Sujet Avis achat pédalier controlleur.

• 352 vues
1 Avis achat pédalier controlleur.
Salut à tous,

tout d'abord je tiens à remercier cette communauté qui me guide depuis près de dix ans sur la musique et ça y est voici mon premier post!

Bon ce coup-ci, j'ai beau eu chercher, j'arrive pas à trouver ce que je veux....:???:

Mes besoins sont les suivants :
- brancher une dizaine de pédale d'effet dans les loop et pouvoir modifier leur ordre dans la chaine d'effet
- envoyer des infos en midi si je me plante pas, pour envoyer différents Tap tempo en simultané (pour controller tremolo, delay, reverb et autres) + controller des pédales chasse bliss. Bref ce que je cherche à faire est expliquer dans cette vidéo --->https://www.youtube.com/watch?v=VSKWJA_SlCg
- Switcher différents effets en simultané (environs 6) pour changer les canaux de mes amplis et de certains effets.
- Avoir une sortie A/B/Y pour choisir si je veux un, deux amplis, ou les deux en simultanés.
- Mettre tout ces commandes en preset pour avoir en live le luxe de n’enchaîner que les presets et me concentré sur le jeux.

je regarde depuis un bout de temps les produits G-LAB ( http://www.glab.com.pl/gsc-5_en) et notamment le GSC-5 mais j'ai beau bien comprendre l'anglais, je ne n'arrive pas à saisir si cette machine réponds à toutes mes attentes.

peut être avez vous d'autres références à me conseiller?

Merci d'avance et longue vis à la communauté AF.

Channel youtube autour de la numérisation de vinyls auparavant inéxistant sur la toile: https://www.youtube.com/channel/UC8YGsATdAOYH7rLIQaLL7PA

Salut

Le G-lab GSC5 je n'ai vu aucun magasin le proposer.
Je t'aurais bien dit le boss es-8 mais il n'y a que 8 boucles.
Sinon peut être le GigRig G2 mais c'est nettement plus cher.

Le G-Lab est dispo sur le net mais pas donner.(environs 1100 euros)https://www.musikhaus-korn.de/de/g-lab-gsc-5-guitar-system-controller/pd/64368?utm_source=GoogleMHK&utm_medium=cpc&utm_campaign=csv&gclid=CLCjlLma5M0CFcluGwodLucJYg

Pour le GigRig G2 il a l'air plutôt cool, mais ne réponds pas à me besoin de switcher les canaux des amplis et autres pédale. Peut être une autre proposition?

Tu es sûr pour le Gigrig?
Ça m’étonne que tu ne puisses pas switcher les canaux des amplis.
Sinon je viens de recevoir mon ES-8 et il serait top pour ton utilisation, mais malheureusement il n'a que 8 boucles et je ne pense pas qu'il soit possible d'ajouter une extension.

[ Dernière édition du message le 11/07/2016 à 10:33:10 ]

Benh.... justement je viens de passer la semaine à enchaîner toutes les vidéos de Daniel TheGigRig,
et wahhh, je pense que je ne m'étais pas assez penché sur cette entreprise. Le mec à l'air vraiment passionné et méticuleux dans ce qu'il fait... Et leur dernière vidéo sur l'autopot, cela m'a vraiment impressionner
:8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O:

Du coup, je pense me prendre le G2 assez rapidement, il ne répond pas à tous mes besoins, mais je pense que c'est le contrôleur qui s'en rapproche le plus.
Pour la question des switchs, il n'y en a malheureusement que 2, je vais donc devoir m'y faire.....
Sinon pour ceux que cela intéresse, je suis tomber dans mes recherches sur un site allemand (+ ou - traduit en français) qui référence une vingtaine de Looper http://www.loopersparadise.de/ et avec entre autre une belle collection d'effets à acheter. :-)

Et Monthebiffy je te souhaite une bonne éclate avec le ES-8, cela à l'air d'être une belle bête aussi!