Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Activer un effet et revenir au son clair...

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 363 vues
  • 3 followers
1 Activer un effet et revenir au son clair...
Bonjour,

Je me demandais s'il était possible d'activer un effet et revenir au son clair en appuyant sur le même bouton ?
En gros, revenir au son sans effet de mon instrument après avoir enclenché un effet. Est-ce programmable ?

Exemple : j'appuie sur le 2 où se trouve mon OD et pour revenir au son clair je rappuie sur le 2... J’appuie sur le 8 pour mettre mon delay et je rappuie sur le 8 pour revenir au son clair.
Lorsque je suis en mode memory et que j'ai préparé mes combinaisons de loop que j'aurais voulu pouvoir revenir au son clair en un seul "clic". Est-ce possible ?
J'avais un autre switcher précédemment et il fonctionnait ainsi : on enclenchait le presets 1 qui comprenait plusieurs loop (OD + rvb etc..) et on revevait au son clair simplement en appuyant à nouveau sur le même sélecteur.

Merci ! :)

http://www.myspace.com/inmynothing

[ Dernière édition du message le 06/09/2018 à 15:40:16 ]

2
Oui, c’est exactement ce qu’est le mode manuel.

Le mode program lui va gérer un ensemble d’effets prédéfini et activer/désactiver plusieurs effets en même temps.

Ainsi, si tu te fais des programmes mais que soudainement tu veux activer/désactiver un seul effet, tu peux passer en mode manuel.

Le seul bémol: quand tu vas sortir du mode manuel, tous les effets du preset sur lequel tu étais avant d’aller en mode manuel vont se reactiver... ça c’est de la merde et je ne sais pas comment éviter ça (exemple tu as un delay, une disto, un vibe et une reverb actives; tu veux enlever la disto avant d’aller sur un autre programme sans disto parce que cette fois tu le sens comme ça. Tu passes en mode manuel et tu désactives la disto. Là, tu vas vouloir retourner en mode programme pour aller chercher ton autre son; eh bien la disto va se réactiver avant que tu ne puisses changer de programme... qqn sait comment éviter ça?)
3
maintenant si tu veux activer un seul et unique effet comme tu le dis ( allé voire 2 ) tu fais comme expliqué sur la vidéo que l'on t'a postée sur G.com mais si c'est plus que cela , cela revient exactement pareil que le mode manual
4
Citation de jibb :
Oui, c’est exactement ce qu’est le mode manuel.

Le mode program lui va gérer un ensemble d’effets prédéfini et activer/désactiver plusieurs effets en même temps.

Ainsi, si tu te fais des programmes mais que soudainement tu veux activer/désactiver un seul effet, tu peux passer en mode manuel.

Le seul bémol: quand tu vas sortir du mode manuel, tous les effets du preset sur lequel tu étais avant d’aller en mode manuel vont se réactiver... ça c’est de la merde et je ne sais pas comment éviter ça (exemple tu as un delay, une disto, un vibe et une reverb actives; tu veux enlever la disto avant d’aller sur un autre programme sans disto parce que cette fois tu le sens comme ça. Tu passes en mode manuel et tu désactives la disto. Là, tu vas vouloir retourner en mode programme pour aller chercher ton autre son; eh bien la disto va se réactiver avant que tu ne puisses changer de programme... qqn sait comment éviter ça?)


Oui effectivement, je voudrais éviter ça.

Citation de slash2808 :
maintenant si tu veux activer un seul et unique effet comme tu le dis ( allé voire 2 ) tu fais comme expliqué sur la vidéo que l'on t'a postée sur G.com mais si c'est plus que cela , cela revient exactement pareil que le mode manual


Oui mais ce n'est pas ce que je voudrais faire. J'avais bien entendu déjà vu cette possibilité.
Je voulais juste savoir s'il était possible d'activer/désactiver un preset d'effets en appuyant et réappuyant sur le même bouton. Quand on rappuie, rien ne se passe. Il est bien dommage que ça ne puisse se faire.
Merci quand même.

http://www.myspace.com/inmynothing

[ Dernière édition du message le 10/01/2019 à 23:35:13 ]