Agrandir
Truetone Visual Volume

Pédale de volume Guitare/Basse de la marque Truetone appartenant à la série V2

Sujet Vos avis ?

1 Vos avis ?

Bonjour ! ...je joue dans un groupe de hard sur un ampli 50w lampe et je cherche un moyen de bien séparer le volume rythmique des solos ... je suis passé par bon nombre de pédales EQ, Boost, etc ... mais la plupart du temps, ces pédales augmentent le volume mais aussi le gain, pas top pour les sons clean ... je pensais donc à cette pédale qui semble pratique grâce à ses leds de repère pour bien se repositionner après un solo pour revenir en rythmique ...ma question principale est de savoir si elle est vraiment pratique à utiliser dans une boucle pour bien ressortir en solo, sans perdre de la dynamique ou ajouter d'autres fréquences non désirables, si la course est progressive, etc ... et surtout si le boost ne fait pas cruncher le son clean ?

Merci de votre avis !

Let's Rock !

...pas trop d'utilisateurs, semble t'il facepalm

Let's Rock !

Je l'ai eue pour le même usage et revendue. La Morley PVO pro est, selon moi, bien plus pratique grâce à la possibilité de régler le niveau minimum. Elle fonctionne sans crémaillère en plus, cela la rend plus fiable.

Sinon, l'utilisation du volume de la guitare c'est pratique aussi.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

...merci de ta réponse ! ... ben, je commence à penser aussi que l'utilisation du potar de la guitare peut faire aussi bien, finalement ... sauf que si je joue en saturé, il va diminuer le gain, non le volume ! ...si je me sers d'une pédale de volume, c'est dans la boucle de l'ampli, pour monter/baisser le son général, faire du violoning, etc ...

Let's Rock !

Je la plaçais dans la boucle également, de sorte à avoir un master rythmique et un master solo. Mais la Visual Sound, dont la platine n'offre aucune résistance, passe trop vite de tout à rien du tout, d'où l'intérêt d'avoir un réglage de niveau minimum, le silence complet s'obtenant avec le pot de la guitare.

Citation de : Jp6l6

... voilà bien ce que je pensais sur cette pédale: pas assez de résistance et pas assez de course ...après, on doit toujours pouvoir  régler le boost pour les passages solo, non ?

Citation :

... voilà bien ce que je pensais sur cette pédale: pas assez de résistance et pas assez de course ...après, on doit toujours pouvoir régler le boost pour les passages solo, non ?

Non, si tu peux ajuster un réglage minimum (pour la rythmique) et un réglage maximum (pour les passages solo). Avec la Morley, tu peux le faire tout en gardant la possibilité d'utiliser des positions intermédiaires si tu le souhaites.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

Pardon si tu y as déja pensé, mais si ton ampli à une boucle, je trouve étrange qu'un booster ou un eq placée dans cette boucle justement n'aient pas pu séparer clairement un niveau rythme et un niveua lead :8O:

Après pour etre plus dans le vif du sujet, la visual sound, en plus de bouffer un peu de son (c'est mon avis) ne me semblait pas super solide. La volume que de sortir Dunlop par contre est excellente !
Je ne me rappelle plus si ma Visual Sound bouffait ou pas mais justement, si elle l'avait fait, je suppose que je m'en rappellerais. Je digresse parce qu'elle ne me convenait quand même plus.

Il est vrai qu'en général on déconseille de mettre un boost dans la boucle mais il y a des exceptions car j'y ai déjà placé une T-REX Twin Boost (pédale exceptionnelle par ailleurs) et cela fonctionne très bien.

Mais si Sat'Ryani veut faire du violoning, ce n'est pas un boost qui l'y aidera. Cela doit être une question de morfologie infranchissable que de ne pouvoir le faire avec le petit doigt et le pot de la guitare. Moi, je trouve ça amusant, avec de longs doigts...

Citation :
Mais si Sat'Ryani veut faire du violoning, ce n'est pas un boost qui l'y aidera

Bien sur, c'est pour ca que je recommande chaudement la dunlop.