effet que l'on garde sur son pedalboard et qui est vraiment de bonne qualité tant de fabrication qu'avec un ampli à lampes.
6

C'est vrai pourtant qu'elle a un son chaud et naturel...

icon_wink.gif

No you're not dying, you're like the ocean now

7
Pour avoir bien testé cette pédale, je précise qu'elle vraiment intéressante sur single coil, Telecaster oblige, moins sur humbucker.

Son domaine de prédilection est en low gain, même si la pédale à du gain à revendre et qu'elle sonne très bien, en low gain on obtiend vraiment une finesse redoutable type OCD, qui peut être totalement transparente ou typé médium.
Les switch fonctionne bien, bonne pédale de boost ou léger overdrive, perso j'avais la suhr shiba à côté et en réel overdrive, gros crunch, cette dernière est très bien !
8
Wampler ca reste de la bonne pédale. Comme la Pinnacle qui a le son Van-Halen qui tue.
9

Oui, la pédale est chère mais on sait pourquoi! Wampler, c'est des pédales boutique, fabriquées à la main aux US, pas à la chaîne dans une usine en corée ou en chine... Donc oui, le prix est élevé mais ces pédales sont tellement de bonne qualité tant matérielle que sonore, que le prix en devient justifié. Je possède le ego compressor et le paisley drive et je ne regrette absolument pas leur acquisition. Elles font partie des meilleures pédales du marché (les meilleures, pour mon avis perso!). Du vrai matériel professionnel... Lorsque la qualité est là, le prix suit. Une Audi ou une Ferrari coute cher aussi, pourtant on se plaint pas?? C'est comme ça... Si on trouve trop cher, on achète pas et puis c'est tout.

Hé toi!! Plus doucement!! Voilà qui est mieux...

 

10
Citation de AnthonYHurleY :
une Ferrari coute cher aussi, pourtant on se plaint pas??

Oh toi ça se voit que t'es pas proprio d'une Ferrari ( moi non-plus, mais c'est mon métier d'en conduire à la pèle ), si les pédales étaient aussi fiable que des Ferrari, les SAV serraient saturé à longueur de journée icon_facepalm.gif

Cette pédale m'intéresse fortement mais pas moyen d'essayer, j'hésite avec la J.Rockett Blue Note ( pour sa transparence ), est-ce que des possesseurs de l'une ou l'autre peuvent-ils m'en dire plus ?