Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide avec la ls2

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 853 vues
  • 3 followers
1 Besoin d'aide avec la ls2
Bon je me lance j'ai plusieurs soucis avec cette pédale, j'espère que certain d'entre vous pourrons m'aider.

Je vais d'abord commencer par décrire le matériel utilisé et la connectique:

Guitare: Music Man JP (avec piezo)
Cable stéréo
splitter Box Music Man>
en sorti du splitter box1: Le signal piezo vers Zoom A2
en sorti du splitter box2:Le signal des micro magnétique vers un ART tube préamp.
le signal ressort du tube préamp pour aller vers la Boss LS2 (mode A+B mix +Bypass)en entrée intrument.
sortie 1 De la Boss LS2 vers un Boss GT10
sortie 2 de la Boss LS 2 vers un pod XT.

Chaque elément ( Zoom A2, Boss GT10, pod XT) est envoyé séparément(par les sorties de chaque appareil) vers une table Yamaha MG 10/2(chaque appareil en stéréo).
le tout vers des enceintes M-AUDIO.

Voilà pour la connectique.

Mes problèmes:
Du souffle énormément de souffle.
Et surtout le signal du Pod XT est ultra faible (le cuseur sur la table de mix est à fond et je l'entend à peine et le volume de sortie du pod est à toc).

Si une bonne âme à une idée pour régler ces différents problèmes je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide.
2
Je ne pense pas resoudre ton problème, mais j'aimerais savoir comment est tu arrivé à la conclusion que le souci provient de la LS2 ?

As tu essayé de virer la LS2 de ta chaine et constaté que le niveau est correct en sortie des deux multi effets ( GT10 , pod ) sans la LS2 ?

Puis la reverse : as tu essayé de virer les deux mutli-effets et constaté que la baisse de niveau est bien en sortie de la LS2 ?

Dans tous les cas il faut absolutment que tu identifies l'element _et_ les cables qui provoquent une baisse de niveau !

Apres on y verra un peu plus clair, et on pourrait peut etre t'aider ...

@++
3
J'ai déjà fait ce que tu me proposes, j'ai testé chaque élément séparément, puis l'ensemble, chaque multi seul = pas de problème, une fois le chainage refait du souffle et pratiquement pas de niveau de sorti sur le pod.
C'est pour ça que j'interrogeais le forum, pour voir si quelqu'un avait déjà expérimenté et résolu ce type de pépin, car le montage et ses possiblités sonores sur le papier paraissaient bien sympa.
4
Excuse moi d'insister, je suis peut etre un peu lent à la détente, mais tu as bien essayé de retirer les deux multi-effets de la chaine et tu as constaté qu'il n'y a aucune attenuation du signal sur les sorties de la LS2 ?

Et ce test tu l'as fait avec les _mêmes_ cables d'E/S sur la LS2 que dans le contexte de ta chaine ?

J'insite sur les cables mais des fois dans des chaines transitant sur plusieurs d'elements on remarque plus facilement les defauts de cablage ...
5
Loin de moi l'idée de penser que tu soit lent à la détente, je ne me permetrai pas car c'est de l'aide et de l'expertise que je suis venu chercher ici en toute humilité donc je prends tous les conseils qu'on peux me donner en n'oubliant pas de dire merci.
Je ne comprend pas ce que tu me demandes comment tester la ls2 quand tu dis de tirer les 2 multis de la chaine. Si je les tires où se trouve l'intérêt de la ls2? Et surtout comment dois je faire?
Merci d'avance pour ta réponse.
6

Citation : Je ne comprend pas ce que tu me demandes comment tester la ls2 quand tu dis de tirer les 2 multis de la chaine. Si je les tires où se trouve l'intérêt de la ls2? Et surtout comment dois je faire?



L'interret serait de determiner si jusqu'a la LS2 tout va bien ;).

En gros tu shuntes tes multi effets et tu colles les sorties de la LS2 direct dans ta table.

Tu testes les deux pistes de ta table et tu va determiner si a ce stade de la chaine il y a une perte de signal.

Si c'est le cas alors et qu'une des deux pistes reste difficilement audible, alors le pb est certainement sur la LS2 et les cables associés.

De ce fait tu as au moins isolé le pb,et on peut aviser apres.
7
Merci je comprend mieux, j'essaie dès que je sors du boulot.
8
Je me permet aussi de te suggérer, au cas où tu ne l'aurais déjà fait, de verifier l'etat de tes cables qui partent du send et reviennent au return de ta ls2 et eventuellement ceux en out hors boucle.

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5