Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet isoler l'accordeur sur pedalboard

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 699 vues
  • 2 followers
1 isoler l'accordeur sur pedalboard
Ola,

Je me suis offert un pédalier sur lequel sera intégré l'input guitare.
Je voulais isoler mon tuner, voire le laisser tout le temps allumé.

J'utilise un looper 8ch et pour récuperer un channel sur le looper je voudrais :

Partir de l'input du pedalboard pour relier le signal guitare sur un deuxième "chemin" pour l'accordeur.
J'aime pas trop les boitiers style EHX switch blade, ca change pas mal l'impédance de la guitare à la sortie et j'ai un tas d'effet derrière.
Quel serait le meilleur bidouillage selon vous ?
Je manque de technique ...

Merci
2

Citation de : playschool

J'aime pas trop les boitiers style EHX switch blade, ca change pas mal l'impédance de la guitare à la sortie et j'ai un tas d'effet derrière.

 

La switchblade comme toute AB Box Passive ne modifie pas l'impédance.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Oups, effectivement ... merci Doc Plus
4

3 options:

 

1/ tu optes pour une AB Box (gros avantage = pas besoin de l'alimenter, la led n'étant pas très utile dans ce cas précis), et tu devras appuyer sur le switch pour t'accorder.

 

2/ Tu prends un splitter qui enverra toujours le signal à ton accorder. Si oui, prends le Silverblade HX3https://fr.audiofanzine.com/accessoire-guitare-divers/silverblade/hx3/avis/r.71625.html, mais il faut l'alimenter.

 

3/ pas pour toi apparemment mais pour les autres qui liront.

Tu laisses ton accordeur en série dans ta châine si le bypass de ton accordeur est true bypass ou si le bypass est bufferisé, et que tu aimes son buffer

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Merci pour le complément. Je vais probablement opter pour le splitter. :bravo: