Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Slate Digital Virtual Microphone System
Photos
1/90
Slate Digital Virtual Microphone System

Pack MAO de la marque Slate Digital

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Slate Digital Virtual Microphone System

  • 181 réponses
  • 41 participants
  • 23 233 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Slate Digital Virtual Microphone System

Steven Slate va dévoiler au NAMM Show 2014 un nouveau système hardware et software censé émuler les plus grands micros voix et instruments.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 20/01/2014 à 19:52:59 ]

Afficher le premier post
31
Moi qui prévoyait d'étendre mon parc micro et qui réfléchissait à une alternative moins coûteuse au Neve 1073, autant dire que ce système me fait les yeux doux ! Les simulations de micro m'ont toujours parues de l'ordre du gadget mais là, effectivement, en maîtrisant toute la chaîne, ça me paraît déjà beaucoup plus crédible. Surtout que c'est pas vraiment l'habitude de Slate Digital de sortir des trucs bidons. Et les quelques uns que j'ai (VTM, VCC) font parfaitement leur job.

Bref, j'attends le test avec impatience ! Peut-être plus celui d'Audiofanzine qu'un autre d'ailleurs, si il y en a un de prévu (?) Car vu la pub qu'ils investissent dans les magazines genre Sound on Sound, ça m'étonnerait que ces derniers en disent du mal. On peut être sûr que ce truc en fera la une en tout cas. C'est quand même assez révolutionnaire ! Mais finalement, pas si étonnant vu leur tendance à vouloir tout transposer du monde de l'analogique vers le numérique.

Ce qui me fait juste un peu peur, c'est le modèle économique derrière. Je vois le truc gros comme une maison genre une fois que t'as acheté le micro, tu te vois tenté de raquer pour chaque ajout de simulation micro/ampli. Et là, plus le choix de passer par quelqu'un d'autre / pas de concurrence. Ils te tiennent par les couilles.

[ Dernière édition du message le 21/01/2014 à 12:38:49 ]

32
je ne vois pas l'interet d'acheter ça pour utiliser le mic ou le préamp seuls, tout l'interet se trouve dans le plugin
33
On est bien d'accord que les plus sont natifs ? pas de dsp et de liaison avec l'ordinateur dans le rack preamp/converto ?
La latence à l'enregistrement dépend donc des perfs de l'ordinateur ?

[ Dernière édition du message le 21/01/2014 à 13:00:02 ]

34
Je pense que les plugs sont optimisés pour générer moins de 2ms de latence en natif. Donc oui je pense que là aussi ils vendent un peu du rêve avec la latence zéro. Ou alors on a un DSP comme dans l'Apollo et on perd un peu en flexibilité sur des grosses sessions si le DSP n'encaissent pas beaucoup d'instances du plugin.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

35
Citation de Tehanor :
Ce qui me fait juste un peu peur, c'est le modèle économique derrière. Je vois le truc gros comme une maison genre une fois que t'as acheté le micro, tu te vois tenté de raquer pour chaque ajout de simulation micro/ampli. Et là, plus le choix de passer par quelqu'un d'autre / pas de concurrence. Ils te tiennent par les couilles.


Je ne pense pas qu'il faut avoir peur... Car je pense que Slate ouvre juste la voie, mais rien n'empêche quiconque (UAD, Waves, Softube, etc...) de sortir des émulation à leur tour en plugin qui fonctionnerait avec ces micros, ou les leurs d'ailleurs. Rien n'empêche Shure, AKG, Neumann, etc... de sortir des micros qui seront également "sans caractère" afin qu'ils puissent également être utilisé. Et bien évidemment, une autre marque pourrait également arrivé avec une solution complète... Des marques comme Apogee propose déjà des micros avec convertisseurs. Rien n'est impossible à mon avis.

C'est comme lorsque Line6 a lancé sa modélisation, cela n'a pas empêché d'autres marques de venir avec des solutions similaires et/ou alternatives. Des émulations de préampli, Focusrite avait déjà tenté d'en faire. Des émulations de micros, Antares en a déjà fait. Des émulations de tranche analogique, il y a plein de développeur qui en font.

Donc si ce principe de modélisation de mic/preamp rencontre un succès commercial, je ne doute pas que d'autres marques pourront alors venir à leur tour sur ce domaine. Je vois même d'ici des "partenariats" se faire entre des fabricants connus de micro et des développeurs de plugin... Genre Waves qui annonce son système similaire avec un micro fabriqué par xxxxx et en s'appuyant alors sur la notoriété de la marque dans la fabrication de micro de qualité de xxxx années, et qui selon eux permet de reproduire fidèlement LE son que l'on peut obtenir avec le micro hyper rare et le préamp vintage de chez Abbey Road, etc...

A partir du moment ou cela reste des plugins natifs, moi ça me va :)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 21/01/2014 à 13:40:19 ]

36
Citation :
Je pense que les plugs sont optimisés pour générer moins de 2ms de latence en natif. Donc oui je pense que là aussi ils vendent un peu du rêve avec la latence zéro. Ou alors on a un DSP comme dans l'Apollo et on perd un peu en flexibilité sur des grosses sessions si le DSP n'encaissent pas beaucoup d'instances du plugin.


De toutes façons, rappelons-le à l'attention des débutants qui lisent ce thread : que ce soit sur une Apollo ou sur un Pro Tools, la notion de latence zéro est un abus de langage. S'il y a un traitement, il y a une latence, même si vous utilisez le supercalculateur de la NASA pour le traitement. On parle donc de latence zéro pour désigner une latence qui n'est pas gênante... mais qui existe.

De ce que j'ai compris du produit, ça ne recourt pas à des DSP et c'est tant mieux. Après je suis curieux de savoir si ça nécessitera une iLok ou si le hard servira de dongle.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 21/01/2014 à 13:40:04 ]

37
Citation de Los :
De toutes façons, rappelons-le à l'attention des débutants qui lisent ce thread : que ce soit sur une Apollo ou sur un Pro Tools, la notion de latence zéro est un abus de langage. S'il y a un traitement, il y a une latence, même si vous utilisez le supercalculateur de la NASA pour le traitement. On parle donc de latence zéro pour désigner une latence qui n'est pas gênante... mais qui existe.


Et les plus puristes iront jusqu'à dire que même en tout analogique il y a de la "latence" proprement parlé, vu la propagation du son dans l'air, la conductivité du cuivre, etc... (Ok c'est vrai là on se chipote la nouille, mais bon... :-D :-D :-D )

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 21/01/2014 à 13:43:31 ]

38
Mais carrément ! :mdr:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

39
C est pour quand la console digital 24 canaux, 24 micros? voir même 16ch émulations + 16ch "normaux"
Pour le Live mmmhhh les dilemmes au sound check: snare md441 , sm57 ou un ...
Déjà une version stand alone, meme si il faut paramètrer avec un Pc, serai génial. Pourqoui pas un channel strip avec le dragon.
Focusrite a fait fort avec le liquid channel et maintenant slate va dans une direction intéressante. Donc patience, je pense que la concurrence ne va pas dormir.

Pour l instant pas de listes de micros et préamplis. Cette liste sera á l avenir agrandie? Mais á quel prix? la directivité est cardio , omni..?
Beaucoup de questions pour le moment.

40
Citation :
Mais carrément ! :mdr:

Pour le chipotage de nouille ???
bon, ok... icon_facepalm.gif