Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Slate Digital Virtual Microphone System
Photos
1/90
Slate Digital Virtual Microphone System

Pack MAO de la marque Slate Digital

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Slate Digital Virtual Microphone System

  • 181 réponses
  • 41 participants
  • 23 229 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Slate Digital Virtual Microphone System

Steven Slate va dévoiler au NAMM Show 2014 un nouveau système hardware et software censé émuler les plus grands micros voix et instruments.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 20/01/2014 à 19:52:59 ]

Afficher le premier post
21
Citation :
Moi je dis méfiance, même si la vidéo est alléchante et qu'on a une présentation du genre " bienvenue dans le futur". Je me souviens d'un temps pas si lointain où Antarès nous a fait le même coup (certes sans le hardware) avec le Mic Modeler qui est juste un plug médiocre. Après je suis comme vous tous, j'aimerais tant qu'on puisse avoir une technologie in the box capable d'émuler tout ces micros, ces préamplis qu'on aime tant. En attendant je reste sceptique de peur d'être à nouveau déçu.


La promesse marketing d'Antares était un peu plus dur à tenir : avoir le son d'un U87 avec un SM58. Là, ça me semble nettement plus plausible, pour le coup. Et je pense que ça va donner un produit intéressant à l'arrivée. Curieux d'avoir ça en test en tout cas.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

22
Sur le papier, c'est l'outil ultime ! Venant de bien des marques la méfiance aurait été grande, mais slate digital s'est pas beaucoup trompé ces derniers temps...
Sur Gearslutz, Slate annonce un prix autour de 2000 dollars, ce qui en plus fait moins de 1500€ actuellement. C'est le prix pour 2 micros et une carte son moyens, sans compter le plug qui va avec.
Après on est d'accord la vidéo est vraiment too much, dans le côté mégalo du personnage (un peu le steve jobs de l'audio), la musique etc.

[ Dernière édition du message le 21/01/2014 à 10:24:12 ]

23

Citation de Mdurab :

 Après on est d'accord la vidéo est vraiment too much, dans le côté mégalo du personnage (un peu le steve jobs de l'audio), la musique etc.

 

Il essaie juste de prouver qu'il est le meilleur et a l'air d'y croire: cela ne fait pas trop partie de la culture française .

Je précise que j'ai quelques Plug-ins de Slate Audio ( VCC, VTM et FG-X ): d'ailleurs, j'aimerai bien avoir des nouvelles du Préampli Virtuel dont j'ai oublié le nom ou l'abréviation .

24
ça me rappelle un peu WAVES qui avait sorti "The King's Microphones". Des émulation des micros de la BBC pour les discours de la royauté.
Je n'ai jamais compris le but de ce plug, car il est évident que le résultat dépend du micro et préamp utilisé pour la prise. Waves n'a jamais communiqué sur le Hardware à utiliser…On aura certes un effet qui permet de sculpter le son et de ce rapprocher d'une Egalisation vintage. Mais de là à avoir le même son qu'à l'époque

Le point fort de Slate c'est d'avoir ce coup ci le Hardware qui va avec le plug.

[ Dernière édition du message le 21/01/2014 à 11:37:21 ]

25
Je pense vraiment qu'un test des micros et du préamp seuls serait utile, car bon on nous promet de la transparence, mais les démos ont surement été enregistrées dans des endroits acoustiquement neutre, ou du moins avec des corrections apportées par des professionnelles, donc pas sur qu'on puisse vraiment s'y fier...Donc faudrait vraiment faire un test concernant la transparences des micros et du préamp, sans compter ce qu'a mentionné Jeananto :

Citation :
-Il faudra aussi tester les micros seuls et les préamps seuls. Car si les plugins jouent un rôle déterminant dans le traitement, il n'est pas dit que les micros et préamps soient utilisables séparément pour en sortir quelque chose, et qu'on soient donc "contraints" d'utiliser les plugins.
Effectivement ça ressemble au système ARC pour traiter l'acoustique des pièces. Le micro ARC est-il exploitable en prise de son?

-Autre question: y 'aura t'il tous les formats AAX (RTAS?), Audio Suite, AU et VST...


Mais bon pour 1500€, si c'est vraiment effectif, c'est vraiment un bon prix vu les possibilités offertes !
26
Je pense qu'on est en train d'assister à la naissance d'une sorte de Variax/Kemper du micro. Avec sans doute les désavantages de la modélisation (ce n'est jamais exactement comme le vrai) et les avantages (ça ressemble quand même vachement et ça fait souvent la blague une fois en situation, pour un prix très inférieur et une simplicité d'usage bien plus grande).

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

27
Le hardware est d'ailleurs utilisable seul (annoncé par Steven sur GS).

Il a même annoncé que cela leur avait permis de faire des tests pour mieux comparer les preamp et savoir ce que les fameux preamp apportaient au son.

Je n'aime pas la personnalité de Steven Slate, mais j'avoue que la démarche me paraît tout a fait logique... Puis n'oublions pas que la partie émulation est faite de manière logicielle et que c'est sans aucun doute le résultat du travail de Fabrice Gabriel qui, lui, est un petit génie... sans tomber dans le mégalo comme son compère Steven.

Certes il ne faut pas s'emballer trop vite car des promesses du genre on en a déjà eu sans réel succès; mais de mémoire, personne n'était aller a faire la chaîne complète (ce qui me paraît essentiel pour la maîtriser et donc pouvoir l'altérer le plus justement pour coller par rapport a des références).

A suivre en tout cas...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

28
Je pense aussi à un autre usage du truc, même pour les studios qui possèdent déjà tous les micros que cette solution émule : la possibilité de gagner du temps au moment du test des combinaison micros/préamps qui marchent avec un chanteur. Ca peut parfois prendre des plombes pour trouver le micro qui fonctionne le mieux avec une voix, et ça fatigue le chanteur : là, on peut faire une seule prise, le chanteur va boire un café et quand il revient, on peut tout à fait refaire la prise avec le couple micro/préamp idéal.

Gros gain de temps, donc gain d'argent : même à Abbey Road, je ne serais pas étonné qu'on puisse s'intéresser à ce produit...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

29
Bonne remarque !
A suivre de toutes façons...
30

Citation de Los Teignos :

 Je pense qu'on est en train d'assister à la naissance d'une sorte de Variax/Kemper du micro.

 

J'aurai également pensé aux produits de Two Notes (Torpedo) .