4.8/5
  • jico27jico27

Très bonne pédale R.A.S.

Ernie Ball 6166 250K Mono Volume Pedal for use with Passive ElectronicsPublié le 05/05/11 à 10:43
    Tout est dans le titre.

Robuste.

jico27
  • Igreka De ZenIgreka De Zen

SIMPLE ET EFFICACE

Ernie Ball 6166 250K Mono Volume Pedal for use with Passive ElectronicsPublié le 20/08/10 à 23:35
    Salut,

Je l'utilise depuis environ deux ans.
    Rien essayé d'autre.

Cette pédale de volume est très bien. Robuste. Elle fait son job.
    Achetée d'occasion elle était déjà modifiée: un petit potard entre l'entrée et la sortie permet d'en faire une pédale d'expression. Impec'!
  • 36mcrae36mcrae

Ernie Ball 6166 250K Mono Volume Pedal for use with Passive ElectronicsPublié le 20/09/09 à 04:00
    certainement la pedale la plus simpliste dans sa conception...mais quelle efficacité!
    pedale de volume legendaire...Rien à rajouter LE MUST!

on branche et c'est tout!!!
    on enclenche la pedale et hop! on a du son!
    de plus avec le poids de la bete et le grip, elle ne bouge pas d'un poil!
    le fait de pouvoir y relier son accordeur et génial puisqu'il est possible de la laisser enclencher et de s'accorder à bas volume!!!

aucun bruit parasite!
    je recommande l'utilisation de cette pedale de façon intensive avec grosse reverbe et delay...^^
    si vous adorez le violin like mais que votre potard de volume est trop bas ou pas assez accessible alors foncez!!!
    pedale de volume legendaire...Rien à rajouter LE MUST!

on branche et c'est tout!!!
    on enclenche la pedale et hop! on a du son!
    de plus avec le poids de la bete et le grip, elle ne bouge pas d'un poil!

aucun bruit parasite!

qqs modeles similaires, notamment chez boss mais ce qui fait pencher la balance c'est la conception, le poids, le serieux...
    ceux qui n'ont pas bcp de place sur leur pedaleboard prefereront le modele junior (tout aussi bon)
    J'EN SUIS TRES TRES HEUREUX (qd on sait que je l'ai acheté une 30aine d'euros....ah ces cash converters ignorent qu'ils ont parfois de vraies pepites!!!)
  • tHom'tHom'

Ernie Ball 6166 250K Mono Volume Pedal for use with Passive ElectronicsPublié le 16/01/08 à 11:13
    Grosse pédale de volume analogique. Pas besoin de pile ou d'alim.
    Robuste et ultra confortable, elle est hélas et évidemment lourde.
    Line in, Line out, sortie accordeur.

Que dire sur l'utilisation... on ne fait pas plus simple.
    A noter la souplesse de la mécanique : tout se fait en douceur.

Ne colore pas le son, à partir de là rien à dire.

Je l'utilise depuis 2 ans.
    J'adore son confort d'utilisation, la sortie pour mon accordeur, l'absence de pile, sa solidité à toute épreuve.
    Achetée d'occase 50€, j'ai clairement fait une bonne affaire.
    Je ne l'utilise pas énormement, mais elle est toujours présente dans mon set de pédales.
    Grosse pédale de volume analogique. Pas besoin de pile ou d'alim.
    Robuste et ultra confortable, elle est hélas et évidemment lourde.
    Line in, Line out, sortie accordeur.

Que dire sur l'utilisation... on ne fait pas plus simple.
    A noter la souplesse de la mécanique : tout se fait en douceur.

Ne colore pas le son, à partir de là rien à dire.

Je l'utilise depuis 2 ans.
    Achetée d'occase 50€, j'ai clairement fait une bonne affaire.
  • Anonyme

Ernie Ball 6166 250K Mono Volume Pedal for use with Passive ElectronicsPublié le 16/01/07 à 17:10
    Pédale de volume analogique, qui marche sans alimentation et sans pile!! ( c'est assé rare pour être remarqué ), la mienne est un bien vieu modèle qui n'a pas de sortie accordeur juste entré et sortie. La course est réglable facilement.

Heu que dire, c'est une pedale de volume elle monte et baisse le son sa fait son boulot, si on la place après la guitare et ne fera que monter ou descendre le son même avec saturation, si elle est placé après la satu elle jaugera en plus la puissance de votre saturation, interessant.

Qualité sonore?? après avoir régler la course rien a y dire, on peut en plus de sa lui dire a quel puissance sonore correspond la position bass... totatement transparent c'est la seul.

Rien a dire sur cette pédale de volume elle fait son boulot de manière parfaite, sans bavure et sans géner personne, elle est un peu lourde mais bon... Payer 51€ en solde a euro cash coup de bol énorme pour une pédale qui en coùte 180 neuve...
  • ebrianebrian

Ernie Ball 6166 250K Mono Volume Pedal for use with Passive ElectronicsPublié le 30/09/06 à 17:24
    Une sortie et une entrée + un potard volume.Construction robuste.Mono.

Très simple d'emploi.A mettre plutôt dans la boucle d'effets.On peut aussi s'en servir en effet violoning et la mettre en direct pour "jouer" avec le crunch/la distortion

Transparente.Pas de souffle comme sur d'autres marques.

Je l'ai depuis 1986! C'était la seule qui n'avait pas de souffle mais aussi la plus chère
    (800,00 f).Elle est faite pour durer: la preuve!En revanche elle grésille un tout petit peu lorsque je l'actionne.C'est l'âge.
    Une sortie et une entrée + un potard volume.Construction robuste.Mono.

Transparente.Pas de souffle comme sur d'autres marques.

• ShlubluShlublu

Ernie Ball 6166 250K Mono Volume Pedal for use with Passive ElectronicsPublié le 26/12/05 à 12:20
    Pedale passive (pas d'alim), équipée d'un (tout petit) switch de progression lente/rapide, et d'une sortie accordeur. Celle-ci est la version mono. Il existe également une version stéréo.

Il ne faut pas se la laisser tomber sur les pieds, elle est trèèèès lourde (même plus) et très robuste. Ce boitier est un modèle du genre.

Elle très agréable à utiliser, sa progression étant bien régulière, et la mécanique de son plateau tout à fait souple. Le poids de ce dernier accroit ce confort, en évitant tout mouvement brusque.

Un petit test permet de déterminer sa préférence entre progression lente et rapide, ensuite, on ne touche plus à ce switch.

Question fiabilité, j'ai ju…

Question fiabilité, j'ai juste eu un problème mineur en quatre ans, et réparable par soi même en quelques minutes. Elle a pourtant été bien malmenée (beaucoup de transport).

Remarquable ! Elle est parfaitement transparente et progressive.

Je l'ai achetée il y a un peu plus de quatre ans, dans les 1000 francs. C'est cher, mais sa qualité sonore (transparence totale et progressivité parfaite), ses qualités mécaniques, et sa robustesse sont telles que c'est tout à fait mérité.

J'avais essayé quelques modèles plus abordables, mais ils ne souffrent la comparaison sur aucun de ces points.
  • machefermachefer

Ernie Ball 6166 250K Mono Volume Pedal for use with Passive ElectronicsPublié le 20/03/05 à 22:09
    Pédale de volume en alu bien costaud
    bien lourde
    une entrée, une sortie, une sortie accordeur

Pour le branchement, je vous laisse deviner...
    l'action de la pédale est bien progressive, super douce et parfaitement silencieuse: un vrai bonheur!
    placée dans la boucle d'effet ou en amont de l'ampli, elle fait toujours parfaitement son boulot.

Au début, je l'avais placée dans la boucle d'effet de l'ampli pour rêgler finement mon volume en cours de jeu: ça marche impeccablement car la précision de cette pédale permet un ajustement du volume au 1/10° de décibel près!
    Pédale de volume en alu bien costaud
    bien lourde
    une entrée, une sortie, une sortie accordeur

Pour le branchement, je vous laisse deviner...

depuis que le son du groupe est "stabilisé", elle est repassée en amont de l'ampli et me permet de doser le taux de saturation de celui ci (comme le potar de volume sur la guitare mais en plus pratique)
    ça me permet d'avoir un 4eme, 5eme, 6eme, etc...canal!
    impossible de revenir en arrière, elle m'est devenue indispensable pour les crunchs et les saturations "light"!

Ça va faire un moment que je l'utilise et elle m'est devenue indispensable
    certes elle est un peu chère mais:
    construction solide, fonctionnement parfait, c'est le must dans sa catégorie, il n'y a rien de plus à ajouter...
  • Anonyme

Ernie Ball 6166 250K Mono Volume Pedal for use with Passive ElectronicsPublié le 04/03/04 à 00:42
    Trop

De

La balle

Que dire sinon que le prix d'achat est justifié? C'est ultra robuste, la course est très large, on a droit à 2 types de balayage (linéaire ou plus accentué sur le dernier quart de la course), une sortie dédiée à un accordeur. Parfaite pour le violonning et les nappes, et suffisamment sensible pour gérer au db près son volume en temps réel. Un look simple, un sytème simple, un investissement rentable (pour la vie), une réussite!!!
    Trop

De

La balle

• Northern PeopleNorthern People

Ernie Ball 6166 250K Mono Volume Pedal for use with Passive ElectronicsPublié le 30/07/03 à 15:03
    Utile avec sa sortie pour accordeur

Très précise
    Très agréable

Transparente

Je suis un heureux possesseur de cette pédale....
    Très bonne qualité de fabrication
    Et en plus elle est belle
    Je l'ai acheté il ya 4 ans 900 Francs. Elle n'a pas bougé....
    Idéal pour le live!