Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedale disto preamp

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 248 vues
  • 5 followers
1 Pedale disto preamp
Salut les zicos,
Voilà j’ai une disto NOS BOX pédale de pré ampli que je branche dans le return de mon ampli, j’ai aussi une overdrive BOSS qui est juste avant la disto sauf qu’elle a un meilleur son en façade et inversement la NOS est top dans le return.
D’où ma question est-ce que la LS-2 pourrait me permettre d’avoir la disto dans le return et l’overdrive en façade ?
Merci par avance :clin:
Musicalement.
2
Hello,
En gros, tu veux juste faire un Y ?
Si oui alors la LS2 peut le faire sans problème. Mais elle est du coup un peu chère et complète juste pour faire ça.
Une pédale ABY classique peut faire l'affaire.
3
En fait non, je veux utiliser un seul ampli avec le preamp disto dans le return et mon overdrive en façade :clin:
4
Oui j'avais bien compris que tu voulais utiliser un seul ampli. 😉
Guitare -> LS2 -> Send A -> Overdrive Boss => Input ampli
-> Send B -> Preamp disto => Return ampli
Tu utilises la LS2 en mode A<=>B ou A+B.
Ou une pédale ABY.
5
Super merci beaucoup je vais essayer ça
6
Citation de iggyrider73 :
Oui j'avais bien compris que tu voulais utiliser un seul ampli. 😉
Guitare -> LS2 -> Send A -> Overdrive Boss => Input ampli
-> Send B -> Preamp disto => Return ampli
Tu utilises la LS2 en mode A<=>B ou A+B.
Ou une pédale ABY.


Sauf que câblé comme ça, l'ampli de puissance voudra toujours amplifier ce qui entre dans le return de l'FXloop.....

Il faut la guitare dans le IN du LS2, le FX Return de l'amplard provenant du Out du LS2. Loop A pour l'overdrive Send_>OD in OD out -> Amp in FX Send ->returnLoopA. Loop B pour la disto Nos.

"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
7
Oh là ça devient compliqué, je suis novice en chaînage de pedales
8
Oui ça devient touchy ! :clin:
Je n'ai pas tout compris ton explication Eddie666killer mais ce que je retiens c'est que le but est ne pas faire passer la disto dans l'ampli de puissance.
A voir ce que Seb SC veut faire exactement. Il aura du coup les 2 possibilités !
9
Oui c’est ça faire passer la disto dans le return et mon overdrive en façade. Sur un seul ampli.
J’ai déjà essayé mais du coup il y a que l’overdrive qui fonctionne, pas là disto (pedale de preamp).
10
Guit > OD > LS2 in
LS2 out > Fx return amp
LS2 canal A > in amp / Fx Send amp > retour canal A du LS2
LS2 canal B = loop DST

Canal A = OD + preamp
Canal B = DST sans preamp (mais faudra éteindre l’OD…

A essayer…

Si tu ne veux pas jouer des claquettes, faudra investir dans un Octaswitch ou similaire…